« Tu as ouvert la boîte de Pandore… » : Alain-Fabien Delon prend la parole et dévoile un audio

Le fils cadet d'Alain Delon, Alain-Fabien, âgé de 29 ans, a enfin rompu le silence dans la querelle qui oppose son frère et sa sœur.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

À la fin des années 1950, un jeune premier, à l’allure séduisante, a commencé à se faire remarquer dans les cinémas français. En quelques années, Alain Delon a su devenir une icône, y compris à l’étranger. Avec des films mythiques comme La Piscine, Plein Soleil ou encore Monsieur Klein, il est un monstre sacré du cinéma. À 88 ans, l’acteur légendaire voit sa santé décliner. Et autour de lui, son aîné, Anthony Delon, s’oppose farouchement à sa propre sœur Anouchka. Plutôt discret jusqu’ici, le plus jeune de la fratrie a décidé de s’exprimer à travers sur compte Instagram. Par écrit, mais aussi avec un enregistrement sonore, Alain-Fabien Delon donne enfin sa version des faits. On vous explique tout !

Le cadet semble confirmer les dires de son frère, Anthony

Il y a encore quelques mois, les trois enfants d’Alain Delon avaient l’air unis comme les doigts de la main. En juillet dernier, ils avaient même agi ensemble pour sortir leur père adoré des griffes de sa dame de compagnie. Une certaine Hiromi Rollin. En effet, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon soupçonnaient cette femme d’abuser de la confiance de l’acteur. Mise à la porte, cette dernière a démenti les accusations formulées contre elle. Et la justice vient de classer sans suite les plaintes déposées l’été dernier. Or l’aîné semble bien décidé à en découdre. Il dénonce également l’influence de sa frangine, dans la famille.

Après des jours de déballages médiatiques, dans Paris Match comme sur CNews, c’est au tour du cadet de s’exprimer. Pour faire entendre sa voix, Alain-Fabien Delon a décidé d’utiliser son profil Instagram. Il a ainsi publié un long texte sur fond noir. Manifestement, comme s’il s’adressait à sa sœur, Anouchka. Il revient en détail sur la santé du patriarche. Selon lui, Alain Delon perd peu à peu ses facultés. Et le climat de discorde qui règne au sein du clan n’arrange rien.

« Tu as ouvert la boîte de Pandore. (…) Papa est très affaibli. (…) Papa n’est pas toujours cohérent. »

Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon évoque l’état de son père – Crédits Photos : Capture Instagram : @alainfabiendelon

Alain-Fabien Delon pointe le comportement de sa grande sœur, Anouchka

D’après le plus jeune fils de la star, la jeune femme à exercer une forme de pression sur l’acteur. Récemment, elle aurait ainsi fait irruption chez lui, sans prévenir, pour venir lui parler des querelles qui secouent la famille. Bien décidé à étayer ses propos, Alain-Fabien Delon a posté un extrait sonore, qui laisserait entendre la voix de sa sœur aînée.

« Bref, avant qu’elle n’arrive dans la cuisine, j’ai mis mon téléphone dans une serviette (en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal). Elle s’installe avec Papa et moi. Une heure et demie de langue de bois entre nous : ‘elle est bien bonne la soupe’, ‘oui, passe-moi le sel’. Vers 22:30, je me suis absenté pour fumer une cigarette. 2 secondes après avoir fermé la porte, voila ce qui s’est dit… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alaindelonjr (@alainfabiendelon)

À lire « J’ai passé les fêtes à l’hôpital » : Anouchka Delon révèle la maladie de son fils âgé de 4 ans

Le fichier audio publié par le fils cadet du comédien paraît tout à fait facile à comprendre.

« Je suis fatiguée papa. Je suis énervée (…) à cause de tout ce qui se passe. (…) On est en train de m’enterrer et toi, on est en train de te prendre pour un débile. Oui, je sais papa… Puis il faut que tu te méfies surtout… Un débile. (…) avec une fille qui manipule son père. Ah ouais, mais papa, il va peut-être falloir dire un truc là… Parce que là, le piège, il va se refermer sur toi, là.  Le piège va se refermer sur toi. (…) Tout ça. Le piège va se refermer sur toi. Ah ouais. Et moi je me démerde quoi ?! Ah oui, je vais en prendre plein la gueule quoi. J’en prends déjà plein la gueule. », dit une voix, présentée comme celle d’Anouchka Delon dans cette publication.

Avec cet enregistrement, Alain-Fabien Delon paraît prêt à en découdre. Reste à savoir comment sa frangine réagira après cette révélation, et si elle confirmera qu’il s’agit bien de ses propos face à son père.

« J’en prends déjà plein la gueule. À la télé, toute la journée. Ah, on me défonce. Sur BFMTV. (…) Cnews. Que je te manipule. Que tu es gâteux. Qu’Anthony va te mettre sous tutelle. Voilà. Et maman, elle vient demain, c’est bien. Et Alain-Fabien il est content. », poursuit la voix féminine, captée par le fils cadet d’Alain Delon. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :