Anthony Delon : il révèle le classement des plaintes déposées contre Hiromi Rollin

Cet été, Anthony Delon avait agi avec l'aide ses frères et sœurs afin de sauver son père, sous l'emprise supposée d'Hiromi Rollin.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Fils de l’acteur Alain Delon et de Nicole Canovas (alias Nathalie Delon), le comédien a vu le jour en 1964 à Hollywood. Il a d’ailleurs la double nationalité franco-américaine. Après une jeunesse tourmentée et rebelle, il a suivi l’exemple de son paternel en se tournant vers le cinéma. Or, ces dernières années, son célèbre papa a vécu une période difficile. Malade et âgé, l’acteur légendaire, révélé dans Christine ou encore Plein Soleil, vivait isolé avec Hiromi Rollin, sa dame de compagnie. Mais les enfants de la star ont commencé à soupçonner une situation anormale. Menés par leur frère aîné, Anthony Delon, Anouchka et Alain-Fabien ont tout tenté pour sauver leur père. Ils dénoncent un harcèlement moral, mais aussi des tentatives d’extorsions… Mais la justice vient de prononcer un classement sans suite. On fait le point !

Hiromi Rollin avait tenté de se défendre face à Anthony Delon

Voilà une affaire complexe, teintée de malaise et de mystère, qui a éclaté à l’été 2023. Début juillet, les trois enfants d’Alain Delon ont uni leurs forces pour expulser la dame de compagnie, qui vivait sur la propriété de l’acteur. Depuis, ils ont expliqué que, selon eux, Hiromi Rollin s’en prenait régulièrement à leur papa. Filtrant son courrier, ses appels. D’après Anthony Delon, elle aurait également tenté de détourner l’argent de la star. À présent, le célèbre comédien, âgé de 88 ans, vit toujours dans son domaine de Douchy, dans le Loiret. Et il peut compter sur le soutien de ses proches. Ses enfants ont d’ailleurs pris la parole dans les médias, après avoir dénoncé plusieurs plaintes contre son ancienne dame de compagnie.

Mais cette dernière, de son côté, a donné une version totalement à la presse. Elle estime qu’Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon, l’ont violemment mise dehors. Il y a quelques mois, elle avait laissé entendre que les accusations formulées par la fratrie relevaient du mensonge. Entre-temps, la justice a estimé qu’elle n’avait pas assez d’éléments pour mener l’enquête sur les faits dénoncés. Aussi, les plaintes déposées par les enfants de l’acteur viennent d’être classées.

À lire Anthony Delon au domaine de Douchy : « Café du matin »

Cependant, l’aîné de la fratrie ne compte pas en rester là. Il a partagé le courriel du procureur, reçu ce 4 janvier. À présent, il dénonce aussi le comportement sa sœur, Anouchka. Selon lui, elle devra rendre des comptes.

« Les dernières lignes de ce communiqué retiennent aussi mon attention :  « compte tenu des conclusions de l’expertise médicale d’Alain Delon , selon lesquelles son discernement est totalement aboli, j’envisage l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire.» Car c’est un coup dur porté a ma soeur et a son avocat (spécialiste en droits de succession). Ma soeur qui pas plus tard que ce midi s’est porté au chevet de notre père pour lui jeter le Paris Match au visage et lui faire signer un communiqué abject concocté par l’avocat cité ci-dessus : Maitre Ayela. Je sais que mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure, très certainement sans même le lire, lassé par tout ces conflits qui l’épuisent. Elle n’aurait pas du… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Rien ne va plus dans le clan…

En prenant la défense de son père publiquement, et en s’exprimant en détails dans les médias, Anthony Delon semble avoir froissé les siens. En effet, Alain Delon a, à son tour, déposé une plainte en diffamation contre lui. Selon ses avocats, il aurait un comportement inacceptable. Notamment en accusant sa sœur, Anouchka, d’avoir menti :

« il ne supporte pas l’agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu’il est sénile, et ce qui est encore plus choquant, c’est que son fils prétend qu’il aurait vécu son dernier Noël… Mais quel père pourrait supporter ça ? », déclare Me Christophe Ayela, qui défend à la fois Alain et Anouchka Delon.

De son côté, la fille du célèbre comédien a aussi laissé entendre qu’elle ne compte pas se laisser faire par son grand frère.

« Elle est scandalisée qu’il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l’honneur et à la dignité de leur père, son impudeur est abjecte. », poursuit l’avocat. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :