Hiromi Rollin prend la parole concernant Alain Delon : « Ils ont arrêté le traitement »

L'ancienne dame de compagnie de l'acteur, Hiromi Rollin, accuse ses enfants d'avoir aggravé son état de santé ces derniers mois.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né le 8 novembre 1935, Alain Delon a commencé sa carrière cinématographique dès les années 1950, avec des films comme Christine. Par la suite, le comédien a su devenir une véritable légende du grand écran. Dans La Piscine, il donnait la réplique à Jane Birkin et Romy Schneider. Dans Le Clan des siciliens, il partageait l’affiche avec Lino Ventura et Jean Gabin. Depuis quelques années, l’acteur se faisait rare sur les plateaux de tournage. Retiré dans son domaine de Douchy, il vivait accompagné d’une certaine Hiromi Rollin. Compagne pour les uns, simple dame de compagnie pour d’autres, elle a dû quitter la propriété de la star en juillet 2023. Et pour cause : Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon l’accusaient d’abuser de la faiblesse du patriarche. Mais six mois après ces accusations, la dame de compagnie a décidé de sortir du silence, pour confier ses inquiétudes sur RTL. On fait le point !

Hiromi Rollin craint pour la santé d’Alain Delon

À 88 ans, le comédien fait face, comme beaucoup de gens qui avancent en âge, à un certain nombre de problèmes. En 2019, il avait même eu un grave accident cardio-vasculaire. À cette époque, l’acteur a pu compter sur une femme, rencontrée des années plus tôt : Hiromi Rollin. Alain Delon l’a connue en 1992, sur le tournage du Retour de Casanova. Elle travaillait alors comme assistante réalisatrice, tandis que la vedette incarnait le personnage principal du film. En apprenant ses soucis de santé, elle avait emménagé auprès de lui dans le domaine de Douchy. Mais en juillet dernier, les enfants de la star l’ont obligée à quitter les lieux. Tout en déposant plusieurs plaintes, notamment pour abus de faiblesse et harcèlement moral.

Pendant des mois, Hiromi Rollin a gardé le silence, bien qu’ayant déposé plainte pour violences envers Anthony, Anouchka Delon et leurs gardes du corps. Alors que la fratrie se déchire maintenant depuis des jours par médias interposés, elle a accordé une interview aux journalistes de RTL, ce 11 janvier 2024. Selon elle, Alain Delon a vu son état empirer depuis l’intervention de ses enfants.

« Le 21 novembre à 19 h, j’ai réussi à l’avoir sur son portable. Alors déjà, il avait une voix écrasée. Comme s’il manquait de souffle. Après ce coup de téléphone, après que j’ai constaté l’état de sa voix, j’ai compris qu’ils ont arrêté le traitement. Mes craintes ont été confirmées par les déclarations d’Anouchka et son avocat. Ils ont bien dit qu’ils ont arrêté le traitement, fin août. Donc ça fait 4 mois sans traitement. Six mois sans contrôle médical. Donc la vie d’Alain est en danger. Je n’ai pas peur de dire qu’il est en danger de mort. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

À lire Anthony Delon recadre sa sœur, Anouchka : « Pourquoi relancer la polémique ? »

Elle estime qu’avant l’été dernier, Alain Delon se portait bien

En ayant fréquenté l’acteur au quotidien pendant des mois, Hiromi Rollin connaît de nombreux détails sur ses maladies et ses antécédents médicaux. Elle considère que les récents événements survenus depuis le mois de juillet, n’ont pas eu un impact positif sur la santé d’Alain Delon. Bien au contraire : elle redoute que son état soit en train de se dégrader à une vitesse alarmante.

« Au mois de juillet, avec les médecins, son état était stable. Il était très très bien. On pouvait, à ce moment-là, espérer encore quelques belles années devant lui. C’était tout à fait possible. Donc aujourd’hui, je suis en colère, parce que les enfants ont mis la vie d’Alain en danger. Volontairement. J’ai pas peur des mots. Il est urgent qu’on l’emmène à cette clinique, pour qu’il reprenne le traitement vital pour lui. On peut peut-être encore le sauver… », a déclaré l’ancienne dame de compagnie de l’acteur au micro de RTL.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :