Alain Delon : « La situation est en réalité pire. » Son avocat va déposer une nouvelle plainte contre Hiromi Rollin

Me Christophe Ayela a annoncé, mercredi 26 juillet, qu’il allait déposer une nouvelle plainte contre la dame de compagnie d’Alain Delon.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Au micro de BFMTV, l’avocat de la famille d’Alain Delon a fait savoir que la situation était pire qu’il ne le craignait. D’ailleurs, l’enquête pour élucider cette affaire continue de progresser et il se prépare à déposer une nouvelle plainte.

Des mises à jour sur l’affaire Alain Delon

Il y a un nouveau rebondissement de taille dans l’affaire Alain Delon. Pour rappel, il y a plusieurs jours, les enfants du comédien et lui-même ont déposé plainte contre Hiromi Rollin. Cette dernière étant la dame de compagnie d’Alain Delon.

Ce mercredi 26 juillet 2023, l’avocat de la famille Delon a fait parvenir de nouvelles informations à nos homologues de BFMTV.

« La situation est en réalité pire qu’on ne le craignait », a transmis Me Christophe Ayela.

Dans son message, l’avocat a ensuite annoncé qu’il allait déposer une nouvelle plainte à l’encontre de Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon.

« Je m’apprête à déposer une nouvelle plainte pour des faits nouveaux et potentiellement très graves découverts depuis le départ de Madame Rolli », a détaillé l’avocat.

D’ailleurs, une perquisition a déjà eu lieu au domicile de cette dernière.

« L’enquête extrêmement sérieuse en cours permettra de révéler l’exacte nature et ampleur des intentions malveillantes de Madame Rollin », a ajouté Me Christophe Ayela.

À lire Anthony Delon au domaine de Douchy : « Café du matin »

D’après BFMTV, la gendarmerie de Montargis va auditionner celle qui assure être la campagne d’Alain Delon dans le but d’éclairer cette affaire. Suite à cette audition libre, l’intéressée pourrait se faire garder à vue. Cela dépend de ses déclarations et des éléments de l’enquête. Ce sera au parquet de prendre la décision.

Harcèlement moral, détournement de correspondance…

Pour rappel, les enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, accusent la Japonaise de 66 ans de plusieurs choses. Comme des faits de harcèlement moral, maltraitance animale et détournement de correspondance.

« Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de M. Delon », a expliqué l’avocat des plaignants.

Le fils aîné d’Alain Delon a déposé une autre plainte en raison de :

« violences volontaires sur personne vulnérable » et d’« abus de faiblesse ».

Quant à l’acteur de 87 ans, il s’est joint à la première plainte de ses enfants, le 5 juillet dernier. Au lendemain, la police a ouvert une enquête préliminaire.

Pour sa défense, Hiromi Rollin a adressé une note au procureur de Montargis dans laquelle elle conteste les faits qui lui sont reprochés. Elle admet tout de même une relation « complexe » avec les enfants d’Alain Delon.

À lire Alain Delon passe un beau dimanche avec son cadet, Alain-Fabien partage une vidéo

Mme Rollin y explique aussi qu’elle a été « particulièrement présente », au contraire des enfants de l’acteur. Ces derniers, selon elle, n’assuraient pas le quotidien de leur paternel vieillissant. Et toujours d’après la sexagénaire, ils n’ont jamais accepté le fait que leur père entretienne une relation amoureuse.

La dame de compagnie va porter plainte

L’avocat de la sexagénaire craint que, dans cette affaire impliquant Alain Delon et sa famille, l’intérêt des plaignants ne soit que pécuniaire.

« Ils n’hésitent pas à mettre en cause Madame Rollin afin d’éviter qu’elle puisse un jour recevoir un avantage financier de la part de Monsieur Delon », explique Me Yassine Bouzrou.

Il a ensuite fait savoir que sa cliente avait subi, le 5 juillet 2023, des « violences volontaires aggravées ». Les auteurs de ces violences seraient des membres d’Alain Delon et des gardes du corps.

En effet, l’assistante réalisatrice et maquilleuse de cinéma se serait fait expulser de force de la propriété du Douchy. Là où elle vivait avec son célèbre compagnon. Ces violences lui auraient valu des séjours à l’hôpital. La sexagénaire va donc porter plainte elle aussi.

Alain Delon
Anthony Delon et son père Alain Delon assistent aux funérailles de Jean-Paul Belmondo à l’Eglise Saint Germin des Pres le 10 septembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Affaire Alain Delon : une audition de 6 heures

D’après 20 Minutes, les enquêteurs ont déjà entendu la dame de compagnie d’Alain Delon. C’est son avocat qui l’a fait savoir dans la soirée de mercredi 26 juillet.

« Son audition est intervenue à sa demande. Cette audition a duré 6 heures car Mme Rollin tenait à s’exprimer sur toutes les accusations portées à son encontre et à apporter aux enquêteurs tous les éléments utiles à la manifestation de la vérité », explique Me Bouzrou dans un communiqué.

Selon l’avocat, la perquisition qui s’est tenue au domicile de sa cliente ce mercredi matin s’est réalisée avec l’assentiment de celle-ci.

« L’enquête se poursuit et à ce jour Mme Rollin n’est aucunement poursuivie pour les faits dénoncés par certains membres de la famille Delon », a souligné le conseil parisien.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :