Alain Delon : sa fille Anouchka dévoile pourquoi son père était absent lors de sa naissance

À l'occasion de vente aux enchères des trésors d'Alain Delon, sa fille, Anouchka Delon révèle un secret sur sa naissance.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Alain Delon prend les devants en organisant une vente exceptionnelle de sa collection personnelle. Soucieux d’éviter des complications posthumes pour ses héritiers, il met aux enchères plus de 80 pièces d’une valeur inestimable. Après des expositions prestigieuses à travers le monde, de New York à Hong Kong en passant par Genève, Paris se prépare à accueillir cet événement majeur le 22 juin 2023.

En attendant cette très attendue vente aux enchères, Anouchka Delon a accordé une interview exclusive au Parisien. Durant cet échange, elle dévoile un secret intime liant sa naissance et la passion débordante de son père pour l’art.

Une partie de la vie d’Alain Delon mise en vente

Le célèbre acteur de 87 ans, a décidé de mettre en vente une partie importante de son trésor. 90 % de sa collection d’œuvres d’art pour être plus exact. Apparemment, il veut se séparer de tout ce qui est « superflu ». Raison pour laquelle, le 22 juin prochain se tiendra une prestigieuse vente aux enchères à Paris.

Lors de cet événement, le public aura la chance unique d’acquérir l’une des 85 œuvres d’art d’une valeur inestimable. Toutes provenant de la collection personnelle de ce monstre sacré. Chaque pièce de cette liste exclusive représente un trésor artistique à part entière.

Au menu de cette vente exceptionnelle, des pièces de grand standing, de la Renaissance italienne à Delacroix, Géricault, Millet ou Dufy. Le public aura droit à une sélection remarquable de tableaux, sculptures et dessins. Le tout d’une valeur estimée entre 4 et 5 millions d’euros.

Alain Delon : les raisons de son absence le jour de la naissance de sa fille dévoilées au grand jour !
Alain Delon assiste aux funérailles de Jean-Paul Belmondo à l’église Saint Germin des Pres le 10 septembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Un amour au-delà de tout

Nos confrères du Parisien ont eu l’opportunité de rencontrer, dans leur édition du samedi 17 juin, Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon. S’était également joint à eux le commissaire-priseur chargé de l’événement, Arnaud Cornette de Saint-Cyr.

Au cours de cette rencontre, ils ont discuté de la passion pour l’art qui a animé la légende du cinéma français tout au long de sa vie. Anouchka a notamment fait part du ressenti de son père vis-à-vis de cet événement.

« Il [Alain Delon] est excité et stressé par cette vente. Mais il va bien. Ça le motive beaucoup. On a de la chance, et il a de la chance aussi », a-t-elle déclaré.

Mais cette conversation a également révélé une confidence surprenante !

En effet, l’acteur, grand amateur d’art, aurait manqué la naissance de sa fille unique… à cause d’une vente aux enchères à Auxerre ! C’est le commissaire-priseur lui-même, Cornette de Saint-Cyr, qui a fait cette révélation :

« Le jour de la naissance d’Anouchka, son père n’était pas là, parti à une vente aux enchères à Auxerre. »

Malgré tout, Anouchka Delon n’en a pas tenu rigueur à son père. D’ailleurs, c’est elle qui s’occupe personnellement des ventes aux enchères à venir, qui, apparemment pourrait rapporter gros à Alain Delon.

Une vente prometteuse : des pièces estimées à près de 800 000 euros

Avant de rejoindre la capitale, ces précieuses œuvres d’art ont traversé plusieurs pays, dont la Suisse, les États-Unis et la Chine. Anouchka Delon a choisi de les accompagner tout au long de leur voyage. Après une escale à New York, elle s’est rendue à Hong Kong pour assister à l’exposition intitulée Alain Delon – 60 ans de passion.

Dans une interview accordée à RTL le 15 juin dernier, la jeune femme de 32 ans partage ses impressions :

« Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a à l’international. »

Il faut savoir que cette vente pourrait rapporter gros au clan Delon. En effet, certaines pièces sont estimées aux alentours de 800 000 euros. Une folle somme estimé pour le joyau le plus précieux de la collection d’Alain Delon qui n’est autre que la peinture fauve de 1906 signée Raoul Dufy.

La charmante brune conclut avec fierté en disant qu’être témoin de cette vente est une expérience intense pour son père. Et d’ajouter :

« Il m’a toujours dit : ‘Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe’. Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :