« C’est la rivière de notre enfance… » : Anthony Delon dévoile un cliché souvenir aux côtés de son père Alain

Le 10 février 2024, Anthony Delon a dévoilé en story Instagram une rare photo de lui, en compagnie de son père, quand il était enfant.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ces derniers mois, la famille Delon fait parler d’elle à cause de la guerre qui a éclaté entre les enfants de l’acteur. Pour rappel, Anthony Delon a ouvertement accusé sa sœur Anouchka de lui avoir caché l’état de santé de son père. L’affaire est même allée jusqu’aux portes de la justice.

Si la hache de guerre ne semble pas encore enterrée, l’aîné de la famille a décidé une fois de plus de sortir du silence ce 10 février 2024. Mais pour cette fois, Anthony Delon a posté un cliché émouvant de lui, en compagnie de son père. Découvrez les détails dans la suite de cet article.

Une bataille familiale chez les Delon

Tout commence au mois de juillet 2023. À ce moment-là, Anthony Delon, sa sœur Anouchka ainsi qu’Alain-Fabien Delon portent plainte contre la prétendue compagne de leur père, Hiromi Rollin.

À lire « Mon père ne peut pas le voir » : Anthony Delon répond à un internaute au sujet du mari de sa sœur Anouchka

En effet, selon eux, celle-ci aurait étalé son emprise sur Alain Delon. De ce fait, la première plainte poursuit la « dame de compagnie » de l’acteur pour :

« Harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animale. »

La deuxième, déposée par Anthony Delon, fait état d’« abus de faiblesse ». Depuis, la bataille judiciaire n’a pas encore cessé. Cependant, il y a eu un revirement quand l’aîné de la fratrie a porté plainte contre sa sœur.

La raison ? Selon lui, Anouchka Delon aurait dissimulé, à lui et à son demi-frère, les résultats négatifs de tests cognitifs de leur père. Alors que d’après Anthony Delon, son père « ne va pas bien ».

La réaction d’Alain Delon

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Les enfants d’Alain Delon se sont déchirés, médias interposés. Loin de se laisser faire, Anouchka Delon a d’ailleurs répliqué en déposant à son tour une plainte pour « diffamation », « dénonciation calomnieuse », « menaces » et « harcèlement ».

« Elle est scandalisée qu’il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l’honneur et à la dignité de leur père », a déclaré l’avocat de la famille.

Face à cette situation, le père d’Anthony Delon a décidé de réagir et en prenant les choses en main. Comme l’a rapporté BFMTV, l’acteur a été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection.

À lire « Je n’ai pas attendu après toi » : Anthony Delon répond cash à l’interview de sa sœur, Anouchka

En outre, un mandataire tiers a été désigné pour suivre les choses importantes dans la vie d’Alain Delon comme « son suivi médical » et le « choix des praticiens assurant son suivi ». Face à cela, Anthony Delon a aussi réagi.

« Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats parlent de la maladie de mon père sans même avoir consulté les dossiers, c’est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes. Ici à Douchy, personne n’était au courant, mon père y compris », a-t-il dit.

Anthony Delon rend hommage à son père

Si depuis un certain temps aucun membre de la famille Delon ne s’est exprimé sur la suite de l’affaire, le 10 février, Anthony Delon, lui, s’est emparé de son compte Instagram. Il l’a fait pour rendre hommage à son père.

Anthony Delon
Capture d’écran d’une story d’Anthony Delon – Crédits photos : Instagram

Sur la photo qu’il a postée en story, on pourrait voir un cliché en noir et blanc où l’ainé de la famille apparaît aux côtés de son paternel. Sur sa main, le petit Anthony semble tenir un rameau d’olivier qu’il tend à Alain Delon.

En description, on peut alors lire :

« C’est la rivière de notre enfance qui continue de couler dans nos veines »

Une référence aux paroles de la chanson de Michel Sardou intitulée La Rivière de notre enfance. Serait-ce le début d’une nouvelle ère pour la fratrie ? À suivre…

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :