Alain Delon : son ami Jean-Pierre Lavoignat révèle ses dernières volontés

Star absolue du grand écran, Alain Delon voit ses enfants se déchirer concernant sa santé. Mais il a déjà anticipé son passage dans l'au-dela.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1935 à Sceaux, l’acteur a fait ses débuts à la fin des années 1950. À l’époque, il donnait la réplique à Romy Schneider dans le film Christine. Par la suite, Alain Delon a su devenir une véritable légende. Avec des chefs-d’œuvre comme La Piscine ou Plein Soleil, il a fait rêver des générations de fans. Voyou ou commissaire, le comédien savait incarner tous les personnages. Mais depuis quelques années, il vit loin des plateaux de tournage. Et depuis peu, sa fille Anouchka s’oppose à ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Mais alors que la santé du patriarche se détériore, il aurait déjà prévu les modalités de ses obsèques. On fait le point !

Alain Delon a déjà choisi sa sépulture

Même si la fin de vie n’enchante pas grand monde, elle nous concerne tous, un jour ou l’autre. À 88 ans, l’état du comédien se dégrade. Mais il a pris le temps de réfléchir à ses propres funérailles, il y a déjà quelques années. Ce souhait a été révélé par l’un de ses amis. À savoir le journaliste et auteur Jean-Pierre Lavoignat. Ce dernier a ainsi partagé une conversation, entendue il y a environ 16 ans, avec les internautes. En postant une photo d’Alain Delon, il a ajouté un long texte en légende :

« Souvenir qui m’est revenu à la lecture de la presse et d’Instagram de ces derniers jours… C’était le 4 juin 2007 à l’enterrement de Jean-Claude Brialy. Après l’église St-Louis en l’île, le cimetière Montmartre. À la fin de la cérémonie, je discute avec Bertrand Blier lorsque Alain Delon s’approche de nous et se joint à la conversation. Peu après, Mgr Di Falco qui a été longtemps aumônier des artistes, nous rejoint. »

Il faut dire que l’interprète du Guépard avait une demande bien particulière à formuler.

« Delon lui explique alors qu’il a obtenu toutes les autorisations pour pouvoir se faire enterrer chez lui, dans son domaine de Douchy. Et qu’il a fait construire pour cela une chapelle dans laquelle il y a plusieurs caveaux et autour de laquelle sont déjà enterrés quelques-uns de ses chiens. « Seulement, dit-il, ce bâtiment n’a de chapelle que le nom puisqu’elle n’a pas été consacrée. » Et Delon demande alors à Di Falco s’il peut s’en occuper. »

Alain Delon aurait ainsi la possibilité de reposer dans sa propriété du Loiret, pour l’éternité.

« Di Falco se renseigne sur la localisation de Douchy. « Ah oui, c’est dans tel diocèse… je vais demander à l’évêque Untel de vous envoyer un prêtre pour le faire. » Apparemment donc cela a été fait. », indique Jean-Pierre Lavoignat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Lavoignat (@jplavoignat)

Le fils aîné de l’acteur confirme

Depuis plusieurs semaines, Anthony Delon s’oppose violemment à sa sœur, par médias interposés. Il lui reproche de faire pression sur leur père. Et ne de pas tenir compte de son état de santé, très fragile aujourd’hui. En découvrant la dernière publication de Jean-Pierre Lavoignat, le fils d’Alain Delon semblait néanmoins ravi. Il dévoile ainsi qu’il connaissait aussi cette dernière volonté du comédien.

« Oui, cela a été fait. Je te le confirme. », a commenté Anthony Delon.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :