Anouchka Delon : ce choix sur lequel elle aura le dernier mot à la mort de son père, Alain Delon

Alors qu’une querelle divise le clan Delon, la fille de l’acteur, Anouchka Delon, devra prendre une lourde décision à la mort de son père.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les tensions ne sont toujours pas apaisées entre les enfants d’Alain Delon. Pour rappel, selon les propos de l’aînée de la fratrie, leur conflit ne concerne pas du tout l’héritage du Guépard. Dans L’heure des pros sur CNews, Anthony Delon affirme effectivement que la succession est déjà réglée. Alors, pourquoi sont-ils en guerre ? Eh bien, à part le fait qu’Anouchka Delon ait dissimulé des tests médicaux de leur père, le problème concerne le lieu où reposera la légende du cinéma français. Un choix que seule sa fille, Anouchka Delon, devra prendre.

La lourde responsabilité d’Anouchka Delon à la mort de son père

Les enfants Delon continuent de se déchirer sur la place publique ! Après les différentes accusations, dorénavant, Alain-Fabien et Anthony sont en discorde avec leur sœur concernant le lieu de repos du Samouraï.

Si les garçons souhaitent que la dépouille du célèbre acteur reste à Douchy, leur sœur, Anouchka Delon, s’y oppose fermement.

À lire « Mon père ne peut pas le voir » : Anthony Delon répond à un internaute au sujet du mari de sa sœur Anouchka

D’après les sources, la maman de Lino veut que la star du cinéma français soit enterrée à Genève après sa mort. Selon ses avocats, depuis 1999, Alain Delon paye ses impôts en Suisse. De ce fait, il y est considéré comme un contribuable. Reste donc à savoir comment les choses vont se présenter le moment venu.

En tout cas, l’exécutrice testamentaire d’Alain Delon est sa fille, Anouchka Delon. C’est donc elle qui prendra la décision finale sur le lieu où sera enterré son père.

Notons qu’en 2015 l’acteur avait déjà évoqué son souhait d’être inhumé chez lui, à la Brûlerie, comme l’a notamment indiqué Le Parisien. Son souhait ne pourra cependant pas être exaucé sans la validation de son enfant préféré.

« Mon frère et moi voulons qu’il finisse ses jours à Douchy. Il a construit sa maison avec Mireille [Darc] il y a 40 ans. C’est chez lui, il y a le cimetière des chiens, l’église… Il y a tout (..) L’angoisse de ma sœur et de son avocat, c’est que mon père soit redéfini citoyen français. Si c’est le cas, il va y avoir une énorme taxe (sur la succession) », a affirmé Anthony Delon.

Anouchka Delon
Alain et Anouchka Delon en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

L’état actuel d’Alain Delon

Concernant l’état de santé d’Alain Delon, en juillet 2023, on a appris que les choses allaient mal pour l’acteur. À l’époque, des policiers se sont, en effet, rendus dans sa maison dans le cadre d’une enquête concernant Hiromi Rollin. Puis là-bas, ils ont trouvé un homme faible, ayant du mal à parler aux gendarmes. D’après les informations du Parisien, le père d’Anouchka Delon aurait même dit :

« Je veux mourir, la vie est finie »

Il aurait prononcé cette phrase lorsqu’un médecin généraliste l’avait ausculté chez lui. Le 23 janvier dernier, sa fille avait pourtant dit qu’il se portait mieux. Elle l’a confirmé devant les caméras de Clique. Ce qui dément les informations selon lesquelles l’acteur serait « fortement diminué ». Parlant de l’état de santé de son père, Anouchka Delon a notamment confié :

« Ce n’est pas un légume mon papa. Je suis désolée d’utiliser ce terme, mais il regarde la télé, il lit les journaux, il lit tous les Paris Match, il voit tout ! ».

Et d’ajouter :

« On a déjà l’impression qu’il est mort, c’est ça qui m’attriste (…) on a l’impression qu’on parle de quelqu’un qui est déjà décédé alors qu’il est là et on passe du bon temps avec lui. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :