Anthony Delon s’exprime et donne des nouvelles de l’affaire avec Hiromi Rollin

En juillet dernier, Anthony Delon avait fait la Une, en mettant Hiromi Rollin, la dame de compagnie Alain Delon, à la porte.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis 1957, Alain Delon a fait les beaux jours du cinéma. D’ailleurs, sa carrière prestigieuse lui a même permis de se faire connaître à l’étranger, et notamment en Asie. Or, à 87 ans, l’acteur ne se déplace plus sur les plateaux de tournages. Ces dernières années, il vivait retiré dans son domaine de Douchy, avec une dame de compagnie, Hiromi Rollin. Mais cet été, cette femme de 66 ans a défrayé la chronique. En effet, selon Anouchka et Anthony Delon, cette dernière exerçait une emprise sur leur père. Finalement, ils ont décidé de la mettre dehors et revenir auprès du patriarche pour prendre de lui. Dans la foulée, ils ont déposé plainte pour harcèlement moral. Ce 18 septembre, le fils aîné de la star a de nouveau fait le point sur cette affaire

Anthony Delon donne des nouvelles de son père

Le 6 juillet 2023, la famille a fait les gros titres. En effet, les enfants de l’acteur ont décidé de lancer une procédure à l’encontre d’Hiromi Rollin. Ils accusent la dame de compagnie d’avoir tenté d’abuser d’Alain Delon. Aussi, alors qu’il se trouvait sur le plateau de Clique (Canal+), ce 18 septembre, Anthony Delon a accepté d’en dire plus. Il a d’abord tenu à rassurer le public : son papa va mieux aujourd’hui. Pour rappel, Anouchka et ses frères ont expulsé Hiromi Rollin de la propriété de la vedette.

« Plutôt pas mal. »

Et pour cause : selon les proches de la star, elle avait tendance à l’isoler. Elle aurait exercé un contrôle sur Alain Delon, en interceptant ses appels ou encore son courrier. D’après Anthony Delon, la dame de compagnie aurait également décidé placer la chien de l’acteur dans un chenil. D’ailleurs, la fratrie a déposé 4 plaintes, pour des faits différents :

  • Harcèlement moral
  • Détournement de correspondance
  • Maltraitance animale
  • Abus de faiblesse

À présent, l’affaire est entre les mains de la justice. Aussi, lors de son interview face à Mouloud Achour, Anthony Delon n’a pas souhaité évoquer les détails de ce litige. Cela dit, il a révélé que son papa semblait avoir retrouvé le sourire. Alors qu’il se rend régulièrement auprès de lui, il a pris l’habitude de lui faire des petites blagues pour qu’il garde le moral.

“Sur le chemin pour y aller, je me suis arrêté à Courtenay pour acheter des pizzas. (…) Et puis, à un moment, il me dit : ‘Tu dors-là ce soir ?” Je lui ai dit : ‘Non, je suis juste venu pour t’apporter les pizzas et je repars après’”, raconte le fils aîné d’Alain Delon.

Anthony Delon
Anthony et Alain Delon en 2021, aux funérailles de Jean-Paul Belmondo – Crédits Photos : Getty Images

Le dossier monté par Anthony Delon

Si l’affaire a éclaté le 6 juillet dernier, de façon très médiatique, le frère d’Anouchka révèle qu’il a dû patienter de longues années avant de porter plainte. Selon lui, tout a commencé en 2019, lorsque Alain Delon a eu un grave problème de santé. À l’époque, Hiromi Rollin n’aurait pas prévenu Anthony Delon, ni ses frères et sœurs. Une attitude inacceptable pour le fils aîné du célèbre comédien.

“Mon père a eu un accident, il est tombé. Et cette femme n’a appelé personne, ni ma soeur, ni mon frère, ni moi. On l’a appris le lendemain. Il était sous anti-coagulant et a fait un AVC comme tout le monde le sait. »

Finalement, les enfants de la star n’ont su que leur père se trouvait à l’hôpital que le lendemain. Après qu’Alain Delon a contacté sa fille, Anouchka, par ses propres moyens. Dès lors, l’aîné de la fratrie a commencé à soupçonner quelque chose d’anormal. Il a ainsi commencé à faire preuve de plus d’attention. Prenant son mal en patience, il a recueilli un certain nombre d’éléments pour appuyer ses plaintes, avec l’aide des autorités.

« À partir de ce moment, j’ai construit ces plaintes avec la police et en fait j’ai raconté tout ce qui s’était passé. Ils m’ont dit : ‘Ça monsieur, c’est du harcèlement moral, ça c’est de l’abus de faiblesse, ça c’est de la séquestration, ça c’est de la violence sur personne vulnérable. »

Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre que la justice fasse son travail. De son côté, Hiromi Rollin conteste tous les faits dont les enfants d’Alain Delon l’accusent.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :