« Il nous a appelés au secours » : le témoignage poignant d’Anthony Delon concernant son père Alain Delon

Sur le plateau de C l’hebdo, Anthony Delon est revenu sur l’affaire opposant sa famille et la dame de compagnie de son père. Les détails.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Venu au monde le 8 novembre 1965, Alain Delon figure dans la liste des plus grands acteurs français de tous les temps. Le papa d’Anthony Delon a notamment joué dans des films à succès comme Le Samourai de Jean-Pierre Melville, sorti en 1979. Sans oublier le merveilleux Rocco et ses frères, réalisé par Luchino Visconti.

Notons qu’avec ce dernier, le célèbre acteur tournera plus d’une fois. Effectivement, deux ans après la sortie du film dans lequel l’acteur partage l’affiche avec Annie Girardot, les deux hommes se retrouvent sur le plateau du Guépard. Une deuxième collaboration qui fut un énorme succès.

Alain Delon : qui est donc Hiromi Rollin ?

Sur le plan sentimental, fort de son physique de mauvais garçon, Alain Delon faisait jadis craquer la gent féminine. L’acteur a enchaîné les conquêtes et l’une d’entre elles s’est d’ailleurs soldée par un mariage.

À savoir, son idylle avec Nathalie Delon. Épris l’un de l’autre, les deux tourtereaux sont devenus les heureux parents d’Anthony Delon le 30 septembre 1964. Séparé de la comédienne, celui que l’on surnomme le Samouraï tombera ensuite amoureux Rosalie Van Breemen.

La Hollandaise, qui officiait comme mannequin, lui a donné deux autres enfants, Anouchka et Alain-Fabien Delon. Véritable homme à femmes, la star de cinéma a également vécu une belle histoire d’amour avec la regrettée Mireille Darc.

Sans oublier Romy Schneider, sa co-star dans La Piscine. Dans sa vie, Alain Delon a toujours été aux côtés d’une femme. Et l’une de ses partenaires en date est une Japonaise nommée Hiromi Rollin.

Notons que cette dernière est en relation avec le père d’Anthony Delon depuis de nombreuses années. Effectivement, Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie de l’acteur par les enfants de celui-ci, a travaillé à ses côtés dans quelques films.

Selon sa fiche IMDb, elle a notamment officié en tant que deuxième assistante réalisateur sur le film Le Retour de Casanova, sorti en 1992.

Anthony Delon
Alain Delon lors du 72e Festival de Cannes, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Hiromi Rollin accusée de harcèlement moral

Cependant, ils se sont véritablement rapprochés après que le Guépard a été victime d’un AVC. En 2021, durant une interview qu’il a accordée à TV5 Monde, Alain Delon a notamment parlé d’elle comme suit :

« Pendant ma vraie convalescence, j’ai été aidé par une personne, une compagne japonaise, qui s’est occupée de moi et qui m’a soigné pendant des mois. »

Notons que durant les obsèques de son grand rival Jean-Paul Belmondo, l’acteur a été vu en compagnie de la femme. Bref, entre les deux, il semblerait que tout allait bien jusqu’à ce qu’une sombre affaire paraisse dans les médias.

En effet, en juillet dernier, nous avons appris que les 3 enfants de l’acteur ont porté plainte contre la Japonaise. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon l’accusent notamment de « violences volontaires sur personne vulnérable ».

Mais pas que ! Effectivement, ils ont aussi décidé de la poursuivre en justice pour « harcèlement moral », « abus de faiblesse », « séquestration sur personne vulnérable » mais aussi de « violences sur un animal ». Ce qui est beaucoup.

Dans un communiqué, les enfants Delon affirment notamment que la Japonaise de s’être montrée « agressive, dénigrante et injurieuse » envers eux et l’acteur. Aussi, elle aurait usé « de manœuvres et de menaces » pour isoler Alain Delon de ses amis et de sa famille.

Ainsi, depuis qu’elle est apparue dans les médias, cette affaire ne cesse de faire grand bruit. Si bien que le 30 septembre 2023, comme nous l’avons dit en début d’article, Anthony Delon, l’aîné de l’acteur, est revenu là-dessus.

Les terribles révélations d’Anthony Delon

Notons que jusqu’à ce présent, Hiromi Rollin conteste fermement les accusations à son encontre, les qualifiant de fausses dans les colonnes du Parisien.

Par conséquent, lors de son passage dans C l’hebdo, Anthony Delon a réitéré toutes les accusations. Par ailleurs, le quinquagénaire explique que lui et ses frères et sœurs ont réagi suite à la demande de leur père.

« Si aujourd’hui on se retrouve dans cette situation, c’est parce qu’il nous a appelés au secours », a-t-il affirmé.

Toutefois, avant de prendre la décision de porter plainte contre Hiromi Rollin, ils ont hésité étant donné la notoriété de l’acteur. Anthony Delon a expliqué :

« Tout le monde va le savoir. Ça va être un bordel terrible, et pour lui […]. Il y a sa dignité, il y a l’image qu’il donne, ce qu’il représente. Et pour moi, ça, ça a été très compliqué. »

Dorénavant, c’est fait et Anthony Delon semble être soulagé par le fait que son père ne soit plus sous l’emprise de la Japonaise. Bien évidemment, cette affaire a eu un impact sur Alain Delon. Cependant, comme l’a dit son fils, il est en train de « reprendre des forces ».

Et à la question si son père était en danger avec sa dame de compagnie, Anthony Delon avait répondu :

« Non… il ne va pas mourir. Je veux dire, enfin, elle ne va pas lui tirer dessus. Mais il y avait des souffrances ! »

Souhaitons la santé au Guépard !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :