Amandine Pellissard : le parrain de sa fille Maéna partage un message rempli d’amour et de fierté

Le 6 août dernier, Amandine Pellissard a accouché de sa petite dernière, Maéna, après seulement 26 semaines de grossesse.

© C8

Afficher Masquer les titres

Avoir un enfant est un rêve pour beaucoup de gens. Beaucoup semblent pressés de faire connaissance avec leur bébé, pour l’aimer et s’en occuper chaque jour. Mais le miracle de vie peut aussi réserver quelques difficultés aux jeunes parents. Complications, imprévus, santé du nourrisson…. De nombreux incidents peuvent susciter l’angoisse des papas et des mamans. Déjà mère de 8 enfants, Amandine Pellissard en a fait l’amère expérience cet été. En effet, sa fille cadette, Maéna, est née grande prématurée. Une particularité qui lui a causé pas de mal de soucis. Heureusement, à en croire le parrain de la fillette, cette dernière paraît est de plus en plus en forme. On fait le point.

Amandine Pellissard a vécu des semaines éprouvantes

Lorsque le bébé a vu le jour en août dernier, il ne pesait que 810 g. Un poids riquiqui, qui avait un peu effrayer Alexandre et son épouse. Après tout, en temps normal, un nouveau-né pèse 2 à 3 kilos en sortant du ventre de sa mère. Mais dans le cas de Maéna, il faut bien comprendre que la naissance a eu lieu avec environ 14 semaines d’avance. En effet, quand Amandine Pellissard a annoncé sa grossesse au printemps dernier, elle estimait le terme à novembre 2023.

Tout a commencé autour du 2 août, quand la jeune maman a commencé à ressentir des douleurs. Les médecins qu’elle a consultés ont rapidement confirmé que la poche des eaux, essentielle pour le bébé, était percée. Dans ce contexte, Amandine Pellissard se préparait déjà à rester alitée d’août à novembre. Mais finalement, la petite Maéna a pointé le bout de son nez très vite. Une fois venue au monde, la fillette n’a pas pu quitter la maternité avec ses parents. Elle a dû rester en couveuse, dans un service de néonatalogie. Ainsi, elle reçoit tous les soins nécessaires pour bien grandir.

« Le plus gros du combat c’est elle qui le mène , (…) on va l’accompagner jusqu’au bout de ce périple c’est vrai qu’il y a encore du chemin à faire, j’ai confiance en ma fille et en l’équipe soignante… », a indiqué la maman sur Instagram.

De son côté, Amandine et Alexandre Pellissard font tout pour accompagner Maéna dans cette période difficile. Visites quotidiennes, séances de peau à peau… Les deux parents n’envisagent pas une minute de délaisser la petite dernière.

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard et sa fille, Maéna, le 15 septembre 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram

Le parrain de Maéna, la cadette d’Amandine Pellissard prend la parole

Même la petite fille reste prise en charge en milieu hospitalier, elle a déjà bien changé. Ce jeudi 14 septembre, Amandine Pellissard a ainsi donné de ses nouvelles, non sans une certaine fierté.

« Maéna aujourd’hui, elle va très bien ! On est trop contents, parce qu’elle fait 1,395 kg aujourd’hui, sachant qu’elle faisait 1,330 kg hier. Elle grossit super bien ! Si elle continue comme ça, bichette, on peut se dire que tout le plus dur est derrière ! »

Par le passé, Jeremstar a déjà eu l’occasion de venir voir la fillette. Mais cette fois-ci, elle areçu la visiste de son parrain : Vincenzo Caserta. L’entrepreneur, à la tête de Holi cosmétiques naturels, a eu la chance de pouvoir rencontre sa filleule. Or, le fait de constater l’évolution de la petite l’a beaucoup touché.

« Je suis extrêmement heureux et profondément touché d’avoir eu l’occasion de revoir la petite Maéna à l’hôpital de Montpellier après ma journée de travail. Il est impossible de ne pas être émerveillé et stupéfait de bonheur en voyant à quelle vitesse Maéna grandit. »

Il a ainsi posté une magnifique photo sur Instagram. Sur ce cliché, on distingue Maéna, blottie dans les bras d’Amandine Pellissard. Effectivement, même si elle reste encore petite, on remarque facilement que la petite dernière a déjà gagné en taille en poids. De quoi rassurer son papa et sa maman. En effet, la semaine dernière, l’épouse d’Alexandre avait déjà révélé qu’elle souffrait de dépression post-partum…

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :