Amandine Pellissard évoque sa dépression post-partum : « c’est violent »

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard a dû faire face à la naissance prématurée de sa fille Maéna.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En 2020, TF1 eu la bonne idée de lancer un docu réalité, axé sur la vie des parents qui élèvent beaucoup d’enfants. Dans Familles Nombreuses, le public peut suivre le quotidien de plusieurs, entre coups durs et éclats de rire. Présents dans le programme de la saison 1 à 5, Amandine Pellissard et les siens ont rapidement pu accéder à la notoriété. Et même si la tribu ne participe plus aux tournages, elle continue à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Or, ces deniers temps, la maman de 9 enfants a dû faire face à une dépression post-partum. On vous explique tout !

Amandine Pellissard : une naissance surprise !

À l’été 2022, le couple a annoncé qu’ils n’apparaîtraient plus dans les épisodes de Familles Nombreuses. Pour autant, Alexandre et son épouse ne sont pas tombés dans l’oubli ! Loin de là. Ainsi, l’hiver dernier, ils ont fait couler beaucoup d’encre en expliquant qu’ils s’orientaient vers la vente de contenus pour adulte. Mais quelques mois plus tard, Amandine Pellissard révélait aussi qu’elle attendait son 9ᵉ et dernier enfant. Ce bébé devait arriver en novembre 2023. Néanmoins, dès le 3 août, la jeune femme a perdu les eaux. Elle devait passer plusieurs mois hospitalisée, jusqu’au terme de sa grossesse. Mais contre toute attente, la petite Maéna a pointé le bout de son nez à peine trois jours plus tard.

Née plus de 3 mois avant la date prévue pour l’accouchement, la fillette a dû faire l’objet de soins, dans un service de néonatologie. L’objectif ? Lui permettre de grandir dans les meilleures conditions, de prendre du poids, mais aussi d’éviter des problèmes de santé. Forcément, dans ce contexte, Amandine Pellissard et son mari se sont faits beaucoup de souci pour le nouveau-né. Investie, la jeune femme a pris l’habitude de se rendre chaque jour au chevet de Maéna. Plusieurs fois, elle a évoqué l’admiration qu’elle ressentait pour ce petit être, bien décidé à s’accrocher à la vie.

« Tu es incroyablement vaillante, je suis en admiration devant ton courage inné. Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats , « TON COMBAT, NOTRE COMBAT ». Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée, qu’à force d’amour et de volonté, celui ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières. »

La baisse de moral d’Amandine Pellissard

Constamment en train de jongler entre les visites à l’hôpital et ses autres activités, la jeune maman a accumulé beaucoup de fatigue. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de son époux. Depuis plus d’un mois, le couple suit fébrilement l’évolution de la santé de Maéna. Avec parfois, des montagnes russes émotionnelles et beaucoup d’inquiétude. Aussi, le 12 septembre 2023, Amandine Pellissard a dégainé son téléphone, pour faire une confidence bouleversante à ses abonnés. Épuisée, elle garde tout de même espoir.

« Je vis une période difficile. Et sans avoir peur des mots, cela s’appelle une dépression post-partum. C’est violent, soudain et dur… Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d’amour et de mes proches et de mon médecin. Ce que nous traversons est compliqué… Mais un jour après l’autre, tout ira bien grâce à Dieu. »

À savoir : la dépression post-partum survient après l’accouchement, chez certaines mamans. Cela se traduit par différents symptômes comme :

  • Une extrême fatigue.
  • Des pleurs.
  • Des tendances à l’irritabilité. 
  • La perte d’estime de soi.
  • La peur d’échouer en tant que parent.

Rappelons qu’il y a peu, Amandine Pellissard avait également eu tendance à délaisser ses réseaux sociaux. Elle avait alors justifié son absence en expliquant avoir été malade plusieurs jours.

« J’ai eu une gastro, c’est pour ça que je n’étais pas au top de ma forme. »

Dans le même temps, l’ancienne candidate de Familles Nombreuses a aussi pris le temps de donner des nouvelles de sa petite dernière.

« Au niveau du poids, elle est stable, elle n’en a pas perdu, mais elle n’en a pas repris. »

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard admet qu’elle ressent beaucoup de fatigue – Crédits Photos : Capture Instagram

Ce mercredi 13 septembre, Amandine Pellissard a de nouveau pris la parole en story. Selon elle, les gens ne sont pas tendres avec les jeunes mamans qui parlent de la fatigue qu’elles ressentent. Espérons qu’elle pourra bientôt retrouver la forme !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :