Julia Vignali : son tatouage sur le bras cache un traumatisme douloureux

Depuis peu, Julia Vignali a pris les commandes d'Affaire conclue. Récemment, elle a révélé ce que signifie son tatouage.

Afficher les titres Masquer les titres

Autrefois, le tatouage restait l’apanage de quelques rebelles. Mais ces dernières années, la pratique a fini par se démocratiser, jusqu’à devenir très courante au sein de la population. Certains se font tatouer pour afficher leurs valeurs ou encore évoquer un souvenir. Julia Vignali, qui a quitté la présentation de Télématin en juin dernier, ne fait exception à la règle. En effet, elle porte un tatouage assez imposant au niveau de son bras droit. Or, ce motif floral, gravé à l’encre dans sa peau, fait référence à un évènement qui a marqué son enfance. On fait le point tout de suite.

Julia Vignali : cet accident qui a bouleversé sa jeunesse

Lorsqu’on voit l’animatrice évoluer sur France 2, on n’imagine pas que derrière son dynamisme et sa joie de vivre, se cache un triste souvenir. Cette blessure qui date de plus de 40 ans, n’a pas seulement marqué sa mémoire. Elle a également laissé des traces bien visibles sur son corps. Les faits remontent à l’année 1980. À l’époque, Julia Vignali était encore une enfant, âgée de 5 ans. Il s’agit d’un accident domestique, qui aurait pu sembler sans gravité.

« Je me suis renversé mon chocolat chaud sur le pyjama. En acrylique, il a littéralement fondu. Marquée à vie. Et, pour couronner le tout, c’est le matin de la Fête des mères… Bonne fête maman ! », se souvient la présentatrice.

Malheureusement, cette brûlure a eu de très graves conséquences. Un problème que les médecins n’ont pas su déceler immédiatement, lors sa prise en charge à l’hôpital.

« Les services d’urgence ayant mal évalué les dégâts, on a un peu traîné à la maison. »

Aussi, longtemps, la belle a dû recevoir des soins, très régulièrement, pour tenter de guérir. Une situation qui a fortement impacté son emploi du temps d’écolière.

« Il est trop tard pour une greffe. Du coup, c’est parti pour des années à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, au service des grands brûlés deux fois par semaine. Alors que mes copines ont danse ou piano, moi j’ai hosto  ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Finalement, Julia Vignali a même dû subir une intervention chirurgicale, pour éviter de rencontrer des problèmes de croissance, qui l’auraient handicapée par la suite.

« Un jour, on décide de m’opérer sinon mon bras ne grandira plus. Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu’un petit bras qui aurait fini sa croissance trop tôt. »

Suite à cela, à l’adolescence, les marques de cette intervention ont beaucoup complexé la jeune fille. Ce qui l’a poussée à éviter les débardeurs et les manches courtes durant de longues années. Elle a d’abord tenté de camoufler, voire de supprimer cette cicatrice. Mais finalement, Julia Vignali a choisi de personnaliser cette partie de son corps, en faisant tatouer des fleurs de cerisiers dessus. Selon elle, cette étape a aussi été particulièrement éprouvante.

« Je pleure ensuite car je ne parviens pas à m’habituer à ce nouveau bras. », révèle l’animatrice.

Rappelons que le tatoueur a laissé apparaître une petite partie de la cicatrice, sur environ 3 cm de long. Néanmoins, son fils Luigi, à seulement 5 ans, a su lui faire un compliment qui a totalement changé les choses.

‘C’est bien plus joli qu’avant, tu as bien fait maman.’ Grâce à lui, tout s’envole, la douleur et les regrets. J’ai recouvré trente-cinq ans de ma vie, je ne les ai pas effacés. »

Julia Vignali
Julia Vignali en mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Le parcours de Julia Vignali sur le petit écran

Celle qui partage la vie de Kad Merad peut se targuer d’avoir une très belle carrière à la télévision. Ces dernières années, les téléspectateurs ont pu la voir dans le Meilleur pâtissier. Mais entre 2021 et 2023, Julia Vignali présentait Télématin, sur France 2, avec Thomas Sotto. Remplacée par Marie Portolano depuis peu, elle succède à présent à Sophie Davant, dans l’émission Affaire conclue. Aussi, elle aurait désormais la tâche d’accueillir les participants, venus vendre leurs antiquités dans le programme de la Deux.

À lire Europe 1 peut compter sur ses salariés pour assurer sa défense

Rappelons que si Julia Vignali a pris la place de Sophie Davant, cette dernière a bien choisi de quitter la chaîne. En effet, elle interviendra dorénavant sur Europe 1, et aura même droit à sa propre émission. De son propre aveu, cette décision n’a pas été facile à prendre. Toujours en bons termes avec France 2, elle pourra même y refaire des apparitions, de façon plus ponctuelle.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :