Julia Vignali : ce programme télévisé lui a causé des problèmes

Après avoir animé Télématin avec Thomas Sotto, Julia Vignali va remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue, dès la rentrée.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Pour les chaînes de télévision, la période estivale reste souvent propice aux changements ou encore aux transferts d’animateurs. D’une émission à l’autre, on note chaque année un grand mercato, qui voient des vedettes quitter leurs fonctions, et d’autres débarquer sur le petit écran. Depuis 2017, le public de France 2 a l’habitude de suivre Affaire conclue. Jusqu’ici, c’est Sophie Davant qui animait cette émission consacrée aux antiquités et aux objets de collection. Mais cette dernière a choisi de quitté le programme, pour avoir plus du temps. En effet, elle présentera sa propre émission sur Europe 1 à partir de la rentrée. Dans ce contexte, Julia Vignali va lui succéder. Pour ce faire, elle a dû dire adieu à l’équipe de Télématin. Mais la belle a déjà de nombreuses expériences sur les plateaux de télé. Et l’un de ses anciens postes lui a causé quelques problèmes

Le beau CV de Julia Vignali

Cette vedette de la télé a vu le jour en 1975 à Paris, et a suivi des études en école de commerce. Mais dès 1997, elle opte pour une carrière sur le petit écran, en intégrant la chaîne de télé MCM. En parallèle, elle apparaît également dans différents spots publicitaires. Par la suite, elle parvient même à décrocher des rôles dans plusieurs fictions, comme La Vie devant nous ou encore Avocats et associés. Dans les années 2000, on retrouve par ailleurs Julia Vignali sur les planches, dans une pièce de théâtre intitulée ShowBiz.

En 2010, elle commence à intervenir en tant que miss météo dans La Matinale de Canal+. Dès 2015, elle commence à exercer en tant que présentatrice dans Les Maternelles, sur la chaîne France 5. À la même époque, les téléspectateurs ont pu la découvrir comme chroniqueuse dans le programme C à vous. De 2016 à 2017, elle fait aussi partie de l’équipe de La cour des grands. Mais de 2017 à 2021, Julia Vignali a rejoint M6, pour une émission célèbre auprès des gourmands…

Julia Vignali
Julia Vignali et son mari Kad Merad en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Une expérience plutôt difficile pour cette animatrice

En effet, pendant 4 ans, l’épouse de Kad Merad a présenté une compétition culinaire : Le meilleur pâtissier. Une émission pleine de gourmandise, dans laquelle les candidats doivent se dépasser aux fourneaux pour impressionner le jury. À chaque fois, leurs recettes doivent respecter un thème bien précis, et afficher une présentation originale. Mais pour Julia Vignali, cette expérience en tant qu’animatrice a eu des conséquences éprouvantes. En effet, sur le plateau, elle avait tendance à céder à la tentative, en goûtant les desserts mitonnés par les participants. Un plaisir pour les papilles, qui a vite fini par se voir sur la balance…

« Je vous dis la vérité, ça a été un carnage. Je ne me suis pas respectée. J’avais énormément de gâteaux, je les ai tous mangés, même parfois pendant l’épreuve technique de Mercotte. Il y a genre 12 gâteaux et je me suis mis un point d’honneur à tous les manger. Mais c’était horrible. Faustine n’est pas sympa, elle aurait pu me prévenir. », se souvient Julia Vignali.

En enchaînant les séances de dégustation, la présentatrice a pris du poids. Une situation difficile pour cette vedette de la télévision. Car lorsqu’on travaille sur le petit écran, on évolue dans un milieu où l’image a beaucoup d’importance. Aussi, Julia Vignali a commencé à avoir des complexes, qu’elle avait confié dans la presse à cette époque.

« J’ai pris 5 kilos avant l’été, donc je l’ai passé en paréo. », expliquait la présentatrice.

Même si elle n’avait pas envie de grossir, l’animatrice ne voulait pas se priver dans l’émission. Aussi, Julia Vignali avait pris l’habitude de surveiller son alimentation en dehors des tournages, pour mieux profiter des délicieuses pâtisseries le moment venu.

« Je suis en plein régime. J’ai retrouvé mon poids de forme parce que j’attaque de nouveau les tournages du Meilleur Pâtissier spécial professionnels dans quelques semaines. Donc il fallait que j’aie mon poids de forme pour pouvoir remanger des gâteaux. », déclarait la belle.

Cela dit, cela ne l’a pas empêché d’entendre des réflexions plutôt indélicates lorsqu’elle animait Le Meilleur pâtissier.

 « À partir du cinquième prime, j’ai commencé à recevoir des félicitations pour ma… ‘grossesse’ ! »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :