Lou Pernaut : la fille de Nathalie Marquay partage sa joie face à une excellente nouvelle

Désormais âgée de 20 ans, Lou Pernaut, fille du célèbre présentateur, vient de passer un nouveau cap de sa vie d'adulte.

© C8

Afficher Masquer les titres

Il y a plus d’un an, les Français apprenaient avec tristesse le décès de Jean-Pierre Pernaut. En perdant la vie, le célèbre journaliste a laissé un grand vide dans le cœur de tous ceux qui suivaient son JT de 13 H sur TF1. Mais le plus dur a été pour sa femme, Nathalie Marquay. Ainsi que pour ses 2 plus jeunes enfants, Tom et Lou Pernaut. Malgré le drame, les deux jeunes gens ont continué à avancer, notamment dans leurs études. Récemment, sa fille âgée de vingt ans a même obtenu son permis de conduire. Une étape qu’elle attendait déjà depuis un bon moment. On fait le point tout de suite…

Lou Pernaut résiste face aux critiques

Ces derniers n’ont pas forcément été simples pour la jeune étudiante en architecture. Comme beaucoup de gens de son âge, elle passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Le plus souvent, elle se met en scène à travers des photos ou des vidéos. Parfois, elle évoque aussi le souvenir de son défunt père. Malheureusement, les publications de Lou Pernaut lui ont valu quelques réflexions déplacées. Aussi, l’année dernière, l’animateur Laurent Bataille avait fait couler beaucoup d’encre en taclant la jeune femme. Il estimait alors qu’elle tirait profit de la disparition de Jean-Pierre Pernaut pour gagner en visibilité.

Forcément, cette remarque n’a pas eu tout plus à Lou Pernaut. Et elle n’a pas tardé à répliquer de façon plutôt piquante, lors d’un passage dans TPMP.

« Le seul truc qui m’a dérangé, c’est que vous avez dit ça à ce moment-là où j’étais plus bas que terre ok. Si je faisais des vidéos où je pleurais, c’est parce que tout le monde me demandait comment j’allais et comment je faisais pour sourire. (…) C’est mon choix et vous n’avez pas à le juger du tout. »

Suite à cet incident, la jeune fille avait aussi vécu une très mauvaise expérience dans un restaurant. En cause ? Le poids de Lou Pernaut, qui lui aurait valu plusieurs moqueries Là encore, la fille de journaliste n’a rien laissé passer.

“Ce n’est pas normal en 2023 d’avoir encore des gens homophobes, grossophobes, handicapophobes comme ça !”

Et plus récemment, elle a même subi une agression au gaz lacrymogène, lors d’une soirée en discothèque. Malgré tous ces coups dus, la sœur de Tom Pernaut garde le moral.

Lou Pernaut
Lou Pernaut en 2018 – Crédits Photos : Getty Images

Enfin une nouvelle réjouissante pour Lou Pernaut !

Le 27 juin 2023, la jeune femme avait déjà annoncé, avec une certaine joie, qu’elle avait obtenu son examen du Code de la route du premier coup. Mais bien sûr, Lou Pernaut n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Aussi, elle a décidément de passer à la vitesse supérieure, en s’attaquant à la partie pratique : la conduite. Et là encore, la fille de Nathalie Marquay semble avoir réussi sans trop de difficulté.

“J’ai eu mon permis ! Du premier coup 29/31 ! C’est un miracle.”

Rappelons que Tom, le petit frère de Lou Pernaut a obtenu le précieux sésame il y a déjà quelques mois. Lui aussi paraissait très impatient de pouvoir conduire ! Et pour cause : durant son adolescence, le jeune garçon avait été jusqu’à emprunter la voiture de son père lors d’un séjour en vacances.

« L’été de mes 16 ans, nous étions en vacances au Rayol, dans le Var. Un soir, nous voulions sortir avec mon cousin mais aucun de nous n’avait le permis. Nous avons essayé de prendre la voiture de sa grand-mère mais elle était garée trop près de sa fenêtre et nous risquions de nous faire attraper. »

Une grave bêtise, que sa maman n’avait pas su empêcher à l’époque.

“Je cachais toujours les clés de la voiture car je me doutais que cela arriverait. Sauf ce soir-là…”, a déclaré Nathalie Marquay.

Espérons qu’à l’avenir, les deux grands enfants cette Miss France 1987 sauront se tenir à carreau. Après tout, si conduire peut s’avérer grisant, la route peut aussi réserver de nombreux dangers aux plus automobilistes les plus distraits.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :