Miss France 2024 : les premières prétendantes au titre ont été sélectionnées

Les élections régionales des candidates pour Miss France 2024 se poursuivent. Près de 10 jeunes femmes ont déjà été sélectionnées.

© TF1

Afficher Masquer les titres

L’année dernière, Indira Ampiot avait eu l’honneur de remporter l’élection de la Miss France 2023. Cette année, elle remettra sa couronne à Miss France 2024. Mais avant la grande cérémonie au mois de décembre, les élections régionales se poursuivront jusqu’en octobre.

Ainsi, au total, 30 femmes tenteront de remporter le plus haut titre de concours de beauté. Jusqu’ici, 9 candidates ont déjà leur place pour la cérémonie nationale. Dans cet article, vous allez découvrir les prétendantes qui ont déjà été sélectionnées pour Miss France 2024.

Elles vont participer à Miss France 2024

Les élections régionales ont commencé le 23 juin dernier avec le sacrement de la Miss Tahiti. C’est Ravahere Silloux qui a remporté le concours organisé à la mairie de Papeete. Âgée de 24 ans, la candidate possède une beauté issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand.

Le 15 juillet 2023, c’est Audrey Ho-Wen-Tsaï qui a eu son ticket pour l’élection de Miss France 2024. La jeune femme de 17 ans représentera la jeunesse de Guyane dans ce concours. Quelques jours plus tard, Indira Ampiot a remis son titre de Miss Guadeloupe à Jalylane Maës. Le sacrement s’est déroulé à Gosier le 19 juillet 2023.

De son côté, Provence a élu son ambassadrice de beauté le 27 juillet dernier. Parmi les 14 candidates, c’est Adélina Blanc qui succède à Chana Goyons. Le lendemain, c’était au tour de la Corse de désigner sa Miss. La gagnante du concours répond au nom de Sandra Bak, la première dauphine de Miss Corse 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Par ailleurs, la Côte d’Azur a choisi Karla Bchir pour la représenter à la cérémonie de la Miss France 2024. Vendredi 4 août, Maxime Teissier a reçu le titre de Miss Languedoc. Une victoire surprenante pour celle qui souhaite poursuivre ses études pour devenir vétérinaire chirurgicale.

Le 5 août, Roussillon a désigné Elise Aquilina devant près d’un million de spectateurs. Enfin, Mélanie Odules a remporté le sacre de Miss Réunion 2023 le 26 août dernier. Cette dernière voit son rêve se réaliser après avoir déjà tenté sa chance en 2021.

Les prochaines sélections régionales

La Société Miss France a annoncé au mois de mai que 30 jeunes femmes participeront à l’élection de Miss France 2024. L’élection des autres Miss régionales est encore en cours et se termine en octobre.

Voici la liste des prochaines dates de sacrement en attente :

  • Vendredi 1er septembre 2023 : Miss Poitou-Charentes
  • Samedi 2 septembre 2023 : Miss Midi-Pyrénées
  • Dimanche 3 septembre 2023 : Miss Aquitaine
  • Samedi 9 septembre 2023 : Miss Nouvelle-Calédonie
  • Dimanche 10 septembre 2023 : Miss Alsace
  • Dimanche 17 septembre 2023 : Miss Centre – Val de Loire
  • Samedi 23 septembre 2023 : Miss Rhône-Alpes et Miss Martinique
  • Dimanche 24 septembre 2023 : Miss Auvergne
  • Vendredi 29 septembre 2023 : Miss Bretagne
  • Samedi 30 septembre 2023 : Miss Pays de la Loire
  • Dimanche 1er octobre 2023 : Miss Limousin
  • Vendredi 6 octobre 2023 : Miss Champagne-Ardenne
  • Samedi 7 octobre 2023 : Miss Lorraine
  • Dimanche 8 octobre 2023 : Miss Bourgogne
  • Samedi 14 octobre 2023 : Miss Nord-Pas-de-Calais
  • Dimanche 15 octobre 2023 : Miss Picardie
  • Vendredi 20 octobre 2023 : Miss Franche-Comté
  • Dimanche 22 octobre 2023 : Miss Île-de-France

Cette année, après avoir envoyé Inès Tessier en 2022, Saint-Martin ne fera pas partie de la compétition. De sa part, Mayotte fait son grand retour dans l’élection annuelle de Miss France. Celle qui la représentera à la cérémonie Miss France 2024 sera choisie le 30 août prochain à Pamandzi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Des conditions strictes pour participer

Si l’année dernière les règles de l’élection de Miss France s’étaient assouplies, quid de celles de 2024 ? Le Comité voulait en effet que la compétition soit plus moderne. L’une des plus grandes décisions était la fin de la limite d’âge pour participer à l’élection.

« On peut être belle à n’importe quel âge, même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit », estime Alexia Laroche-Joubert dans les colonnes de Gala.

Les règles concernant les tatouages et les piercings ont aussi changé. De ce fait, le Comité permet désormais que les candidates en aient. D’ailleurs, il ne pénalise plus les candidates en couple, mariées ou pacsées.

Il est même possible qu’une mère de famille participe au plus grand concours de beauté de France. Cependant, le Comité n’a pas changé certaines règles du temps des plus anciennes Miss France.

« Les candidates qui se présentent ne doivent pas avoir fait de films ou de photographies pornographiques ou avoir eu de propos pénalement répréhensibles », a ajouté Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TV Magazine.

Parmi les autres conditions, le critère concernant la taille de la candidate n’a pas changé. En effet, celles qui participent à la compétition doivent au moins mesurer 1m 70 sans talons.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :