Denis Brogniart : il a du jouer la comédie dans « Un gars, une fille »

Connu pour son poste en tant qu'animateur dans Koh-Lanta, Denis Brogniart a du s'improviser comédien dans une célèbre série.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 28 août et le 4 septembre 2023, le public va avoir droit un best of des meilleurs sketchs de la série Un gars, une fille, réinterprétés par différentes vedettes, réunis en binômes. Pour les plus jeunes, rappelons que ce feuilleton, diffusé sur France 2 entre 1999 et 2003, se composait d’épisodes, en format court. Le couple qui incarnait les rôles principaux ? Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Plus de 20 ans plus tard, TF1 a décidé de remettre ce programme à l’honneur, en faisant rejouer plusieurs scènes par d’autres vedettes. Parmi elles, on retrouve Denis Brogniart, l’animateur favori des aventuriers sur canapé. Mais, dans 50′ Inside, il a expliqué qu’il avait dû faire de gros efforts pour faire le travail d’un acteur. On fait le point tout de suite !

Denis Brogniart donnera la réplique à Adriana Karembeu

Alors qu’ils commençaient à peine leur carrière à la fin des années 1990, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont su faire preuve dans le monde du cinéma aujourd’hui. Mais beaucoup de téléspectateurs se souviennent encore d’Un gars, une fille, avec une nostalgie, mêlée de tendresse. Aussi, en programmant deux soirées reprenant les meilleurs moments de cette fiction, TF1 risque de faire de belles audiences. Cela dit, il ne faut pas vous attendre à voir les acteurs originaux ce lundi 28 août ou encore lundi 4 septembre 2023. Pour l’occasion, la chaîne a eu recours à plusieurs personnalités comme Denis Brogniart et Adriana Karembeu, Maxime Chattam et Faustine Bollaert et même Oliver Marchal et Alessandra Sublet.

Toutes ces vedettes ont donc dû se prêter au jeu, en jouant Chouchou et Loulou. Mais le présentateur de Koh-Lanta, quoique très enthousiaste, n’a pas vraiment d’expérience dans la comédie. Aussi, dans une interview accordée à 50′ Inside, il reconnaît qu’il a vécu quelques difficultés en tournant ces scènes d’Un gars, une fille. En effet, les journalistes de l’émission sont allés lui poser des questions, en plein tournage. Son texte dans les mains, Denis Brogniart paraissait plutôt anxieux.

« La tension monte. Je suis un vrai novice, donc il y a un moment de stress. J’ai pourtant une bonne mémoire, mais je n’arrive pas à tout apprendre d’un seul coup… », a révélé l’animateur dans 50′ Inside.

Sa hantise ? Avoir une diction qui sonne faux, et ne pas amuser le public. Pourtant, le présentateur a droit à un maquillage et à une tenue spéciale pour se mettre dans la peau de Loulou.

« C’est un moment compliqué ! »

Visiblement, sur le tournage, il comptait sur sa partenaire pour lui prêter main forte devant les caméras.

« Y a plus qu’à, maintenant… (…) J’espère qu’Adriana est moins stressée que moi… »

Plus tard, Denis Brogniart avait de nouveau pris la parole, dans Le Parisien, pour parler de ses appréhensions.

« Je ne suis pas comédien. Je dois essayer de parler avec moins d’intensité dans mes phrases que d’habitude. »

Denis Brogniart
Denis Brogniart à Roland Garros en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Denis Brogniart : son planning pour les prochains mois

Est-ce que le célèbre animateur saura divertir les téléspectateurs ? Ces derniers donneront surement leurs avis sur les réseaux sociaux dans les prochains jours. Le grand public connaît surtout Denis Brogniart pour son rôle de premier plan dans Koh-Lanta. Mais l’émission ne reprendra pas avant 2024, avec des éditions All Stars, regroupant d’anciens candidats.

Quoi qu’il en soit, le présentateur a profité de la période estivale pour prendre des congés et se ressourcer. Cela dit, s’il aime profiter de la vie, il reste dynamique et actif, même en vacances. Réveil matinal et activités sportives… Denis Brogniart a révélé dans Gala qu’il n’aimait pas traîner les pieds.

« J’aime aller nager tôt le matin, quand il n’y a personne, et manger dans les restaurants de plage car j’adore cette ambiance. Mais lézarder sur un transat, collé à mon voisin, ce n’est vraiment pas mon truc. D’autant plus qu’avec ma peau claire, j’ai peur de prendre des coups de soleil. Mon temps maximal pour rester allongé à la plage est de… quelques minutes ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :