Faustine Bollaert à la recherche d’une abonnée : « Si elle lit ce message… »

Connue pour son rôle d'animatrice dans Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert a lancé un appel sur Instagram.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Née en 1979, l’animatrice a d’abord suivi des études de journalisme au sein l’ISCPA, à Paris. Par la suite, elle a fait carrière dans la presse écrite, notamment auprès du magazine Télé 7 jours. Son premier passage sur le petit écran remonte à l’été 2002. Elle présente alors une chronique sur les vacances, dans Côté vacances, un programme diffusé sur France 3. Faustine Bollaert retentera d’ailleurs sa chance sur la chaîne l’année suivante, dans Décrochez vos vacances. Par la suite, le public a connu l’animatrice sur W9 ou encore sur M6, dans Le meilleur pâtissier. Mais, depuis 2017, elle a migré sur France 2, pour jouer les confidentes dans Ça commence aujourd’hui. Aussi, sur les réseaux sociaux, elle reçoit beaucoup de messages. Ce samedi 5 août, la présentatrice a demandé l’aide de sa communauté, pour retrouver la trace d’une abonnée… On vous explique tout !

Faustine Bollaert : la star de la télé qui cartonne en ligne !

En ce moment, l’été bat son plein. Aussi, beaucoup de gens ont déserté les bureaux pour aller prendre un peu de vacances à la montagne ou dans les stations balnéaires. De son côté, Faustine Bollaert, a profité de sa pause estivale pour aller voir son frère, qui vit aux États-Unis avec son épouse. Pour l’accompagner dans ce voyage, son conjoint Maxime Chattam, a aussi fait le déplacement, avec leurs enfants, Abbie (10 ans) et Peter (8 ans). Cela dit, même dans ces circonstances l’animatrice ne laisse pas sa conscience professionnelle de côté. La plupart de temps, les internautes prennent contact avec elle, par message sur Instagram. Des échanges précieux pour cette mère de famille…

« Les amis, je ne peux pas répondre à tous les DM mais je lis tous vos messages et je suis toujours très touchée, émue, et parfois amusée de vous lire. »

Mais comme tout le monde, Faustine Bollaert peut parfois se retrouver dépassée par son emploi très chargé. Rappelons qu’en plus de son poste sur France 2, la journaliste a également lancé sa propre chaîne YouTube, Safe Zone. Sur ce média, elle vient interroge des créateurs de contenus, dans un cadre convivial et intimiste. Dans ces conditions, on remarque l’animatrice de 44 ans reste parfaitement à la page. Aussi, quand des abonnés lui écrivent sur Instagram, elle tient à leur apporter une réponse. Or, dernièrement, dans ce flot de DM, elle a perdu le message d’une abonnée. Une jeune personne qui vient d’avoir un bébé, et a pris contact avec elle pour lui faire une annonce très spéciale….

Faustine Bollaert
L’influenceuse MyBetterSelf répond aux questions de Faustine Bollaert dans SafeZone – Crédits Photos : Capture YouTube

Cette internaute que Faustine Bollaert tente de contacter…

En effet, à la naissance l’enfant, cette fan a décidé de la prénommer d’après cette journaliste. Une magnifique attention qui a bouleversé Faustine Bollaert. Cependant, elle ne parvient plus à retrouver la trace de cette abonnée.

« Une jeune femme m’a écrit il y a quelques jours pour m’annoncer la naissance de sa petite Faustine. »

En proie à la culpabilité, elle a donc publié un texte dans sa story, pour reprendre contact avec cette jeune maman.

« Je ne retrouve pas son message et je m’en veux de ne pas avoir souhaité la bienvenue à sa petite poupée. Si elle lit ce message, peut-elle me renvoyer un coucou ? »

En effet, même si sa boîte de réception déborde, la présentatrice aime que les internautes viennent vers elle pour se confier. Après tout, sur le petit écran, Faustine Bollaert renvoie l’image d’une personne bienveillante, et à l’écoute. Et sur les réseaux sociaux, elle tente de se monter à la hauteur des attentes de son public.

« Je suis bouleversée par vos confidences ici et que je fais au mieux pour y répondre ou donner un petit signe d’attention. Ne m’en voulez pas si parfois je ne peux pas être présente pour tous. »

Cela dit, l’animatrice utilise également son profil Instagram pour rigoler. Ainsi, récemment, alors qu’elle ne trouvait pas le sommeil, elle a partagé une réplique hilarante dénichée sur le réseau social X.

« Je serais Faustine Bollaert je ne dormirais tellement pas tranquille. », plaisante un internaute.

Rappelons que son époux, Maxime Chattam, vit de ses talents en tant qu’écrivain. Et il excelle particulièrement dans les romans noirs. Aussi, en pleine insomnie, la présentatrice confirme qu’elle a bien du mal à s’assoupir.

 « Bah la preuve ! »

Espérons que la belle pourra bientôt dormir à poings fermés, aux côtés de son bien-aimé !

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :