« Quelle beauté » : Denis Brogniart en visite au château de Vaux-le-Vicomte

Connu pour sa carrière d'animateur, Denis Brogniart a délaissé les cimes enneigées pour une sortie axée sur le patrimoine historique.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1967 à Dijon, Denis Brogniart avait d’abord songé à faire médecine. Or, après plus d’un an à suivre ce cursus, il a finalement abandonné pour devenir maître nageur. Puis, il a repris ses études, dans l’idée de devenir professeur d’EPS. Finalement, il a réussi à intégrer l’Institut pratique du journalisme à Paris, pour réaliser son rêve et exercer le métier de journaliste sportif. Depuis le début des années 2000, il anime le jeu télévisé Koh-Lanta sur TF1. Il présente aussi Ninja Warrior : Le Parcours des héros. Cela dit, ce 3 janvier 2024, l’animateur se trouvait encore loin des studios. En effet, il a décidé de se perdre à la découverte d’un lieu chargé d’Histoire. On fait le point !

Denis Brogniart en prend plein la vue

Pour passer les fêtes de fin d’année dans un cadre enchanteur, l’ancien présentateur d’Automoto avait parié sur la Montagne. Aussi, peu avant le 24 décembre, il a posé ses valises dans la station de La Toussuire, située en Savoie, au cœur des Alpes. Au programme ? Du sport, de la glisse, mais aussi des paysages à couper le souffle, entre neige scintillante et ciel bleu. Or, le séjour sur la poudreuse a pris fin pour Denis Brogniart.

Denis Brogniart
Denis Brogniart prend la pose au château de Vaux le Vicomte – Crédits Photos : Capture Instagram @denisbrogniart_off

Cependant, ce 3 janvier 2024, il avait opté pour une visite, afin de découvrir un célèbre monument historique. Nous voulons bien sûr parler du château de Vaux le Vicomte, situé à Maincy, non loin de Melun, en Île-de-France. De l’extérieur comme de l’intérieur, ce majestueux bâtiment a beaucoup plu à Denis Brogniart. D’ailleurs, il a pris plusieurs photos pour partager cette sortie avec ses abonnés.

À lire Koh-Lanta : que contient le sac à dos des aventuriers ?

Denis Brogniart
Denis Brogniart a aussi fait un tour dans le château – Crédits Photos : Capture Instagram @denisbrigniart_off

La vie privée de l’animateur

Autrefois marié à une femme, dont il n’a pas révélé l’identité, le présentateur a connu les joies de la paternité en 2001, avec la naissance de son fils aîné Dimitri.  Cela dit, en 2007, Denis Brogniart a épousé sa compagne, prénommée Hortense. Très complice, les deux amoureux ont eu 3 enfants ensemble :

  • Les jumelles, baptisées Violette et Lili, en 2005.
  • Blanche, qui a vu le jour en 2006.

Rappelons qu’au quotidien, l’animateur réside à quelques kilomètres du château de Vaux le Vicomte. En effet, avec ses proches, Denis Brogniart réside à Bièvres, dans le département de l’Essonne (91).

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :