Hortense Brogniart : tout savoir sur la femme de Denis Brogniart

Denis Brogniart, l’animateur emblématique de « Koh-Lanta », est en couple avec Hortense depuis plusieurs années. Découvrez son identité.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Denis Brogniart est une personnalité connue du petit écran français. L’animateur de « Koh-Lanta », l’émission d’aventure à succès diffusée sur TF1, est également un aventurier dans la vie. Mais qui partage sa vie amoureuse ? Zoom sur sa femme, Hortense Brogniart.

Sa biographie

En 2003, la jeune femme travaillant à la rédaction de la chaîne d’information LCI, faisait la rencontre de Denis Brogniart. Celui-ci était en train de remplacer au Journal des sports. C’est lors d’une conversation qui s’est prolongée que les deux individus ont découvert qu’ils partageaient une passion pour les voyages.

Denis a conseillé à Hortense de contacter ALP, la société qui produit « Koh Lanta », lorsque celle-ci lui a parlé de son désir de retourner au Costa Rica. Cette suggestion était excellente et a conduit à son embauche pour la saison suivante de l’émission.

À lire Stan Rittner (Star Academy 10) chante « Fly Me to the Moon » : « Stan Sinatra sur mon TikTok »

Denis Brogniart amoureux : qui est Hortense, sa femme ?
Denis Brogniart et son épouse Hortense Brogniart assistent aux Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 30 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Lors du tournage, le couple a fait en sorte de rester discret et de ne pas attirer l’attention sur leur relation. Malheureusement, leur petit secret n’a pas duré longtemps. Car Hortense a rapidement annoncé sa grossesse et a donné naissance à des jumelles, Violette et Lili, en 2005.

En 2006, le couple a accueilli leur troisième enfant, une fille nommée Blanche. Ils se sont ensuite mariés en 2007 et sont toujours heureux ensemble. En fait, ils continuent de travailler ensemble sur « Koh Lanta », où Hortense est chargée de réaliser les portraits des candidats de l’émission.

Le commencement de leur histoire d’amour

C’est en 2003 que l’histoire d’amour entre Denis Brogniart et la femme qui allait devenir la mère de ses enfants a commencé, dans les locaux de la chaîne LCI. Leur rencontre a eu lieu lorsque Denis a croisé le chemin de la jeune femme.

« Je suis aux services des sports de TF1 et on me demande d’aller présenter pendant une semaine le journal des sports du matin sur LCI. J’y vais et puis là, il y a une chef d’édition sympathique, très mignonne, qui me tape dans l’œil. On discute et on parle de voyages », confiait le journaliste à son ami Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside.

Afin de s’assurer de ne pas perdre la jeune femme, Denis Brogniart lui a proposé une offre alléchante.

« Je lui ai dit : “soit tu restes dans les studios de LCI, soit tu viens avec moi au Panama.” Elle a préféré venir au Panama », s’est-il souvenu en 2007 sur le plateau de Salut les Terriens.

Denis Brogniart est parti enregistrer une nouvelle saison de « Koh-Lanta » au Panama avec Hortense à ses côtés. Elle a postulé pour rejoindre la boîte de production ALP afin de le suivre dans son travail. Cependant, le couple a choisi de cacher leur relation amoureuse au reste de l’équipe.

« La seule qui le savait, c’était mon assistante. Hortense arrivait en tant que journaliste sur Koh-Lanta, elle avait envie de vivre sa propre vie et de ne pas être simplement étiquetée comme la nana de l’animateur. On a relâché un peu la pression sur les derniers jours, mais c’est vrai qu’on s’est planqués. Ce n’était pas évident parce qu’il fallait ruser pour ne pas se faire démasquer ».

Denis Brogniart amoureux : qui est Hortense, sa femme ?
Le présentateur de télévision Denis Brogniart et son épouse Hortense assistent aux Internationaux de France de tennis 2019 – Douzième jour à Roland Garros le 06 juin 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Entre leurs voyages, Denis et Hortense Brogniart ont eu le temps de se marier et de fonder une famille. Ils ont trois filles, aujourd’hui adolescentes, qui ont agrandi leur petit cercle familial.

« Je ne serai pas l’animateur que je suis aujourd’hui sans ma famille, et a fortiori sans ma femme », a précisé le globe-trotter amoureux.

Hortense Brogniart s’est reconvertie dans la taxidermie depuis, et suit désormais les aventures de son mari à travers les écrans.

« Elle n’a pas une âme de groupie, elle se fout des lumières de la télévision et de la notoriété », assurait Denis Brogniart au Parisien en 2016.

La passion de Hortense Brogniart

Le couple est très secret quant à sa vie privée, mais il est connu qu’il y a huit ans, Hortense a décidé de changer de carrière. Elle est passée de journaliste à taxidermiste, un métier qui consiste à préparer les animaux morts de manière à ce qu’ils paraissent vivants.

Dès son plus jeune âge, cette passionnée d’animaux a été en admiration devant les animaux empaillés. En outre, il est révélé dans les pages de Libération qu’elle conçoit des fresques murales en utilisant des plumes d’oiseaux.

« Parfois, chez nous, on trouve de drôles de choses dans le frigo », a ainsi lancé Denis Brogniart.

Denis Brogniart amoureux : qui est Hortense, sa femme ?
Denis Brogniart et sa femme Hortense posent pendant les Internationaux de France à Roland Garros le 6 juin 2012 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Quoi qu’elle fasse professionnellement, il a une grande estime pour sa femme et la soutient dans toutes ses décisions. Il y a un peu plus de deux ans, elle a également lancé une entreprise de fabrication de tentures.

À lire Beyoncé : c’est quoi cette maladie de peau dont la chanteuse est atteinte ?

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :