Denis Brogniart : ce défi qu’il s’apprête à relever avec sa femme et d’anciens candidats de Koh-Lanta

Accompagné de sa charmante épouse et d’anciens candidats de Koh-Lanta, Denis Brogniart s’apprête à relever un nouveau défi.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Denis Brogniart est un aventurier dans l’âme. Agé de 56 ans, l’homme fort de TF1 adore se surpasser comme en témoigne l’annonce qu’il a fait récemment sur les réseaux sociaux. En effet, n’ayant visiblement pas peur des challenges, il a décidé de participer à un festival sportif.

Notons que pour relever ce nouveau défi, le présentateur de Koh-Lanta ne sera pas seul. À ses côtés, il y aura effectivement d’anciens candidats du célèbre jeu d’aventure mais également son épouse, Hortense. Amoureux de cette dernière depuis 20 ans, la star du PAF partage avec elle le goût de l’effort. Ainsi, ils espèrent bien franchir tous les obstacles.

La nouvelle expérience de Denis Brogniart avec sa femme

Cette année, la 29e édition du Festival des Templiers (sponsorisé par Alltricks) compte parmi ses participants un invité de marque. Celui-ci n’est autre que Denis Brogniart, le chouchou des téléspectateurs de TF1.

Véritable amateur de sport, c’est le présentateur lui-même qui a fait part de cette nouvelle sur Instagram, le 20 octobre 2023.

« Je suis très content de participer à cette première des Templiers », a-t-il notamment déclaré, tout excité.

Par la suite, le natif de Dijon s’est expliqué davantage sur les épreuves qui l’attendent durant cette compétition française de trail. Ainsi, Denis Brogniart a révélé qu’il va courir le Boffi Fifty.

Ajoutant :

« Ça correspondait à ce que je voulais faire en kilométrage et en dénivelé, soit 47 km et 2 5000 mètres de dénivelé, cela me paraissait pas mal ! »

Qu’en est-il de son épouse ? Eh bien, selon le quinquagénaire, « elle participera à la course de 11 kilomètres ». Et quand ils auront les jambes bien fracassées, le couple savourera ses efforts en allant découvrir les gorges du Tarn.

Coaché par un ancien finaliste de Koh-Lanta

Bien évidemment, un défi sportif comme celui-ci demande beaucoup de préparation physique. Pour cela, Denis Brogniart a notamment pu compter sur l’aide de l’un des finalistes de Koh-Lanta, Dorian Louvet. Et comme nous l’avons dit plus haut, durant le défi, outre sa femme, le présentateur sera également accompagné d’anciens candidats de l’émission. Le présentateur a confié :

« Sur les aventuriers de Koh-Lanta qui participent à la Boffi Fifty avec moi, il y a Aurélien, qui était présent il y a quelques saisons et qui est pharmacien de profession. Il y a également Bastien, le cordiste, spécialiste d’escalade et d’alpinisme, qui avait gagné Koh-Lanta. »

Grand amateur de course à pied, le journaliste déclare avoir fait le nécessaire pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions. Affirmant que le trail est le sport qui permet le plus de s’évader dans des endroits absolument merveilleux, nul doute que Denis Brogniart donnera le meilleur de lui-même.

L’histoire d’amour entre Denis Brogniart et Hortense

Pour Denis Brogniart, Koh-Lanta compte énormément. La cause, le programme lui a non seulement permis de vivre des aventures incroyables, mais il l’a également aidé à séduire son épouse. Pour information, le début de l’idylle entre Hortense et la star de TF1 débute en 2003.

Après une rencontre dans les couloirs de LCI, Denis Brogniart, qui a eu le coup de foudre pour sa belle, décide de l’inviter sur le tournage de l’émission. Sur place, ils vont vivre une belle romance cachée. En effet, ils tenaient à rester discrets sur les liens qui les unissaient auprès des autres membres de la production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Néanmoins, leur amour était tellement fort qu’au final, ils ont fini par se faire « gauler ». Bien évidemment, leur relation n’a pas dérangé les équipes de tournage et depuis maintenant 20 ans, ils s’aiment comme au premier jour.

Deux ans après le début de leur idylle, ils accueillent les jumelles Violette et Lili. En 2006, la petite blanche est venue agrandir la famille. Notons qu’avant de rencontrer Hortense, Denis Brogniart était déjà le fier de Dimitri, né d’une précédente relation.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :