Gérard Klein : le célèbre acteur de « L’Instit » est de retour à la radio !

Gérard Klein tient les rênes d’une nouvelle émission sur Sud Radio. Celle-ci s’intitule : Sur les routes de l’été avec Gérard Klein.

© C8

Afficher Masquer les titres

Gérard Klein fait son grand retour à la radio. Depuis le 7 août, il présente une émission sur Sud Radio. Dans le cadre de cette émission, la star de L’Instit sillonne les routes de France pour faire découvrir « les richesses culturelles, gustatives, et patrimoniales » des communes. On vous livre tous les détails dans cet article.

Le grand retour de Gérard Klein

Après plusieurs années de silence, Gérard Klein revient à son premier métier. Depuis le 7 août, il anime une émission sur Sud Radio. En effet, l’acteur célèbre pour son rôle dans L’Instit présente aujourd’hui Sur les routes de l’été avec Gérard Klein. Une émission où il visite des communes pour aller à la rencontre des habitants.

« Accompagné de producteurs du terroir, d’artisans passionnés, d’élus et de nombreux autres invités, Gérard Klein valorisera au cours de cette émission quotidienne les initiatives locales. Il souhaite également promouvoir nos richesses culturelles, gustatives et patrimoniales », peut-on lire dans le communiqué annonçant l’émission.

Jusqu’au 25 août, l’animateur radio voyagera pour prendre des nouvelles des Français. Tous les jours, il s’arrête dans une commune et informe ses auditeurs de ce qui se fait de mieux dans celle-ci.

L’animateur sillonne les routes à bord de sa célèbre DS jaune. Un véhicule qui n’est pas sans rappeler l’emblématique bus jaune utilisé dans son ancienne émission. Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit de Va Savoir, programme culte diffusé de 1994 à 2004 sur France 5, France 3 et La Cinquième.

À l’époque, Gérard Klein transportait à bord de son autocar des enfants pour leur apprendre les savoir-faire artisanaux de la France. Il était accompagné d’Alain Bombard.

Que devient Gérard Klein ?

La série L’Instit a marqué plusieurs générations de Français. Au cours de ces années de diffusion, elle s’est imposée comme une valeur sûre du petit écran français. En effet, le projet a reçu trois récompenses aux 7 d’Or. De plus, elle a aussi permis à Gérard Klein de devenir une légende de la télévision.

Après son arrêt en 2005, le comédien a pris sa retraite. Il n’est plus apparu dans les médias, et s’est contenté de vivre normalement. Si, entre-temps, il a participé à quelques émissions, il a surtout consacré son temps à prendre soin de sa famille.

Pour information, Gérard Klein a aujourd’hui quatre filles et six petits-enfants. Il avait déclaré au sujet de son rôle de grand-père :

« Être un bon grand-père, c’est mieux que la Rolex à 50 ans »

En 2021, lors d’une interview au Parisien, Gérard Klein a raconté son quotidien avec son épouse. Il avait alors expliqué vivre dans « une maison avec de l’herbe autour ». Tous les matins, il prend plaisir à couper du bois.

Puis, se rend chez son voisin pour apporter du lierre à la déchetterie. Quand il a un peu de temps libre, l’acteur se plonge dans un bouquin. Une façon pour lui de déstresser et de se reposer un peu.

« Je suis un super glandeur : j’arrive à passer du temps à ne rien faire du tout », a-t-il confié.

En mars dernier, Gérard Klein a sorti un livre de 80 pages pour célébrer ses 80 ans.

Gérard Klein
Gérard Klein dans le jardin de sa maison de Védrines avec Elisa Servier, actrice, le 06 mai 2003 – Crédits photos : Getty Images

Il a été sauvé par sa femme

La vie de Gérard Klein n’a pas été un long fleuve tranquille. Après l’arrêt de L’Instit, le comédien a rencontré quelques soucis. Comme il l’a lui-même expliqué, Gérard Klein a eu des problèmes avec le fisc à cause de son conseiller client.

Il lui assurait toujours que tout était en règle, alors que non. Il voulait l’escroquer.

« En fait, ça faisait cinq ans que je ne gagnais pas énormément et que je n’avais pas payé les impôts, donc le mec c’était carrément un escroc ! », a déclaré le comédien.

Heureusement pour la star de L’Instit, une personne chère à son cœur a réussi à le sortir du pétrin. Son épouse, qui a trouvé une solution à ses problèmes d’impôts, l’a aidé à remonter la pente. En débarquant dans sa vie, elle lui a permis de prendre un nouveau départ.

« Elle m’a sauvé la vie dans la mesure où ma vie a complètement changé », a-t-il affirmé.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :