Gérard Klein : invité dans TPMP People, il fait des révélations inédites sur la série « L’instit »

Récemment invité dans TPMP, Gérard Klein a fait des confidences explosives sur la série l'Instit, diffusée sur France 2.

© C8

Afficher Masquer les titres

De 1993 à 2005, le public a pu suivre une série d’un genre particulier, l’Instit. Produite par Pierre Grimblat, cette fiction met en scène les aventures d’un maître d’école, qui enseigne en primaire, dans différents établissements. Le personnage de Victor Novak, cet instituteur modèle et bienveillant, a marqué des générations de spectateurs. Mais récemment, le comédien qui a tenu ce rôle, Gérard Klein, a été ciblé par de nombreuses polémiques. Il a donc tenu à prendre la parole sur C8, dans TPMP.

La carrière du comédien

Avant d’incarner le rôle de Victor Novak, Gérard Klein a eu une carrière inégale. Mais l’acteur a tout de même joué des rôles auprès de Romy Schneider (La passante du Sans-Soucis), et côtoyer des stars comme Roger Hanin (Train d’enfer).

Après un passage à vide dans les années 1985 à 1990, Gérard Klein songe à laisser tomber la comédie pour se retirer à la campagne, en Auvergne. Mais c’est finalement à cette époque qu’on lui offre le rôle titre de l’Instit. Pourtant, à l’en croire, il a bien failli ne jamais pouvoir jouer ce rôle. Il a commencé par rappeler qu’on doit le concept de la série à François Lucciani. Pierre Grimblat, lui, n’a fait que produire cette fiction. Or ce dernier, ne voulait pas du comédien dans le rôle principal. Il aurait préféré qu’il soit tenu par Jean-François Stévenin. D’ailleurs, le producteur aurait même été très véhément à l’égard de Gérard Klein.

« Non je ne veux pas de Gérard, ce n’est pas un acteur. »

Une pique que le comédien a pris comme un compliment. Et s’il a choisi de révélé ce scoop sur TPMP, c’est bien réponse à d’autres attaques, lancées récemment pas Pierre Grimblat.

« Il était le contraire du type généreux et ami des enfants qu’il incarnait. »

 

Gérard Klein : « Vous allez savoir des choses que personnes ne sait. »

Pris pour cible, celui qui a incarné l’Instit durant des années a donc tenu à recadrer les choses. Il révèle ainsi, que Pierre Grimblat a, dans un premier temps, refusé de travailler sur la série. Il aurait, sans ménagement, rembarré François Lucciani, estimant que ce projet n’avait pas d’intérêts.

Mais finalement, lorsque François Mitterrand a laissé entendre qu’un tel programme pourrait avoir son utilité sur le petit écran, le producteur a changé d’avis. Ainsi, Gérard Klein a eu l’opportunité de tenir ce rôle, qui a changé sa vie. Initialement, la série ne devait proposer que deux épisodes, diffusés entre les deux tours de l’élection présidentielle. Néanmoins, le succès a été rendez-vous, et les épisodes se sont succédé pendant 12 ans.

Une belle aventure, pour Gérard Kein. D’ailleurs, en 1995, le personnage de Victor Novak lui a même permis d’obtenir les palmes Académiques, remises par François Bayrou. Aujourd’hui âgé de 80 ans, l’acteur reste malgré tout en très bonne forme. Lors de son passage tant TPMP, il a ainsi fait de nombreuses autres révélations, sur les excès et les fêtes qu’il a vécues dans sa jeunesse. Alors même qu’il semble à la retraite, le comédien reste encore bien décidé à s’amuser et à profiter de la vie. N’en déplaise aux mauvaises langues.

Sources : public.fr, ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :