Afficher les titres Masquer les titres
Révélée en 2020, dans Familles Nombeuses : la vie en XXL, cette tribu installée dans le sud de la France ne cesse de faire parler d’elle. Alors même qu’Amandine Pellissard et les siens n’apparaissent plus dans le docu réalité depuis un an, leur notoriété ne faiblit pas. Et pour cause : cette jeune maman au caractère bien trempée reste très active sur les réseaux sociaux. Au printemps dernier, elle a révélé qu’elle attendait son neuvième et dernier enfant. Normalement, le bébé devait naître en novembre prochain 2023. Mais la grossesse a pris un tour inattendu, et la petite Maéna a pointé le bout de son nez avec trois mois d’avance. Résultat ? En tant que grande prématurée, elle doit recevoir des soins spécifiques. Ce qui inquiète beaucoup ses parents.
Amandine Pellissard bluffée par le courage de sa petite dernière
Née après seulement 6 mois de grossesse, Maéna ne pesait moins d’un kilo. Évidemment, cet accouchement surprise a un peu chamboulé les deux parents. Cela dit, assez rapidement, Amandine et Alexandre Pellissard ont partagé une magnifique photo pour souhaiter la bienvenue à cette petite fille. En couveuse, elle semble bien partie s’accrocher.
« Notre petite Maéna est née ce soir à 21h22. Une vraie battante. Du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien. », écrivait la mère de famille en légende de cette adorable cliché.
Cela dit, l’inquiétude subsiste. En effet, les médecins ont récemment découvert que Maéna faisait face à des complications, dues à sa grande prématurité. Actuellement, elle souffre de jaunisse. Un diagnostic qui pousse Amandine Pellissard à se faire une véritable sang d’encre. Elle a donc à nouveau pris la parole, pour donner des nouvelles à ses abonnés sur Instagram.
« Quand on vit ce qu’on vit en ce moment, tu ne te poses même pas la question de savoir si tu t’écroules ou pas. Vous ne vous écrouleriez pas par terre non plus car vous voyez votre petit bébé de 800 grammes qui se bat avec une force insoupçonnée. »
Malgré l’angoisse, la jeune maman tente de garder le moral, et de ne pas céder à la panique. Aussi, elle estime qu’elle doit aussi faire preuve de courage pour accompagner sa petite fille dans cette épreuve.
« À quel moment en tant que maman t’a le droit de t’écrouler ? Tu sais que ton bébé a besoin de toi. (…) Ma fille a besoin d’une maman qui tient debout, pas qui est en train de s’écrouler. », explique Amandine Pellisssard, la larme à l’œil.
Amandine Pellissard fera tout pour soutenir son bébé
Malgré les imprévus, la jeune femme n’a pas le choix : elle doit faire face, et surtout ne pas baisser les bras. Elle reconnaît pourtant que la situation n’a rien de facile. Voir son nouveau-né souffrir lui donne la détermination de se battre à ses côtés. Amandine Pellissard estime que ce coup dur la marquera à vie.
« Ce que je vis depuis trois jours, ça vous change à tout jamais. »
En story Instagram, on peut la voir céder à l’émotion, en faisant le point sur l’état de la fillette.
« C’est clair que il y a un mois de ça, j’aurais dit « Je ne tiendrai pas le coup, je m’écroulerai, je n’y arriverai pas » mais en fait, si, tu y arrives car tu vois ton bébé et que tu ne te poses pas la question. », déclare Amandine Pellissard.
En effet, malgré sa fragilité, Maéna ne faiblit pas, ce qui force le respect de ses parents.
« Elle est tellement courageuse, je suis tellement en admiration devant elle. »
Rappelons que depuis quelques jours, la donne a complètement changé pour Amandine Pellissard. Elle a commencé par remarquer une sensation étrange. Et finalement, les médecins lui ont expliqué le 3 août que sa poche des eaux était percée. Suite à ce constat, elle devait rester à l’hôpital, jusqu’au terme de la grossesse, prévue en novembre. Or, contre toute attente, son accouchement a eu lieu quelques heures plus tard. De quoi la laisser un peu sous le choc.
« Un jour tout va bien, le lendemain tu ne sais pas pourquoi, tu te mets à perdre les eaux, t’es hospitalisée, tout va vite. »
Cependant, il en faudra plus pour entamer la détermination d’Amandine Pellissard et de son mari. En effet, elle la chance de résider à proximité de l’hôpital qui prend sa fille en charge. Résultat ? Elle pourra venir la voir chaque jour. D’ailleurs, elle semble prête à tout pour accompagner et aimer la petite Maéna du mieux qu’elle le peut. À présent, la mère de famille prend les choses comme elles viennent en faisant preuve de philosophie.
« C’est la vie, c’était écrit comme ça. »