Afficher les titres Masquer les titres
Dans les 12 coups de midi, certains candidats ne font qu’un passage et repartent chez eux les mains vides. Mais d’autres parviennent à occuper la place du maître du midi, et à y rester pendant plusieurs semaines d’affilée. Ainsi, l’an dernier, en août, la France avait découvert un ouvrier et père de famille du nom de Stéphane Patingre. Sous ses airs timides, ce compétiteur a su enchaîner 153 apparitions sur le plateau. De son côté, Céline, une employée de la SNCF, a fait ses débuts dans ce jeu télévisé le 14 mars dernier. Depuis, elle avait sur jongler entre bonnes réponses et coups de maître. Résultat ? Son aventure s’arrête, mais elle compte 125 passages dans l’émission, ainsi qu’une cagnotte de 489 495 euros. De quoi faire rêver le public ! Mais la mère de famille ne touchera pas la totalité de ces gains. On vous explique tout !
Céline : une championne fatiguée mais reconnaissante
La participante des 12 coups de midi avait intégré le jeu en toute humilité, sans se douter qu’elle battrait dans de records à l’antenne. Aussi, tout au long de son parcours, elle a fait son possible pour enrichir ses connaissances et garder son sang-froid. En interview, Céline a ainsi expliqué qu’elle faisait toute sorte de quiz et d’entraînement pour avoir une meilleure culture générale, grâce à des applications mobiles. La jeune mère de famille a également dû demeurer à l’aise devant les caméras, en oubliant ses complexes.
Et cette attitude positive a fini par payer. Le 22 juin dernier, elle a même réussi à devenir la femme ayant le plus de victoires à son actif dans les 12 coups de midi. De ce fait, elle a détrôné Véronique, qui avait enchaîné 100 passages dans l’émission entre avril et juillet 2018. Mais ce 24 juillet 2023, l’aventure a pris fin pour Céline. D’après elle, le tournage du combat des maîtres a eu un impact décisif sur son élimination. Mais elle ne regrette pas du tout d’avoir participé à ce programme. Éliminée après 125 apparitions sur le plateau de TF1, la maître de midi a réussi à gagner l’équivalent de 489 495 euros. Cela dit, elle ne pourra pas percevoir tout cet argent. Une part non négligeable de ses gains demeurent sous forme de cadeaux, raflés dans la vitrine. Un trésor estimé à 162 345 euros, qui se déclinent en objets et en appareils divers. Bien sûr, stocker toutes ces marchandises peut vite prendre de la place. Aussi, Céline a dû penser à trouver un lieu pour entreposer ces cadeaux.
« On a loué un box parce qu’on n’a plus de place à la maison. Il y a beaucoup de choses et on ne peut pas tout garder. », indique l’ancienne championne des 12 coups de midi.
Elle confesse également qu’un certain nombre de lots finiront donnés à leur entourage (famille, amis).
Voir cette publication sur Instagram
À lire « Il ne sait pas ce que c’est » : Céline, choquée par l’anecdote d’un candidat
Ce que la championne prévoit
Même si elle a pu rester longtemps sur TF1, Céline n’a pas laissé tomber son emploi à la SNCF. Elle a même déjà repris le chemin du travail. Toutes ces victoires ne lui ont pas fait perdre le sens des réalités. Après un si beau parcours dans les 12 coups de midi, la jeune femme pourra compter sur un chèque de 327 150 euros. Et a priori, la mère de famille sait déjà ce qu’elle va en faire. En effet, elle souhaiterait racheter la propriété de sa grand-mère et la rénover. L’objectif ? Que cette maison puisse encore profiter à ses proches dans les prochaines années. Un bien joli projet.
Céline repart avec aussi avec de magnifiques souvenirs, vécus sur le plateau auprès de Jean-Luc Reichmann. Pourtant, elle a dû faire face à la méchanceté de certains internautes, qui n’ont pas hésité à critiquer sa petite fille. Malgré tout, elle ne donne pas d’importances aux mauvaises langues. Pragmatique, elle préfère se focaliser sur sa famille et ses projets. Espérons que nous aurons bientôt des nouvelles de cette championne, qui a marqué l’Histoire des 12 coups de midi.