Les 12 coups de midi : ce que signifiaient les indices sur l’étoile mystérieuse de juin

Céline a fait découvrir la star qui était cachée derrière l’Étoile mystérieuse dans l’émission Les 12 coups de midi, lundi dernier.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Céline a encore assuré dans le jeu télévisé Les 12 coups de midi, lundi 19 juin dernier. La candidate a en effet réussi à retirer toutes les cases bleues de l’Étoile mystérieuse. Nous allons vous révéler ci-dessous qui est la star qui s’y cachait.

Céline, inarrêtable dans Les 12 coups de midi

Chaque lundi au dimanche, TF1 diffuse l’émission emblématique Les 12 coups de midi. Cette dernière connaît en effet un vrai succès, car tous les jours, elle rassemble des millions de téléspectateurs devant leur télévision.

En ce qui concerne les participants, depuis sa création, le jeu télévisé a connu de nombreux maîtres de midi. Parmi les plus grands, on peut ainsi compter, Bruno Hourcade alias Fifou Dingo (2021), Éric (2020), Christian Quesada (2017) ou encore Paul El Kharrat (2019).

Actuellement, l’émission de Jean-Luc Reichmann a une championne, et cela fait déjà plus d’un mois qu’elle est maître de midi. Il s’agit de Céline.

Pour rappel, c’était le 14 mars 2023 que la candidate a débarqué dans Les 12 coups de midi. Et grâce à son intelligence et à sa forte connaissance en culture générale, elle participe encore au jeu, jusqu’à aujourd’hui.

Céline compte même parmi les meilleures candidates de l’émission. Et à juste titre, car actuellement, elle est à plus de 90 participations, avec une cagnotte s’élevant à plus de 370 000 euros.

En date du 15 juin dernier, la salariée de la SNCF se trouve à la 8e place du classement des maîtres de midi.

La star qui se cache derrière la fameuse Étoile mystérieuse

Depuis le début de son parcours dans Les 12 coups de midi le 14 mars 2023, Céline a déjà découvert 3 étoiles mystérieuses. Actuellement, la maître de midi tente alors de gagner la quatrième.

Lundi 19 juin dernier, elle a d’ailleurs réussi à retirer toutes les cases bleues. Cependant, à cause d’une nouvelle règle du jeu, elle n’a pas eu l’occasion de formuler une proposition.

Dans cette nouvelle règle, il faut noter que pour pouvoir proposer un nom, il faut que le candidat ou la candidate ait cinq bonnes réponses sur cinq lors de l’épreuve du Coup de Maître.

Puisque Céline n’a pas réussi le coup de Maître lundi dernier, elle n’a donc pas eu le droit de proposer le nom de la célébrité dévoilée sur l’Étoile. Comme il est mentionné ci-dessus, la candidate a réussi à faire dévoiler le visage en entier de la personnalité qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse de Les 12 coups de midi.

Et la personnalité n’est pas difficile à reconnaître, puisque la personne est une star montante du cinéma américain. En fait, il s’agissait de l’actrice Zendaya.

Née en 1996, Zendaya compte parmi les jeunes actrices les plus populaires actuellement. Elle s’est fait connaître du grand public en 2010, grâce à son rôle dans la série de Disney Channel Shake it Up. Et depuis, elle enchaîne des projets au cinéma.

Parmi les fictions populaires dans lesquelles elle joue, on peut en effet compter, Euphoria, Spider-Man : No way home, Dune, et autres.

Les 12 coups de midi : Découvrez la personnalité cachée derrière l’Étoile mystérieuse
L’étoile mystérieuse dévoilée | Crédits photos : Capture d’écran TF1

Quelques explications sur les indices de l’Étoile mystérieuse

Pour information, il y a eu beaucoup d’indices permettant de connaître l’actrice sur l’étoile mystérieuse de l’émission Les 12 coups de midi. Tout d’abord, le décor représentant une salle de basket-ball. Il est lié à Zendaya, tout simplement, parce que l’actrice a fait le doublage du personnage de Lola Bunny dans le film d’animation Space Jam. Il s’agit d’un film qui raconte le récit fictif du célèbre basketteur américain, Michael Jordan.

Ensuite, en haut à gauche, il y a une araignée. Celle-ci était en effet une allusion à Spider-man, le film dans lequel la vingtenaire joue.

Sur l’image, il y a également un micro et une boule à facettes. Ceux-ci représentent une autre passion de Zendaya, celle du chant.

À droite de l’étoile mystérieuse du jeu Les 12 coups de midi, il y a aussi un rideau rouge. Ce dernier fait notamment référence aux débuts de la belle brune sur les planches en jouant dans les pièces de théâtre de Shakespeare.

À part tout cela, il y a également un ordinateur portable sur l’image. Celui-ci peut représenter le personnage qu’interprète la comédienne et mannequin dans la série à succès Euphoria.

En bas à droite de l’image, il y a par ailleurs la sculpture d’oiseaux qui représente l’emblème du Zimbabwe. En shona, langue bantoue de ce pays d’Afrique, Zendaya signifie « rendre grâce ».

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :