Les 12 coups de midi : la nouvelle règle de l’étoile mystérieuse suscite la colère, Jean-Luc Reichmann répond

Une nouvelle règle a pu entrer en vigueur concernant l’étoile mystérieuse de l’émission Les 12 coups de midi.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Au début de l’année, Les 12 coups de midi ont vu quelques règles s’ajouter au jeu. En effet, depuis les tous débuts de l’émission, la règle pour découvrir l’étoile mystérieuse a beaucoup changé. Si on parle du passé, cette dernière montrait la photo d’une personnalité. Mais désormais, cela ne reste que des indices. En début d’année les règles se sont encore corsées. Puisque désormais, il faut avoir réalisé un coup de maître pour proposer une réponse. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann lors d’un évènement TF1 le 09/09/2019 – Crédits Photos : Getty Images

Les 12 coups de midi, l’étoile mystérieuse plus difficile à atteindre

Depuis déjà presque treize ans, l’émission Les 12 coups de midi est diffusée sur TF1. Animée par Jean-Luc Reichmann, chaque jour de nouveaux candidats viennent tenter leurs chances. Dans le but de remporter le titre de Maître de midi. Avec ce dernier, ils peuvent donc revenir le lendemain. Et donc cumuler leurs gains au fur et à mesure des participations. Mais un autre moyen de vite faire grimper la cagnotte de ces derniers, cela reste aussi l’étoile mystérieuse

En effet, la dernière épreuve de l’émission quotidienne dans 12 coups de midi, mais le maître de midi face à l’étoile mystérieuse. Cette dernière cache l’identité d’une personnalité qu’il faut donc découvrir. Pour trouver le nom, les maîtres de midi doivent découvrir les indices cachés derrière des cases. Ces dernières s’envolent à chaque bonne réponse dans la manche précédente, le coup de maître. Mais justement, cette épreuve reste donc décisive pour découvrir la personnalité cachée. En plus de permettre de faire envoler des cases, elle permet aussi de donner le droit ou non de donner une réponse

Depuis le début de l’année, il faut désormais avoir fait un coup de maître. C’est-à -dire ne donner que de bonnes réponses, pour avoir le droit de proposer une réponse. Mais, cette nouvelle règle n’a clairement pas convaincu le public. De nombreux fans de l’émission n’ont pas mis longtemps avant de s’agacer face à cette règle. Allant même jusqu’à accuser la chaîne TF1 de ne plus vouloir donner de gains aux joueurs. Même si cette règle a fait longtemps débat, cela a fini par se calmer. Enfin, jusqu’à il y a peu. 

Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann à Roland Garros le 02/06/2019 – Crédits Photos : Getty Images

Céline, enfin victorieuse 

Ainsi, Les 12 coups de midi ont déjà pu connaître de nombreux très bons maîtres de midi. Le dernier en date restant donc Stéphane qui a pu partager le quotidien de Jean-Luc Reichmann pendant presque cinq mois. Mais après tout ce temps, ce dernier qui ne faisait pourtant pas l’unanimité auprès de certains a fini par perdre sa place. Sauf que la jeune femme qui l’a détrôné, Sarah, a visiblement reçu beaucoup de haine après son passage. Pourtant son jeu semblait très respectable. Cela a tout de même permis à Stéphane de se retirer de l’émission avec la coquette somme de 568 343 euros. 

Mais, depuis cela, Sarah n’a pas réussi à maintenant sa place dans Les 12 coups de midi. Après divers maîtres de midi, dont deux frères qui ont pu se suivre à quelques jours près, c’est une certaine Céline qui détient ce rôle. Alors que cela fait près de trois semaines qu’elle participe, elle n’avait encore jamais pu découvrir d’étoiles mystérieuse. Il faut dire que cela devenait difficile. Mais ce samedi, elle a enfin pu inverser la tendance et découvrir sa toute première étoile

Bien vite, Jean-Luc Reichmann a décidé de partager ce beau moment des 12 coups de midi. Et les commentaires n’ont pas manqué. On peut trouver des messages comme :

Épuisant ces nouvelles règles et assez injuste pour le candidat en lice », « quelle pression pour le candidat avec cette nouvelle méthode« , ça devient une émission sadique, à un moment donné, il faut reconnaître qu’on s’est trompé et revenir à l’ancienne règle”.

Et justement, l’animateur a décidé de répondre pour dire :

Bonjour, je suis en pleine discussion avec la production à ce sujet”.

Affaire à suivre donc. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :