Les 12 coups de midi : cet ancien candidat de Koh-Lanta qui a tenté de détrôner Céline

Les téléspectateurs des « 12 coups de midi » ont vite reconnu le nouveau candidat. Il s’agit d’un ancien participant de « Koh-Lanta ».

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Comme tous les jours, Jean-Luc Reichmann accueille de nouveaux candidats sur son émission « Les 12 coups de midi ». Mardi 28 mars, trois nouveaux candidats sont venus tenter leur chance pour détrôner le nouveau maître de midi, Céline.

La talentueuse Céline a participé pour la quinzième fois au programme de la Une. Comme à chaque fois, elle doit faire face à d’autres participants, mais vient toujours avec la ferme intention de remporter plus de gains. Ce mardi, elle était confrontée à un visage déjà connu d’une célèbre émission de TF1.

Qui est ce participant des « 12 coups de midi » ?

Le nouveau participant des « 12 coups de midi » n’est autre que Maxime Berthon, ancien candidat de « Koh-Lanta ». Maxime avait ainsi participé aux éditions de « La guerre des chefs » en 2018 et de « La Légende » en 2021.

À « La guerre des chefs », l’ancien guide d’expédition a terminé troisième. Étant donné qu’il avait survécu le plus longtemps, il a été nommé chef de la tribu bleue et a reçu un bracelet d’immunité à utiliser avant la réunification.

Les 12 coups de midi
Source : Capture TF1

Au 18e jour de l’aventure, Maxime, accompagné d’Alexandre et de Béatrice, a été convoqué avec les chefs des autres tribus. Ils allaient participer à une épreuve inédite où ils ont découvert qu’ils étaient les trois ambassadeurs chargés de sacrifier quelqu’un.

Après des négociations, Maxime a choisi de sacrifier son coéquipier Frédéric, une décision qui a choqué sa tribu. Malgré cela, Maxime a réussi à remporter quatre épreuves individuelles consécutives après la réunification.

Cependant, il est finalement éliminé au 34e jour de l’aventure. Lors de son retour en 2021, l’aventure n’a pas autant duré. Il n’a pu rester que 12 jours sur l’émission présentée par Denis Brogniart.

« J’étais sur une île déserte en train de chercher de la nourriture ou de faire des épreuves dans Koh-Lanta. C’était une promesse que je m’étais faite depuis tout petit : “quand je serai grand, je serai aventurier” », a-t-il raconté face à Jean-Luc Reichmann.

Éliminé face à Céline aux « 12 coups de midi »

Face à la nouvelle championne en titre, Maxime Berthon n’a pas eu de chance. Maxime a d’abord fini dans le rouge et a tenté d’affronter Céline dans un duel. Malheureusement, le candidat d’un jour n’a pas pu compter sur ses connaissances et sa logique.

L’actuel champion en titre des « 12 coups de midi » a bel et bien su répondre à la question posée lors du fameux duel.

« Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable », a alors déclaré la voix off de l’émission en guise de clin d’œil à l’aventurier.

Même s’il n’a pas emporté le totem étoilé des « 12 coups de midi », Maxime reste un grand fan de l’émission du midi. Il continuera à suivre le programme sauf pendant ses jours d’expédition.

« J’espère vous revoir. C’était un plaisir », conclut alors Jean-Luc Reichmann.

Son coup de gueule après avoir été victime de vol

Ce n’est pas la première fois que Maxime fait parler de lui. En juillet 2022, il a poussé un violent coup de gueule sur son compte Instagram. Le jeune aventurier s’en est même pris à la mairie de sa ville après avoir été victime de vandalismes.

« Comme un lundi. Ville de Poitiers, Mairie de Mignaloux, vous réagissez quand ? Ça fait deux fois en trois semaines ! Ras-le-bol. Le mec n’a pas de vie », a-t-il écrit.

Le voleur a brisé sa vitre et lui a volé trois sacs Décathlon contenant des cordelettes et des planchettes pour faire du feu. Quelques minutes après, il a révélé dans une nouvelle story avoir retrouvé ses affaires.

« Ah ! Le butin ne lui a pas plu. Pollueur en plus. J’ai hâte de te croiser avec mon sac à 4 euros sur le dos, parce que je vais le reconnaître direct t’inquiète mon gars », a-t-il lancé.

Sur des photos, on peut apercevoir des objets tels que du bois et des cordes, jetés par terre. L’individu a cependant emporté les sacs. Maxime avait hâte de retrouver son voleur et reste optimiste pour le retrouver. En effet, les maisons au voisinage ont toutes des caméras.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :