Koh-Lanta : les petits secrets de tournage dévoilés !

Fan de Koh-Lanta ? Voici les réponses à toutes les petites questions inavouables qui vous ont sans doute déjà traversé.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres
L’émission préférée des aventuriers passe sur TF1 depuis près de 22 ans. En février dernier, Koh-Lanta a son grand retour avec une toute nouvelle saison. Les exploits des candidats et les épreuves impitoyables du show passionnent le public. Mais si vous faites partie des fidèles du programme, vous avez sûrement déjà dû vous poser de nombreuses questions sur les conditions des tournages. Dans ce cas, vous tombez bien : on révèle tous les petits secrets croustillants de cette téléréalité présentée par Denis Brogniart.

Koh-Lanta : quid de l’hygiène et intimité ?

Le plus souvent, les participants doivent se dépasser et avoir un mental d’acier pour se maintenir dans la compétition. Mais souvent, le public s’interrogent quant à des détails bien concrets. Comment font les candidats de Koh-Lanta pour cohabiter dans un contexte aussi précaires ? Comment gèrent-ils leurs besoins naturels lors du tournage ?

Les confessions d’Helena

La jeune femme de 27 ans, a décidé de répondre aux questions de sa communauté ces derniers jours sur Instagram. Sans détour, la jeune aventurière au physique athlétique a brisé le mystère, sans tourner autour du pot.
« Il n’y a pas de toilettes sur le camp. C’est pipi-caca nature, soit la mer, soit la plage. »
Dans ces conditions, elle a révélé que les participants de Koh-Lanta avaient désigné, collectivement, un endroit, destiné à faire office de WC, non loin du campement.
« C’est tout au bout du camp, à droite, il y avait un petit renfoncement. Et, on s’est dit que tout le monde allait faire ses besoins là pour que ce ne soit pas éparpillé un peu partout. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helena Koh Lanta (@helena_kohlanta)

Mais elle a tenu à ajouter une précision. En effet, durant l’aventure, les candidats de Koh-Lanta n’ont pas vraiment accès à beaucoup de nourriture. Ce qui bouleverse leur digestion.
« Petite précision : vu qu’on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu’on va aux toilettes tous les jours, c’est très très espacé. Je pense qu’on ne compte même plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout. »

Les participantes ont droit à un coup de pouce dans Koh-Lanta

Ensuite, Helena que les femmes ont droit à des serviettes et des protections hygiéniques, compte tenu de leurs cycles menstruels.
« C’est une émission de survie mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. On n’a pas de PQ, on a rien de tout ça mais on a des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans « Koh-Lanta » et ce n’est pas le but. »
Autre problème qui taraude les internautes : l’épilation. Or, la jeune kinésithérapeute a expliqué que cette question ne faisait pas partie de priorité pour les participants.
« Ce n’est pas poil-land. La caméra ne vise pas nos jambes, nos aisselles. Ce n’est pas le but qu’on voit nos poils un peu partout ».

Désir et idylles entre les aventuriers ?

Contraints de vivre très proches les uns des autres, les candidats de Koh-Lanta se trouvent souvent au centre de rumeurs, sur d’éventuelles liaisons. Mais d’après Helena, ce genre d’émoi n’a pas dû l’occasion de se développer pendant l’aventure.

« Aucune libido »

Alexandre donne des détails dans TPMP

Récemment interrogé par Cyril Hanouna, le jeune homme a confirmé l’absence de vie sexuelle des participants de Koh-Lanta.

 » Le matin, le cerveau fait vite un choix de survie, il n’y a plus rien qui monte, il n’y a plus rien qui vient… ?  »

Pourtant, l’animateur de C8 a bien insisté, avec toute l’élégance qui le caractérise.

« Tu n’as pas b*ndé ? »

Néanmoins, Alexandre est resté catégorique sur le sujet.

« Il faut savoir que sur ‘Koh-Lanta’, (un rapprochement) c’est impossible. Je vous jure que c’est la survie avant tout. »

Le finaliste de Koh-Lanta : les 4 Terres passe aux aveux

De son côté, Dorian a aussi répondu à cette question, sur l’une interview diffusée sur Instagram. À l’écouter, il ne passe pas grand-chose d’excitant lors des tournages.

« Messieurs, je vous le dis sincèrement, c’est niet. Rien du tout. Ça regarde le sable toute la journée, ça ne regarde plus le ciel, zéro libido. c’est impossible. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par neo (@neo.media)

Mais il admet quand même que certains candidats font de belles rencontres.

« Des couples se forment dans « Koh-Lanta ». Mais c’est après parce qu’il y a forcément des jolis garçons, des jolies filles, des gens qui se plaisent. Mais soit ça matche le premier soir, soit c’est impossible, ça ne va pas marcher. »

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :