Koh-Lanta : Denis Brogniart est le seul à pouvoir utiliser cet objet « banal » dans l’aventure

La vingt-quatrième édition de l'émission culte Koh-Lanta a commencé à être diffusée sur les écrans le mardi 21 février 2023. De nouvelles règles ont été établies pour ajouter du piment à l’aventure.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de l’émission Koh-Lanta. Une nouvelle aventure et de nouveaux candidats au rendez-vous. Et comme sur les précédentes saisons, le célèbre présentateur, Denis Brogniart, est toujours d’aplomb pour l’animation du programme.

Les 20 nouveaux aventuriers de la 24ème saison de Koh-Lanta

Les nouveaux participants de Koh-Lanta de 2023 sont âgés entre la vingtaine et la cinquantaine. Les plus jeunes sont Tania, qui a 22 ans, et Benjamin, 23 ans. Chez les doyens, il y a Emin, 56 ans, ainsi que Célia et Christine, qui ont chacune 49 ans.

Et comme toujours, les aventuriers de Koh-Lanta viennent des quatre coins du monde. Emin, Helena et Elodie viennent de la Belgique, tandis que Martin est originaire de la Suisse. Quant au reste des candidats, ils viennent de différentes régions de France.

Parmi eux, il y a aussi des sportifs, dont Helena, une ancienne participante à Ninja Warrior. À part elle, on peut également compter la footballeuse professionnelle, Julie et l’ancien militaire, Nicolas.

Niveau stratégique, les téléspectateurs pourront certainement être épatés par Alexandre, un responsable logistique qui vient de Seine-Maritime. Malheureusement, une première candidate a été éliminée dès la première diffusion, n’ayant certainement pas la faculté stratégique.

Ainsi, Célia ne pourra plus continuer l’aventure avec Rudy, Quentin, Laura, Grâce, Gilles, Esteban, Anne-Sophie, Clémence et les autres.

Les nouvelles règles de Koh-Lanta : Le feu sacré

Comme à chaque saison, le jeu s’annonce rude pour les aventuriers échoués sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan, à l’Est des Philippines. En plus du manque de nourriture, le combat contre la nature et la fatigue, il faudra en plus que les candidats fassent face aux nouvelles règles.

Montrant

« Une grande ardeur, un enthousiasme durable dans une entreprise, une action, pour une idée »

Comme le révèle Larousse, l’équipe de Koh-Lanta n’a pas choisi pour rien la nomination Le feu sacré

Matérialisé par un talisman taillé dans la roche volcanique, le feu sacré peut servir à son détenteur pour se protéger ou protéger un proche lors de l’élimination. Et attention, le candidat qui détient le talisman peut également s’en servir pour défavoriser l’équipe adverse.

Et pour bien faire baigner les aventuriers dans le décor, cela va de soi qu’on les prive des objets du quotidien durant leur participation à Koh-Lanta.

L’objet banal interdit aux aventuriers et à l’équipe de production de Koh-Lanta

Dans la règle du jeu, les candidats n’ont ainsi droit d’emporter que très peu de choses sur eux. Et certains objets sont même interdits sur l’île et même les membres de l’équipe de production sont touchés par cette interdiction.

La montre, cet objet banal de tous les jours, est justement l’un des bidules interdits par le jeu. Effectivement, pour que l’isolement soit total et que les aventuriers apprennent à vivre au rythme de dame nature, connaître l’heure est défendue.

Les journalistes, les caméramans, en passant par les producteurs, n’y ont pas non plus droit. Le seul à avoir l’autorisation de porter une montre est Denis Brogniart. Mais attention aux curieux qui tenteront de lire l’heure au poignet du présentateur.

La montre qu’il porte est en effet un simple accessoire ornemental pour compléter sa tenue. Et ceux qui tenteront l’interdit seront déçus vu que sa montre n’est jamais à l’heure. Un bon moyen aussi d’embrouiller les éventuels curieux.

« Le seul qui a une montre, c’est moi. Par coquetterie, j’ai toujours une montre, c’est comme ça. Mais je la dérègle toujours. Il peut être 8 heures du matin sur ma montre alors qu’il est 13 heures en réalité », a justement expliqué le célèbre homme sur son compte Instagram en 2020.

Dommage pour les candidats qui sont passés à côté de ce message.

Koh Lanta, la dernière saison toujours diffusée sur TF1

Le premier épisode de Koh-Lanta, la téléréalité créée par Charlie Parsons, a été diffusé le 4 août 2001 sur la chaîne TF1. Depuis, le programme fait sensation sur la chaîne. Plusieurs fans n’ont jamais manqué les rendez-vous durant les 23 dernières saisons.

Encore une fois, l’émission est de retour sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans de Koh Lanta. Une candidate a déjà été éliminée et tous attendent qui sera le prochain à quitter l’aventure, mais surtout, qui remportera la victoire pour cette saison 2023 ?

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :