« Je crois que je survis » : Camille Santoro évoque sa douleur depuis le décès de son père

Mardi 18 juillet 2023, Camille Santoro s'est à nouveau livrée sur la disparition de son père, son roc. Il semblerait que sa reconstruction ne se passe pas vraiment comme elle l'aurait espérée.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Malgré son retour au travail, Camille Santoro porte toujours le poids de son deuil. Décidément, les cicatrices du cœur ne s’effacent pas si facilement. Dans une vidéo partagée sur Instagram, la jeune maman se confie sur ce drame qui l’a complètement désemparée. Un moment délicat où l’on perçoit que son esprit se cherche encore, entre souvenirs chéris et reprise d’une vie normale.

Une douleur accablante

C’était il y a tout juste un mois. Le 18 juin 2023, Camille Santoro, bouleversée, annonçait sur Instagram la mort de celui qui fut son pilier, son père. Bien qu’elle put aligner quelques mots ce jour-là, cette réalité, elle ne fut pas prête à la recevoir. 

Cet évènement stoppa net la mère de famille dans sa lancée, provoquant un changement radical dans ses plans. Sa douleur fut telle, que Camille Santoro annula toutes ses activités, le temps de digérer cette douloureuse perte. Une décision qui avait suscité l’inquiétude parmi ses fans, qui avaient notamment remarqué qu’elle avait annulé un séjour prévu à Disneyland avec sa famille.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les tribus les plus suivies sur Instagram ?

Face à cette épreuve, Camille avait d’abord choisi le silence. Finalement, elle a ressenti le besoin de se confier à ses fans. Avec une sincérité touchante, la mère de six enfants a déclaré : 

« Par pudeur et par respect pour lui et pour ma famille, je ne me sentais pas capable de venir parler de ça ici, mais les derniers mois ont été très longs, insoutenables, mais c’est fini. Mon papa s’est envolé. » 

Les téléspectateurs avaient déjà pu apercevoir le père de Camille à la télévision. Ce dernier était déjà apparu dans l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » diffusée sur TF1.

Camille Santoro, « je crois que je survis »

Le 10 juillet dernier, Camille Santoro s’est exprimée une nouvelle fois sur ce drame qu’elle a vécu. Elle a notamment confié avoir traversé une période tumultueuse depuis. Tiraillée entre des émotions contrastées, elle a confié :

« Je n’étais plus la maman de, je n’étais plus la femme de, j’étais la fille de mon papa et c’était magique. Je pense que c’était la semaine la plus belle et la plus difficile de ma vie, j’en garde un souvenir incroyable. Et voilà. »

Cette épreuve a indéniablement profondément marqué la créatrice de vêtement. Malgré tout, elle a réussi à trouver du réconfort dans ce deuil. Elle se console en se disant qu’au moins, ses enfants ont eu la chance de connaître un grand-père aussi bon et bienveillant.

« Je suis très heureuse du père qu’il a été pour moi, du grand-père qu’il a été pour mes enfants, il a été absolument incroyable. Il était là pour le début de ma vie, j’étais là pour la fin de la sienne. » 

Camille Santoro : ses touchantes confidences sur sa manière de surmonter la perte de son père
Story de Camille Santoro -Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Aujourd’hui, Camille Santoro se sent prête à regarder vers l’avenir et reprendre son activité. Elle a récemment partagé avec enthousiasme des clichés mettant en valeur ses créations, montrant ainsi sa détermination à aller de l’avant malgré le cœur lourd.

Interrogée par ses fidèles followers sur son état d’esprit actuel, l’ancienne candidate de TF1 répond avec franchise :

« Sincèrement, je crois que je survis, j’avance un jour après l’autre. Mais j’ai confiance, je sais que tout ira bien. »

Camille Santoro préfère laisser le temps faire son œuvre. Après tout, il vient à bout de tout, même d’une blessure aussi profonde.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :