Disneyland Paris : les nouveaux prix des pass annuels provoquent la colère chez les fans

Disneyland Paris est au cœur d’une nouvelle polémique à cause des nouveaux pass annuels. Les fans expriment leur colère sur Twitter.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Les fans de Disneyland Paris appellent déjà à un boycott. La raison ? La nouvelle gamme d’avantages annuels du parc ne fait pas l’unanimité. Les fans accusent le parc à thème de profiter de son public pour obtenir plus d’argent. Une colère justifiée par l’augmentation des prix des pass annuels et la baisse des avantages. On vous en dit plus.

Les nouveaux pass chez Disneyland Paris

Il y a 3 mois, le service d’abonnement « Disney Pass » de Disneyland Paris était en pause. Le parc devait repenser la formule pour qu’elle soit plus adaptée à la situation économique actuelle.

Mardi 11 juillet, Disneyland Paris a annoncé les 3 nouveaux abonnements disponibles sur ses réseaux sociaux. Les pass annuels sont désormais appelés « Disneyland Pass » avec les catégories « Gronze », « Silver » et « Gold ».

« Nous avons écouté avec attention vos remarques afin d’élaborer une nouvelle gamme et vous apporter ainsi une expérience de visite tenant compte de vos attentes les plus importantes », écrit Disneyland Paris sur Facebook.

Ainsi, ces nouveaux pass tiennent compte des attentes des fans. Ils ne sont pourtant pas du même avis. Au contraire, ils ne se sentent pas entendus du tout. Ces offres qui sont réduites à 3, au lieu de 4 auparavant, a même suscité leur colère sur les réseaux sociaux.

À lire Matt Pokora et Christina Milian avec leur fils à Disneyland Paris : « Salut Mickey et Minnie ! »

En effet, les clients de Disneyland Paris ont remarqué que le prix des pass a augmenté par rapport à l’an dernier. En plus de cette augmentation, ils dénoncent aussi la baisse drastique des avantages de ces pass.

Une colère exprimée sur Twitter

Beaucoup de fans de Disneyland Paris ne voient plus ces pass comme un avantage. L’offre du Disneyland Pass bronze est désormais à 289 euros, soit 60 euros plus chers que l’an dernier.

Cette hausse des prix est accompagnée d’une baisse des avantages. Le Disneyland pass « Bronze » ne permet notamment qu’un accès au parking inclus pour 170 jours au parc par an. Il ne comprend aucun avantage en boutiques ou restaurants.

À lire « J’ai 8 ans aujourd’hui » : Marlène (MAPR3) profite d’une belle journée à Disneyland Paris

Face à cette augmentation, certains fans du parc d’attractions ont annoncé ne pas vouloir renouveler leur pass. L’un d’entre eux a déjà fait ses adieux à Disneyland Paris. Une décision que partage le streamer Jiraya.

« Fin de rêve, les prix étaient déjà hallucinants, on frôle désormais l’indécence. Je comprends leur situation mais finito pour moi le PA (Pass Annuel, NDLR) », a-t-il réagi sur Twitter.

Comme le rapporte BFMTV, les internautes fustigent Disneyland Paris à cause de ses nouveaux pass. Un internaute estime que c’est « une honte » d’augmenter les prix alors que les avantages sont réduits.

« Les pass annuels j’en ai depuis quasiment 20 ans. Les augmentations je les connais… mais celle-ci sonne comme un vrai ‘foutage de gueule’. +200€ avec 75% des avantages qui disparaissent. Comment justifiez-vous ça auprès de votre clientèle la plus fidèle ? », a écrit un grand fan du parc.

Disneyland Paris : une hausse jugée colossale

Pour obtenir un accès illimité au parc, les fans de Disneyland Paris devront payer près de 700 euros. En effet, le pass « Gold » qui remplace le pass complet « Infinity » est à 699 euros. Ainsi, les fans devront payer 200 euros supplémentaires que le pass « Infinity ».

Pourtant, les avantages ne sont plus les mêmes. L’année dernière, le pass « Infinity » à 499 euros offrait des réductions de 20 % en boutiques et aux dîners spectacles. Il donnait même des avantages au golf Disneyland. Avec le nouveau pass à 699 euros, les visiteurs auront 15 % de réduction en boutiques.

Les fans du parc sont encore plus déçus de découvrir que les nouveaux Disneyland pass n’incluent pas d’offres d’accès aux hôtels Disney. En 2022, cette offre était disponible dès le pass « Magicflex » à 319 euros. Certains internautes sur Facebook appellent à « un gros boycott » sur la page de Disneyland Paris.

À lire Disneyland Paris : le parc d’attractions recrute, ce qu’il faut savoir sur les postes à pourvoir

Disneyland Paris
Un grand nombre de touristes masqués ont réussi à profiter de Disneyland Paris malgré les restrictions imposées par la Covid-19 – Crédits photos : iStock

La colère de ces personnes se justifie par les nombreux avantages qui ne figurent plus dans les offres des pass. Parmi ces avantages supprimés, on peut noter la location des poussettes et des fauteuils roulants qui ne sont plus gratuits.

Par ailleurs, le parking VIP n’existe plus, même pour les détenteurs du pass « Gold ». Enfin, la réduction de 20 % sur les billets d’entrée à Disneyland Paris ne sera plus disponible. Reste à savoir comment va se passer la vente de ces nouveaux pass qui commencera le 19 juillet prochain.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :