Dua Lipa sort son album « Radical Optimism »

Dua Lipa a décidé de sauver le monde de la musique pop avec son dernier opus Radical Optimism. Pour ce faire, la chanteuse a décidé de s'entourer des plus grands.

© Getty Images

Née en 1995, Dua Lipa vient d’une famille d’artistes britannico-albanaise. La belle a toujours eu la passion du chant dans le sang. Son objectif a toujours été de percer dans la musique. C’est clairement réussi aujourd’hui avec ses plus de 6 millions d’albums vendus à travers le monde. Ses deux opus ont tous les deux rencontré le succès. Dua Lipa sorti en 2017 et Future Nostalgia en 2019 ont à l’heure actuelle une renommée internationale. Qui n’a pas déjà danser sur Levitating ou encore Fever en duo avec Angèle ! L’artiste britannique a également su conquérir le cœur de Hollywood. En signant un titre pour la bande originale du film Barbie, Dance The Night.

Plus qu’une chanteuse, Dua Lipa embrasse aussi une carrière de mannequin réussie. En effet, la célébrissime Donatella Versace lui a fait l’honneur de collaborer avec elle, le temps d’une collection capsule. De plus, lors de la Fashion Week de Milan en 2021, Dua Lipa a pu défiler en ouverture de cette même marque. Après une pause musicale bien méritée, la chanteuse aux multiples facettes a décidé de revenir à ses premiers amours. On vous fait le topo.

Dua Lipa radicalement optimiste

La musicienne a su s’entourer des meilleurs pour son nouvel opus. Ainsi, à la production, on y retrouve Tame Impala. Celui-là même qui se trouve à la genèse du single One Night/All Night du dernier album de Justice. Par ailleurs, l’artiste américain s’avère reconnu pour avoir une patte électro psychédélique. Radical Optimism se trouve porté par 3 singles pour le moment : Houdini, Training Season et Illusion. De surcroît, Dua Lipa avait livré une performance dantesque aux Bafta Awards pour lancer la promotion des deux premiers. De même, les clips les accompagnant font volontairement hommage aux années 2000. En s’inspirant des mythiques Madonna et Kylie Minogue. Musicalement, Radical Optimism reste un album pop facile à écouter. Dans la veine de ce qu’a proposé précédemment l’artiste. Pour son 3ᵉ album, une prise de risque aurait pu s’avérer judicieuse pour se démarquer. Notre coup de cœur ? Illusion avec ses sonorités dansantes et électroniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :