Disney annonce la fermeture du dernier Disney store de France situé sur les Champs-Élysées

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de l’univers de Disney. Le dernier magasin du groupe en France a fermé ses portes. Les détails.

© iStock

Afficher Masquer les titres

C’est la fin d’une époque. Après plusieurs années à faire rêver les petits, mais aussi les grands, avec ses produits, le magasin Disney-Store des Champs-Elysées ferme ses portes. Bien évidemment, il y a une raison derrière sa fermeture.

Une triste nouvelle

L’univers Disney fascine beaucoup de monde depuis plusieurs années. En 2023, la petite souris souffle sa 95e bougie mais même avec son âge avancé, elle continue de partager sa joie de vivre avec ses fans. D’après une étude menée par CSA, il y aurait plus de 5 millions de mascottes Disney âgées de plus de 18 ans dans le monde.

Et même si leur travail pourrait être difficile quelques fois, leurs supporters sont toujours là pour les soutenir. D’ailleurs, certains des fans de Disney appellent la petite souris mickeynnials. Un surnom qui a un rapport avec les millenials, la génération Y qui regroupe tous ceux qui ont vu le jour entre 1980 et 2000.

À lire Plateformes de streaming : les prix des abonnements augmentent de plus en plus

Toutefois, les fans français de Disney risquent d’être triste par une nouvelle qui vient d’être partagée. Le groupe a, en effet, décidé de renoncer au magasin Disney-Store des Champs-Elysées, à Paris, récemment, ce qui signifie que la boutique ne sera plus ouverte.

C’est le maire LR du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, elle-même qui avait confirmé la nouvelle auprès d’Actu.fr.

Si aucune date n’a encore été donnée jusqu’ici, il se peut que le magasin ferme définitivement ses portes au mois de mai prochain.

Quelle est la raison de cette fermeture du Disney-Store ?

Bien évidemment, ce n’est pas sur un coup de tête que le groupe Disney a décidé de renoncer à ce magasin situé dans les Champs-Elysées. En fait, c’est en raison des loyers onéreux de l’établissement qu’on a fermé définitivement les portes de la boutique. À part cela, les Gilets jaunes et la pandémie auraient aussi un rapport avec cette décision prise.

À lire Disney+ : bientôt des publicités même avec un abonnement premium ?

À partir de maintenant, le groupe Disney se concentre donc un peu plus sur les magasins se trouvant dans l’enceinte de Disneyland Paris pour les ventes de ses produits. Jérôme Pignoly, fondateur de la page Facebook Mouse Disneyland, où nous pouvons trouver toutes les actualités sur le parc a dit :

« Progressivement, la firme a fermé les Disney Store de Marseille (Bouches-du-Rhône), Calais (Pas-de-Calais), Lyon (Rhône) mais aussi les corners Disney dans les différentes Galeries Lafayette. »

En parallèle, Disney veut surtout s’étendre un peu plus sur la vente en ligne. Les passionnés de cet univers peuvent d’ailleurs voir tous ses produits sur sa plate-forme.

Cette fermeture affecte les personnels de chez Disney

Forcément, cette fermeture du Disney-Store français laisse de grandes conséquences sur la vie des salariés du magasin. D’après ce qu’a dit Le Parisien, une quarantaine d’emplois seraient menacés par cela.

Rappelons que lors du réveillon de Noël 2022, les personnes qui travaillent dans ce magasin se sont mobilisés pour lutter contre la fermeture de leur lieu de travail.

Fort heureusement, ils peuvent bénéficier du soutien des clients face à cette difficulté. De plus, ces personnels ont continué de bien sympathiser avec les passionnés de Disney malgré tout ce qui se passe.

À lire Disney+ : la plateforme de streaming va elle aussi s’attaquer au partage de compte

Le souhait d’une petite fille s’est réalisé grâce à Encanto

Disney, ce n’est pas juste un magasin qui vend des jouets, mais c’est aussi lui qui a bercé notre enfance. Et jusqu’à présent, il continue d’embellir l’enfance des enfants à travers différentes fictions telles que La Reine des neiges ou encore Luca.

Encanto fait aussi partie des dessins animés Disney et l’histoire derrière sa réalisation est très émouvante. Tout a commencé par une lettre d’une petite fille de 9 ans, prénommée Lowri.

Cette dernière a écrit à Robert Iger, le président exécutif de la Walt Disney Company, en 2019 et lui a partagé ses ressentis. La fillette lui avait demandé pourquoi aucune des princesses Disney ne portait de lunettes.

« Je les ai toujours trouvées belles. Malheureusement, aucune de ces princesses ne porte de lunettes et ça me donne le sentiment que je ne suis pas assez belle », disait-elle dans sa lettre.

Des années après cela, son rêve est enfin devenu réalité. Dans Encanto, le personnage principal porte en effet des lunettes et fait sensation auprès des fans de la fiction. Les membres de l’équipe du film se sont inspirés de la lettre de Lowri pour réaliser le dessin animé.

Ainsi, en guise d’hommage pour Lowri, qui a aujourd’hui 12 ans, Jared Bush, l’un des réalisateurs de Encanto l’a invitée à un grand événement. Il s’agit des Bafta Awards qui sont les récompenses britanniques du cinéma.

À lire Disney+ : ces petites astuces à connaître pour améliorer votre confort sur la plateforme de streaming

Sources : mariefrance.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :