Disney+ : ces petites astuces à connaître pour améliorer votre confort sur la plateforme de streaming

Disney+ cache quelques fonctionnalités qui peuvent améliorer votre expérience sur la plateforme. Certains bonus feront votre bonheur.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Pour se démarquer de la concurrence, les plateformes de streaming n’hésitent pas à déployer divers bonus cachés. Leur but principal étant d’attirer le plus de monde tout en proposant un service de meilleure qualité. Si vous êtes abonné à Disney+, sachez que la plateforme propose aussi des fonctionnalités peu connues qui sont pourtant très bénéfiques. On vous dit tout.

Astuces pour mieux protéger vos enfants

Disney+ fait sans doute partie des plateformes de streaming préférées des familles. Cependant, certains titres du catalogue pourraient être un peu trop violents pour les enfants. Pour les protéger de ces contenus, vous pouvez activer un code parental sur la plateforme.

Pour ce faire, vous devrez commencer par chercher l’icône de votre profil, puis cliquer dessus. Ensuite, il faut cliquer sur « Ajouter profil » et à vous de choisir un avatar et un nom. Enfin, vous devez sélectionner l’option « Profil Enfants » et valider.

L’activation du code parental empêche que certains programmes apparaissent sur le profil enfant. Évidemment, il y aura toujours les classiques de l’animation Disney/Pixar. Ainsi, ce sont les productions plus matures comme la saga Star Wars, les longs-métrages Marvel ou Les Simpsons qui seront bloquées.

Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi activer la fonctionnalité « Sortie protégée ». Celle-ci rend la sortie du profil enfant plus difficile en cas de tentatives. Vous pouvez aussi améliorer votre expérience sur Disney+ en dynamisant les sous-titres des séries.

Pour cela, il faut aller sur l’icône « Audio », en haut à droite du lecteur vidéo. Ensuite, le nouveau menu affichera, à droite, la roue crénelée qui permet d’accéder à des paramètres supplémentaires. Depuis quelques mois, vous pouvez aussi régler la police, la taille, l’opacité et la couleur des sous-titres.

Disney+
Une personne tient une télécommande Apple TV et utilise la nouvelle application Disney+ sur une télé – Crédits photos : iStock

Vous avez ainsi la possibilité de modifier la couleur de l’arrière-plan comme vous le souhaitez.

Astuces pour éviter les spoils et trouver les bonus

La lecture automatique des épisodes peut être agaçante quand vous regardez une série. Heureusement, vous pouvez éviter les spoils en la désactivant. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône de votre profil et de vous rendre sur « Modifier les profils ».

En bas à droite de la vignette de votre avatar, vous trouverez un « crayon ». Celui-ci vous donnera accès au menu des modifications, et ainsi vous permettra de décocher la « lecture automatique ». Pendant que vous y êtes, profitez-en pour désactiver la lecture des vidéos en arrière-plan sur la page d’accueil.

Par ailleurs, Disney+ possède une originalité qui n’est pas disponible dans les autres plateformes de SVoD. Le géant du streaming propose à ses abonnés des contenus exclusifs en bonus. C’est l’occasion pour vous d’entrer dans les coulisses des tournages de vos films et séries préférées.

La plateforme inclut parfois les scènes coupées et le making of complet de certains films. Pour accéder à ces contenus bonus, vous devez cliquer sur le programme de votre choix et vous arriverez sur sa fiche descriptive. Il faut cliquer sur « Bonus » entre « Suggestions » et « Détails ».

Disney+ : souscrire à l’offre promotionnelle

Actuellement, Disney+ propose une promotion aux amoureux de la magie Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et bien plus. Jusqu’au 20 septembre 2023, les nouveaux abonnés et les anciens clients peuvent souscrire à un tarif réduit de 20 %.

Disney+
Applications mobiles de streaming – Crédits photos : iStock

En effet, la plateforme offre un tarif mensuel réduit à 6,99 euros pendant les 3 mois de la rentrée. Pour en profiter, il faut se souscrire ou renouveler votre abonnement avant le 20 septembre prochain. Disney+ explique sur son site que l’offre est réservée aux nouveaux abonnés.

Elle serait aussi disponible pour les anciens utilisateurs sans abonnement actif et qui souhaitent se réabonner. Il faut toutefois savoir qu’au bout des 3 mois, votre offre basculera automatiquement vers la formule Premium.

Comme l’explique Allo Forfait, cet abonnement va coûter 11,99 euros à cause de l’augmentation des tarifs. Si vous ne souhaitez pas souscrire à cette offre, il faudra résilier avant la fin des 3 mois. Autrement, vous devez changer votre formule dès que les 3 mois se seront écoulés.

Pour résilier une souscription, il faut cliquer sur l’icône de votre profil puis sur « Compte ». Ensuite, trouvez la partie « Abonnement », puis « Détails de facturation ». Vous trouverez « Résilier l’abonnement » pour finaliser la démarche.

Ce menu vous permet aussi de modifier vos informations de paiement en cas de changement. À noter d’ailleurs que ces démarches sont totalement faisables depuis l’application mobile.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :