« J’ai quitté mon job » : Cyrille Legendre (Schtroumpfy) se confie sur sa nouvelle vie

Lors de sa participation au « Combat des maîtres » mardi dernier, Cyrille Legendre a fait de tendres confidences sur sa nouvelle vie.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le mardi 4 juillet dernier, Cyrille Legendre dit Schtroumpfy a participé au Combat des maîtres des 12 coups de midi. Pour l’occasion, le candidat a fait des confidences sur sa nouvelle vie après avoir été victime d’un burn-out.

Cyrille Legendre dans le Combat des maîtres 2023

Cyrille Legendre compte sans doute parmi les candidats les plus emblématiques du célèbre jeu télévisé Les 12 coups de midi. Et à juste titre, car il a été maître de midi pendant 71 participations et est parti avec une belle cagnotte de 356 186 euros.

Pour rappel, c’était en 2011 que celui qu’on surnomme Schtroumpfy a débarqué dans l’émission à succès de Jean-Luc Reichmann. Grâce à sa grande connaissance en culture générale et à sa sympathie, il a ainsi réussi à marquer l’esprit de nombreux fans du jeu.

À lire « Marche après marche » : Jean-Luc Reichmann se confie les prochaines saisons des 12 coups de midi

Le mardi 4 juillet dernier, Cyrille Legendre était de retour sur le plateau des 12 coups de midi. Il a en effet participé au tournoi estival du jeu Combat des maîtres. Mais malheureusement, il n’a pas réussi à se qualifier pour les prochaines émissions.

En fait, lors du premier duel, l’ancien maître de midi a été éliminé par Stéphane Patingre. Malgré son élimination, il a toutefois eu droit à un petit cadeau de la part de Jean-Luc Reichmann : les images de son premier passage dans l’émission. Un cadeau qui l’a beaucoup ému, à tel point qu’il s’est confié sur sa vie.

Les tendres confidences de Cyrille Legendre

Après la diffusion de ses images d’archives datant de 2011, Cyrille Legendre n’a pas pu s’empêcher de réagir. Pour l’occasion, l’ancien candidat des 12 coups de midi s’est en effet confié sur sa nouvelle vie après une période difficile dont il a fait face.

Pour rappel, celui qui était journaliste et écrivain a fait un petit burn-out il y a quelques années de cela. Il a donc décidé de partir vivre en Dordogne avec sa famille, et depuis l’année dernière, il a complètement changé de vie.

À lire Keen’V : « Ce soir, je serai dans Camping Paradis »

À ce sujet, l’ancien maître de midi a notamment confié :

« Après le petit pépin de l’année dernière, on a décidé de tout changer ». Et ce, avant de préciser : « J’ai quitté mon job ».

En parlant de sa nouvelle vie, Cyrille Legendre a confié qu’il a monté une petite entreprise, nommée Prête-moi ta plume, après avoir quitté son ancien emploi. Suite à ses explications, il a fait part de sa reconnaissance envers l’animateur de TF1 :

« Je me rappelle que Jean-Luc, tu étais un des premiers à être mis au courant. Tu m’as dit : ‘Si je peux te mettre le pied à l’étrier, je le ferai.’ Ce que tu as fait, et ça, je ne l’oublierai jamais ».

Le burn-out de l’ancien maître de midi

Pour information, ce n’est pas la première fois que Cyrille Legendre se confie sur son burn-out. L’année dernière, lors du Combat des maîtres à l’occasion du 12e anniversaire des 12 coups de midi le champion s’est aussi confié sur ce sujet.

« (…) Dans la vie, on connaît des hauts et des bas. Ces derniers mois, ça a plutôt été quelques bas. Quelques remous, un petit problème de santé, ce que l’on appelle communément un petit burn-out », a-t-il révélé.

Des confidences qui ont beaucoup ému le célèbre animateur de TF1.

« De tels événements pouvaient arriver à tout le monde, mais ça fait mal, car on n’arrive pas à remonter », a déclaré Jean-Luc Reichmann dans l’émission.

Pour rappel, ce jour-là, Cyrille Legendre a confié qu’il était très attaché à son travail. Au cours de son interview, il a également dit s’être senti un peu faible à cause de son burn-out.

Après s’être exprimé sur cette période difficile qu’il a dû faire face, le champion avait aussi tenu à remercier le présentateur de TF1 pour le bonheur qu’il lui a apporté, dans l’émission. Il a également profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu.

« Quand vous m’avez contacté [pour participer], (…) la passion et le cœur m’ont dit : ‘Tu y vas. Voir ces gens-là (…) te permettra de te reconstruire’. Dans ce chemin de la reconstruction, il y a ma famille de sang (…) [et] ma famille de cœur, qui est là (…) j’avais envie de vous dire combien je vous aimais tous », a-t-il évoqué, non sans émotion.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :