Afficher les titres Masquer les titres
Au quotidien, chacun fait de son mieux pour avoir une alimentation variée. Mais en 2023, manger de façon équilibré peut parfois coûter cher. Aussi, il existe quelques astuces pour faire le plein de vitamines, sans se ruiner. Et sur ce point, les conserves de légumes s’avèrent de très bonnes alliées. Malheureusement, si vous avez récemment acheté dans les magasins Carrefour, faites preuve de vigilance ! En effet, la célèbre enseigne de la grande distribution vient de lancer un rappel produit. La procédure concerne des boîtes d’épinards, vendues sous sa marque distributeur. Afin d’éviter de pendre le moindre risque, lisez bien ce qui va suivre.
Comment savoir si vous êtes concerné par ce rappel produit ?
Les légumes verts jouent un rôle clé pour la santé. Mais au quotidien, les préparer et les cuire peut prendre du temps. Aussi, le fait de les acheter en conserves peut s’avérer très pratique pour faire ses repas rapidement. Si vous mangez régulièrement des épinards, vous devez prendre quelques précautions. En effet, ce 26 mai 2023, Carrefour a publié un rappel produit, sur la plateforme Rappel Conso. Il concerne des épinards en boîtes, commercialisés sous la marque de l’enseigne.
Voici les références qui doivent vous alerter :
- Il s’agit de boîtes d’épinards hâchés Carrefour classic, en format 395 g
- Le code GTIN sur lequel porte le rappel produit : 3560070283484
- Le numéro de lot REP042521.02 L2266 047 27 HH:MM
- La date limite de consommation va jusqu’au 31 octobre 2023
Ces conserves se trouvaient potentiellement en rayons, dans tous les supermarchés Carrefour, pour la France entière, du 13 février au 25 mai dernier. Si vous en avez dans vos placards, vous ne devez surtout pas les consommer.
Quels risques ?
De nos jours, les industriels comme les distributeurs veulent limiter les dangers au maximum. Et ce pour protéger le consommateur et préserver leur image. Carrefour a donc lancé ce rappel produit, pour des raisons de sécurité. Il ne s’agit pas d’une bactérie ou de corps étrangers. Mais bien d’une contamination chimique. A priori, l’enseigne soupçonne la présence de traces métalliques dans les conserves. Il pourrait s’agir de plomb, de mercure ou encore de cadmium.
Si vous avez acheté ces boîtes d’épinards hachés chez Carrefour, évitez absolument de les manger ou de les servir à vos proches. Dans le cadre de ce rappel produit, l’enseigne conseille de détruite ces conserves. Mais vous pouvez aussi les ramener en magasin avant le 25 juillet 2023. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir un remboursement. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au 0805500085. Ce numéro cristal, non surtaxé, vous mettra alors en relation avec le service client. Les opérateurs resteront joignables du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.
#RappelProduit
EPINARDS HACHES – CARREFOUR classicRisques : Eléments traces métalliques (métaux lourds : plomb, mercure, cadmium…), Autres contaminants chimiques
Motif : Contaminants chimiqueshttps://t.co/eZtdA9B8lJ pic.twitter.com/8D6AZwnOWn
— RappelConso (@RappelConso) May 26, 2023
Cela dit, si vous pensez avoir déjà mangé ces épinards, n’hésitez pas à consulter un médecin. Notamment si vous remarquez des symptômes étranges : nausées, vomissements, symptômes grippaux. Enfin, pour éviter de rater le prochain rappel produit, prenez l’habitude de vous renseigner sur le site Rappel Conso. En effet, cette plateforme gouvernementale lancée en 2021 permet d’alerter le grand public en cas de danger. Pour recevoir des notifications régulièrement, pensez à vous abonner au compte Twitter Rappel Conso.