Rappel conso : des terrines de lapin vendues dans plusieurs enseignes rappelées

Ce vendredi, le site Rappel conso a pu publier de nouvelles fiches produits de terrine de lapin présentant des allergènes non déclarés.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Depuis déjà plusieurs années, le site Rappel conso a pour but de tenir informer les Français des produits en état de rappel. En effet, de nombreux contrôles sanitaires sont mis en place une fois le produit en vente. Avec cette façon de faire, chaque jour, plusieurs produits présentent des soucis sanitaires. Cela s’avère le cas de terrines de lapin vendues par trois grands distributeurs partout en France. On vous explique tout ici. 

Rappel conso, un site nécessaire 

Cela fait déjà bien des années que des produits font l’objet de rappels produit. En effet, différents organismes restent en charge de vérifier la conformité des produits, mais aussi s’ils présentent ou non un risque. Et bien souvent, si les produits subissent un rappel, il s’avère qu’ils peuvent présenter un danger pour la santé des consommateurs. De cette façon, il n’y a pas que le secteur alimentaire qui reste en cause. De nombreuses fiches produits portent sur des jouets, des objets et même des accessoires. 

Le cas a pu se présenter de nombreuses fois sur le site Rappel conso où des costumes et des jouets pour enfants ont dû subir des rappels. Cela pouvait s’avérer le cas à cause du risque d’étouffement avec de petits objets, ou même avec des cordes pouvant se mettre autour du cou. Mais chaque jour, le site Rappel conso semble bien mettre en avant des produits du secteur alimentaire. Cela a pu se voir encore ce vendredi avec des terrines de lapin vendus par trois grands distributeurs. 

Les terrines de lapin en cause 

Ce vendredi, deux terrines de lapin ont pu se voir en cause sur le site Rappel conso. La première à la moutarde, vendue par les magasins du Système U, se vend en tranche individuelle. La date limite de consommation de ce produit va jusqu’au 9 mai de cette année. Vendue depuis le 12 avril dernier, cette dernière présente des risques d’allergies. Pour reconnaître le produit, il faut surtout du côté de son étiquette. Cette dernière déclare le numéro GTIN qui s’avère le “3441700283350” ainsi que le lot “095052”. La marque de salubrité indique-t-elle “FR 21 231 005 CE”. Ce produit se vend sous la marque Antoine Sabatier dans ces magasins. En cause, la présence de noisettes non déclarées. Le site indique donc de rapporter le produit en magasin pour avoir un remboursement. 

Le deuxième produit en cause sur Rappel conso s’avère aussi une terrine de lapin moutarde. Cette fois vendue par les distributeurs Carrefour et Intermarché, elle se vend aussi sous la marque Antoine Sabatier. Pour reconnaître le produit, l’étiquette indique le GTIN “3441700285408” ainsi que le lot “095052”. La date limite de consommation va, elle aussi, jusqu’au 9 mai prochain. La marque de salubrité indique cette fois “FR 21 231 005 CE”. Là encore, la cause reste bien la présence de noisettes visiblement non déclarées. Mais ce fruit à coque peut présenter un risque d’allergies pour de nombreuses personnes. Là encore, il reste possible de ramener le produit en magasin pour avoir un remboursement

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :