Florent Pagny : le chanteur donne de ses nouvelles dans Télématin

Lors d'une interview avec Julia Vignali, Florent Pagny a donné des nouvelles sur son cancer. Apparemment, le chanteur de 61 ans va bien.

© Crédits photos : France 2

Afficher Masquer les titres

Plus d’un an après le diagnostic de son cancer, Florent Pagny continue de se battre. L’artiste veut continuer son combat coûte que coûte. Présent sur le plateau de « Télématin » avec Julia Vignali, il évoque son état de santé actuel. On vous dit tout.

Florent Pagny : « Je vais plutôt bien »

Pour rappel, Florent Pagny a été diagnostiqué d’un cancer du poumon en janvier 2022. Alors qu’il suivait des traitements et commençait à aller bien, sa maladie a récidivé en mars 2023. Le chanteur était alors contraint de suivre une nouvelle chimiothérapie.

Jeudi 25 mai dernier, Florent Pagny était sur le plateau de « Télématin ». Le chanteur était pour faire la promotion de son livre « Pagny par Florent ». Au cours de son entretien avec Julia Vignali, il a évoqué son cancer en donnant de bonnes nouvelles.

« Je vais plutôt bien sinon je ne serai pas là. Certes c’était lourd, mais les produits chimiques se sont éloignés donc tout est devenu plus sympa. On croise les doigts », dit-il.

Florent Pagny a reconnu que le cancer est une maladie « ondulatoire qui dure longtemps ». L’artiste a bien conscience que le parcours de son combat contre le cancer est long et espère que les choses se passent bien.

« J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotique. J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant, j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre », a précisé Florent Pagny.

Motivé à suivre son traitement correctement

En poursuivant l’interview, Florent Pagny a fait comprendre qu’il ne refera pas la même erreur qu’il a commise par le passé. Même s’il veut repartir en Patagonie, il n’arrêtera pas son traitement comme il a fait auparavant.

Plusieurs mois après avoir annoncé son cancer, Florent Pagny a annoncé qu’il allait bien. Au début de l’année, le chanteur s’est rendu compte que sa santé avait rechuté. Le mari d’Azucena aurait « fait un peu le con » durant « quatre-cinq mois » en négligeant son traitement par immunothérapie.

S’il a payé le prix de son entêtement, il ne compte pas le refaire sous aucun prétexte. C’était déjà son souhait de rester en Patagonie qui a compliqué son traitement au point de le laisser tomber. Aujourd’hui, il ne permettra pas que cette envie le prive de son immunothérapie.

« Je vais gérer pour avoir le produit dont j’ai besoin. Cette immunothérapie progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver. Pendant cinq mois, je l’ai abandonnée, mais bon, c’est passé. Maintenant, je reprends du poil de la bête », a-t-il confié à Julia Vignali.

Cette fois, l’interprète de « Ma liberté de penser » veut mener à bien son traitement. La chimiothérapie étant derrière lui, Florent Pagny confie son envie de recommencer à chanter. Il pourra ainsi entamer la tournée qu’il a dû annuler quand il est tombé malade.

Florent Pagny retournera bientôt en studio

L’ancien Coach de « The Voice » en a fini avec la chimiothérapie et souhaite retravailler. Actuellement, il est encore en promotion de son autobiographie « Pagny par Florent ». Le livre paru aux éditions Fayard s’est vendu à 100 000 exemplaires en moins de 2 mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Editions Fayard (@editionsfayard)

Bientôt, le père d’Inca et d’Aël remontera en scène pour la tournée de son 60e anniversaire. Il devra aussi se mettre à préparer la sortie de son dernier album, « L’Avenir ». À ce propos, Florent Pagny a confié à Julia Vignali qu’il va « bientôt commencer à rechanter ».

Le sexagénaire qui a fait une pause sur sa carrière musicale pendant plus d’un an va retourner en studio. Concernant sa voix, Florent Pagny dit qu’elle va bien, mais qu’il va juste « manquer un peu d’oxygène ». Les déclarations du chanteur légendaire sont plutôt rassurantes.

Ses fans, qui se soucient de sa santé, sont soulagés, mais sont aussi impatients de le revoir sur scène. Heureusement pour eux, l’attente ne prendra plus qu’un mois. La tournée du 60e anniversaire du chanteur commencera dès le 29 juin 2023.

L’interprète de « Si tu veux m’essayer » se produira dans près d’une vingtaine de villes. Il passera par Nîmes, Nancy, Béziers, Perpignan, Spa (Belgique), ou encore Vienne. Florent Pagny clôturera sa tournée avec Le Chant du Gros 2023 dans Le Noirmont, le 8 septembre 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :