Florent Pagny : le chanteur face à une troisième chimiothérapie pour lutter contre son cancer

Il y a déjà plus d’un an, Florent Pagny annonçait tristement souffrir d’un cancer du poumon, mais alors qu’il semblait en rémission, il y a eu une complication.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Cela fait déjà plus d’un an que la vie de Florent Pagny semble rythmée par la maladie. Si initialement, il a passé une majeure partie de l’année 2022 à recevoir des soins, il se pensait tirer d’affaires. Mais, alors qu’il pensait donc que cette histoire appartenait au passé, il y a eu une récidive. De quoi très vite inquiéter les fans du chanteur. Souvent alertés par des propos parfois exagérés des médias. Florent Pagny a donc décidé de se rendre sur le plateau de 20 h 30 le dimanche sur France 2 pour parler de son autobiographie, mais aussi de son état. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny
Florent Pagny et Azucena Caamaño à la Fashion Week de Paris le 6 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Florent Pagny découvre son cancer

En janvier 2022, alors qu’il semblait déjà occupé par les tournages de l’émission The Voice, Florent Pagny ressent une gêne. Il faut dire qu’à ce moment-là, il venait juste de sortir de la Covid. Mais, face à cette gêne qui persiste, il décide de faire des examens. Bien vite, le verdict tombe. En effet, une tumeur se trouve sur l’un des poumons du chanteur. Malheureusement, cette dernière reste inopérable. Alors, le seul moyen pour s’en débarrasser reste les soins par radio et chimiothérapie. 

Face à cette nouvelle, Florent Pagny savait que son corps allait forcément beaucoup changer. Ce genre de traitement est connu pour avoir une incidence sur l’apparence. Que cela passe par la chute des cheveux et des poils. Ou même par la perte de poids et la fatigue. Il semble bien difficile de cacher une telle chose, surtout qu’à ce moment-là, il enregistrait la saison de The Voice 2022. L’artiste a donc fait le choix de jouer carte sur table. Il se saisit de son compte Instagram et explique tout à ses abonnés et à ses fans. 

Florent Pagny aura pu se saisir d’autres fois par la suite de son compte Instagram afin de tenir au courant ses abonnés et le public. Il avait notamment pu annoncer que le traitement avançait bien et qu’il allait même l’accélérer. Mais, depuis la Fashion Week à Paris, de nombreuses rumeurs sur son état de santé recommencent à circuler et ne semblent pas réellement bonnes. Face à tant de rumeurs, il a décidé de s’expliquer. 

Florent Pagny fera bientôt une interview avec un célèbre journaliste
Florent Pagny participe au 35ème photocall des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2022 – Crédits photo : Getty Images

La rechute 

Ainsi, Florent Pagny a pu se rendre sur le plateau de Laurent Delahousse dimanche dernier afin de parler de son autobiographie. Il se trouve que même s’il n’allait plus sur scène, le chanteur préparait tout de même ce projet nommé Pagny par Florent. De passage pour parler de la sortie de son ouvrage, il a aussi tenu à parler de son état de santé. Il confie que :

“Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi”.

Ce qui l’a alerté ne reste d’autre qu’une quinte de toux alors qu’il se trouvait en Patagonie. 

Bien sûr, Florent Pagny a compris ce signal d’alerte de la part de son corps. Et bien vite, il a décidé d’en faire part à ses médecins qui lui ont demandé de rentrer en France.

Il [un ganglion] avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs mais c’était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie”.

Mais, le chanteur a de nombreux regrets. 

Florent Pagny confiait sur Sept à Huit au début du mois de mars que :

Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute”.

Mais désormais, il a appris de ses erreurs et ne compte pas faire “deux fois la même bêtise”. 

Sources : ouest-france.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :