Afficher les titres Masquer les titres
Pascal Obispo et Florent Pagny sont amis depuis plusieurs années. Quand l’un ne va pas bien, l’autre est toujours là pour le soutenir. Et en voyant son ami se battre contre le cancer, Pascal Obispo ne peut qu’être admiratif. Dans une récente interview, le musicien a parlé de son amitié avec Florent Pagny.
Florent Pagny, un chanteur malade
Depuis plus d’un an maintenant, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Il avait révélé sa maladie à ses fans au début de l’année 2022 et a, pour cette raison, été obligé d’annuler sa tournée.
Si en premier temps, son traitement avait marché, Florent Pagny avait décidé de ne pas le poursuivre, ce qui a empiré son état de santé. En effet, ses derniers examens ont révélé de mauvais résultats.
« C’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu y avoir cette rechute », disait-il lors de son passage dans 20h30 le dimanche, le 2 avril 2023.
Par conséquent, le chanteur a donc été contraint de faire des examens en urgence. Toutefois, malgré cette épreuve, il reste toujours fort et ne laisse pas tomber son rêve de remonter sur scène. Il va, en effet, faire une tournée estivale qui pourrait débuter à la fin du mois de juin 2023 à Nîmes. En parallèle, il a aussi enregistré des chansons en duo avec Vianney et Kendji Girac.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Florent Pagny peut aussi compter sur le soutien de ses proches, notamment sur celui de Pascal Obispo.
Les confidences de Pascal Obispo sur son amitié avec Florent Pagny
Si aucune collaboration avec Pascal Obispo n’a été prévue jusqu’ici, ce dernier et Florent Pagny restent proches. Non seulement ils sont amis, mais ils ont eu chacun une grande influence sur leurs carrières respectives.
En apprenant le cancer de Florent Pagny, Pascal Obispo était dévasté. Dans les colonnes de La Marseillaise, en janvier 2022, il avait dit :
« La seule chose que je peux souhaiter c’est que Florent aille bien, que tout se passe bien. »
Ce dimanche 14 mai 2023, il avait, une fois de plus, évoqué la maladie du compagnon d’Azucena. Durant son passage sur RTL, Pascal Obispo a fait part de son ressenti vis-à-vis de l’état de santé actuel de Florent Pagny.
« On a connu des succès incroyables, on a quelque chose de fort. Ça laisse des traces quand j’ai appris, ça m’a bouleversé », a-t-il déclaré.
En poursuivant, Pascal Obispo a évoqué le courage de son ami en menant ce combat qui a chamboulé sa vie.
« Il m’a dit : ‘tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel sur tout, tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans mais à la fin, ce qu’il reste c’est l’essentiel », a-t-il ajouté.
Visiblement, Florent Pagny reste fort quoi qu’il arrive.
Pascal Obispo, un passionné de peinture
Il est connu dans le milieu de la musique depuis de nombreuses années maintenant. Toutefois, le chanteur a aussi une autre passion. Il s’agit de la peinture.
À lire Pascal Obispo surprend ses fans : « 4 dates supplémentaires s’ajoutent »
Certains l’ignorent sûrement mais depuis plus de dix ans, Pascal Obispo s’intéresse à ce type d’art. Et ce, grâce à l’artiste Danhôo. Ce dernier a convaincu Pascal Obispo de s’essayer dans cette passion et depuis, le chanteur ne peut plus s’en détacher.
C’est notamment ce même artiste qui a donné tous les secrets de la peinture au musicien. Ses toiles ressemblent à du street art et mélangent plusieurs couleurs à des formes géométriques.
Au fil du temps, Pascal Obispo a de plus en plus aimé la peinture, mais les choses ont changé après sa rencontre avec un certain Jean-Marc Boulon. Ce jour-là, le chanteur se rendait à la clinique Saint-Paul, à Saint-Rémy-de-Provence et a fait la connaissance de ce psychiatre.
Le docteur Jean-Marc Boulon avait parlé de l’art-thérapie à Pascal Obispo ainsi que tous les bienfaits qu’il apporte aux patients. Et c’est à ce moment-là que tout devient plus clair pour le grand ami de Florent Pagny.
« J’ai compris le sens de tout ce que j’ai fait pendant 40 ans. La peinture et la musique m’ont aidé à combattre la souffrance, les dépressions, à traverser la vie », a-t-il dit.
Les révélations du psychiatre l’ont tellement touché que Pascal Obispo avait emporté les tableaux qui se trouvaient dans cette clinique pour pouvoir les reprendre dans son atelier.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Jusqu’à présent, il continue son métier de peintre et d’ailleurs, ses toiles sont exposées au Musée Mer Marine de Bordeaux depuis le 26 mars 2023 jusqu’au 7 janvier 2024.