Afficher les titres Masquer les titres
Le steak haché est une alimentation essentielle dans de nombreux régimes alimentaires et est souvent utilisé pour préparer une variété de plats. Cependant, récemment, plusieurs lots de steaks hachés ont été victimes de rappel produit en France pour des raisons de sécurité alimentaire. Il est donc conseillé de ne plus en consommer. Si vous avez récemment acheté des steaks hachés, nous vous conseillons de lire cet article avant de les préparer. Vous y trouverez des informations importantes, telles que l’identification du produit concerné par le rappel, l’origine de ce rappel et les instructions à suivre. Lisez attentivement cet article pour vous assurer que vous prenez les bonnes précautions.
Le motif du rappel produit
Après la récente alerte concernant les rôtis de porc, c’est au tour des steaks hachés de susciter l’inquiétude des autorités sanitaires. En effet, une chaîne de supermarché a été contrainte de retirer ces steaks des rayons à la suite d’un problème identifié avec leur date limite de consommation (DLC).
Selon l’article de Rappel Conso, ceux qui consomment ces produits en dehors de la date limite s’exposent à un réel danger. Justement, c’est là que réside le principal motif du rappel produit. Ainsi, le manque d’informations concernant la vraie DLC est la cause principale de ce retrait.
#RappelProduit
STEAK HACHE PUR BOEUF 5%MG – LE MARCHE CARREFOURRisques : Anomalie d’étiquetage
Motif : Erreur de DLChttps://t.co/937kOiG9rX pic.twitter.com/rFyxwKrfRb
— RappelConso (@RappelConso) May 4, 2023
Les identifications du lot concerné par ce rappel produit
Maintenant que vous connaissez la principale cause du rappel produit, vous voulez certainement savoir de quel steak haché il s’agit. D’après un article publié par Marmiton le 4 mai, voici les lots concernés :
- GTIN 3245415073875, Lot 01094317, Date limite de consommation 03/07/2023
- GTIN 3245415073875, Lot 01097477, Date limite de consommation 04/07/2023
- GTIN 3245415073875, Lot 01097935, Date limite de consommation 05/07/2023
En plus de ced information, voici quelques autres détails importants à prendre en compte :
- Catégorie de produit : alimentation,
- Sous-catégorie de produit : viandes,
- Nom de la marque du produit : LE MARCHE CARREFOUR,
- Noms des modèles : STEAK HACHE PUR BOEUF 5%MG – barquette 125 g,
- Conditionnements : barquette 125 g,
- Début de commercialisation : 27 avril 2023,
- Fin de commercialisation : 02 mai 2023,
- Température de conservation : produit à conserver au réfrigérateur,
- Zone géographique de vente : France entière,
- Distributeurs : Carrefour
Ces informations sont tirées de l’article de Rappel Conso précité. L’article précise également que seuls les produits arborant la marque de salubrité FR 29 233 001 CE sont concernés par le rappel produit.
Que faire si vous en avez chez-vous ?
Vous savez désormais comment identifier cette denrée faisant l’objet d’un rappel produit. Si vous en avez dans votre domicile, il est fortement recommandé de prendre des mesures immédiates. En effet, il est conseillé de ne plus consommer le produit, de le détruire et de contacter le service client.
Savourez le plaisir de protéger votre santé en ne consommant plus ce produit dangereux, mais ne vous arrêtez pas là ! Pourquoi ne pas contacter le service client pour être dédommagé ? Vous pouvez même rapporter le produit dans le magasin le plus proche et obtenir un remboursement. Ces mesures sont essentielles pour assurer votre sécurité et éviter tout danger potentiel.
Toutefois, si vous désirez récupérer votre argent, il est recommandé d’agir rapidement. En effet, comme pour la plupart des rappels de produits, la fenêtre d’opportunité pour obtenir un remboursement ne s’étend que jusqu’à la fin de la procédure de rappel. Celle-ci court jusqu’au 20 mai 2023. Alors n’attendez pas et saisissez votre chance !
Que faire si vous avez ingéré ce produit ?
Si vous avez lu cet article après avoir savouré des succulents steaks hachés, qui font l’objet de rappel produit actuellement, pas de panique ! Bien qu’il soit préférable d’éviter tout produit dont la DLC est dépassée, dans certains cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre immunité est solide.
Néanmoins, si à la suite de votre dégustation vous éprouvez une quelconque gêne, on vous recommande de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant. Pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes immunodéprimées, il est conseillé de consulter un médecin même sans signe de malaise.
À lire Carrefour : ce dessert rappelé en urgence pour présence de plastique, vérifiez vos achats !
Pour conclure, dans la rubrique informations complémentaires publiques de l’article de Rappel Conso détaillant ce rappel, on peut lire :
« Pour tout renseignement complémentaire, la société Carrefour se tient à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 0 805 500 120 du lundi au samedi de 9 h à 19 h (appel non surtaxé). »