TPMP : Des révélations sur le terrible fait-divers qui émeut la France entière

Ces dernières heures, un effroyable fait-divers fait la une. En effet, une petite fille de 5 a perdu la vie, tuée par un adolescent.

© Crédits photos : C8 / Twitter

Afficher Masquer les titres

Sur le plateau de Cyril Hanouna, les chroniqueurs ont souvent tendance à exploser de rire. Parfois, ils cèdent aussi à la polémique, en se lançant dans des débats houleux. Dans TPMP ce soir, le dernier sujet abordé dans TPMP a plutôt jeté un froid sur le plateau. En effet, un récent fait-divers a semé la tristesse au sein la population. Il s’agit du meurtre de la petite Rose, 5 ans, dont le corps a été retrouvé sans vie, dans un sac plastique. Les autorités ont rapidement mis la main sur l’assassin. Mais la stupeur et l’incompréhension hantent les esprits…

Fait-divers : un malheur qu’on aurait pu éviter ?

Lorsqu’un drame de cette ampleur survient, l’équipe de TPMP ne peut pas garder le silence. Ainsi, lorsque la petite Lola a perdu la vie l’an dernier, les chroniqueurs avaient plusieurs pris la parole à ce sujet. Et suite à ce nouveau fait-divers, Cyril Hanouna a décidé de creuser le dossier. En effet, de nombreux intervenants estiment que le jeune homme à l’origine de ce décès aurait dû faire l’objet d’une surveillance rapprochée.

D’après plusieurs habitants du petit village de Rambervillers, où la fillette vivait, l’adolescent mis en cause avait déjà eu des comportements suspects. Des voisines de la petite victime indiquent que ce garçon, d’une quinzaine d’année, essayait d’attirer les enfants. Il utilisait ses soi-disant petits chats, comme prétexte, pour les persuader de le suivre. Selon le maire de la commune, avant ce sombre fait divers, le jeune homme faisait l’objet d’une prise en charge en hôpital psychiatrique. Récemment relâché, il avait pourtant plusieurs antécédents d’abus sur de jeunes mineurs. Des faits confirmés par Michel Mary, convié sur le plateau de C8 pour résumer ce fait-divers déchirant.

TPMP : les chroniqueurs en émoi

Sur le plateau de Cyril Hanouna, plusieurs habitués ont aussi des enfants. Aussi, en apprenant la triste nouvelle, ils ont eu beaucoup de mal à contenir leur chagrin et leur colère. Même Gilles Verdez, qui agace généralement ses camarades, par son extrême modération, a estimé que la justice devait changer son fonctionnement face à de tels actes. Habituellement légaliste, il juge la situation insupportable. Raymond Aabou, extrêmement remonté, trouve aussi que ce fait-divers n’aurait jamais eu lieu, si on avait su prendre en charge correctement le criminel.

Ce qui indigne le plus l’opinion publique ? La peine, potentiellement légère, pour l’auteur du crime. En effet, il s’agit d’un jeune âgé d’environ 16 ans. Mais avant qu’il ne commette ce geste impardonnable, on lui avait déjà diagnostiqué plusieurs troubles. Or, si la justice le reconnaît comme irresponsable, il risque de pas écoper d’une lourde peine de prison après ce fait-divers. D’autant que selon le reporter Michel Mary, le jeune meurtrier a d’abord tenté d’orienter les enquêteurs sur une fausse piste en prétendant avoir croisé la fillette, alors que tout le monde la recherchait. Tous ces éléments ont révolté les chroniqueurs de TPMP. De plus, chacun a pu découvrir la déchirante interview de sa maman, dévastée par cette perte. Toujours prompt à réagir à chaud, Cyril Hanouna, a, une fois de plus, fait remarque que les choses semblaient marcher à l’envers en France.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :