Afficher les titres Masquer les titres
Au début du mois de mars, Florent Pagny a annoncé dans Sept à huit une nouvelle qui a de nouveau inquiété ses fans concernant sa santé. Le chanteur, en voulant jouer avec le feu, s’est fait brûler et a malheureusement fait une rechute.
Son cancer du poumon est « revenu à un autre endroit » et actuellement, il reprend la chimio. Invitée dans le podcast de BFMTV Le titre à la une, Emmanuelle Cosso, co-autrice de son autobiographie, donne des nouvelles concernant son traitement.
Une maladie qui prenait toute la place dans sa vie
En janvier 2022, devant sa caméra sur Instagram, le chanteur a bouleversé ses fans en annonçant la mauvaise nouvelle concernant son état de santé. Ce jour-là, Florent Pagny avait annoncé avoir été diagnostiqué
« d’une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ».
Toutefois, après plusieurs mois de chimio, l’interprète de Savoir aimer allait de mieux en mieux. Les médecins lui ont même confié qu’il affichait « 100% de rémission ». La tumeur qui avait la taille d’un kiwi s’est transformée en une noisette.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Face à son combat contre la maladie, le chanteur s’est toujours montré optimiste et n’avait pas peur de la mort. Mais la chose qu’il ne supportait pas le plus, c’était que cette maladie prenait une grande place dans sa vie.
« Ça devient prioritaire, tous vos projets, tout ce que vous avez envisagé est balayé », a-t-il déclaré.
Ainsi, après sa chimio, Florent Pagny est allé se ressourcer en Patagonie. Arrivé là-bas, le chanteur a arrêté son immunothérapie. Un choix qu’il a regretté, car cela a provoqué la récidive de son cancer.
Florent Pagny a fait face à une rechute
C’était en mars, en Patagonie, face aux caméras de Sept à huit que Florent Pagny avait fait part de la récidive de son cancer. L’homme qui avait récemment sorti son autobiographie a révélé avoir eu « une énorme quinte de toux ». Après des analyses, le chanteur a alors su qu’il s’agissait
« d’un ganglion avec des risques de métastases ».
Après ce résultat, le chanteur et sa femme sont revenus en France pour poursuivre son traitement. Et bien évidemment, l’homme de 61 ans a avoué qu’il a regretté de ne pas avoir suivi son immunothérapie.
« Si j’avais été en France ces cinq derniers mois peut-être que je n’aurais pas ce ganglion, si j’avais suivi le programme prévu, c’est un peu de ma faute. Mais bon on ne va pas avoir peur, flipper, on va faire ce qu’on a à faire », a-t-il déclaré face à Audrey Crespo-Mara.
Invité par Laurent Delahousse sur France 2, le 2 avril dernier, le chanteur a confié qu’il allait commencer une troisième chimiothérapie. Et cette fois-ci, il ne va plus prendre le traitement à la légère.
Très bon élève, « Il supporte bien le traitement »
Maintenant qu’il suit son traitement, les fans veulent avoir des nouvelles de sa santé. Aux dernières nouvelles, un proche de la famille a révélé au magazine Public qu’il suit actuellement à la lettre les recommandations des médecins.
Et récemment, une autre proche de la famille, la co-autrice de son autobiographie, qui est paru le 5 avril, a donné de ses nouvelles dans le podcast de BFMTV. Selon Emmanuelle Cosso, Florent Pagny est
« hyper bon élève et supporte très bien son traitement ».
L’autrice a ensuite rassuré qu’Il
« va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive ».
Pour eux, cette maladie est comme une sorte d’interrupteur qui a éteint plein de projets du chanteur, la tournée, l’écriture du livre, et d’autres encore à venir.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Toutefois, optimiste comme Florent Pagny, celle qui l’a aidé à écrire son livre, a conclu ses dires en déclarant
« qu’un interrupteur, ça éteint, ça interrompt mais ça rallume aussi la lumière ».
La preuve ? Malgré sa première maladie, le chanteur a pu quand même sortir son livre autobiographique qui s’intitule Pagny par Florent. Un ouvrage qui a connu un très grand succès, car en espace de deux semaines, le livre s’est écoulé à 50.000 exemplaires, selon les informations de BFMTV.