Shemar Moore : la star de SWAT et Esprits Criminels fête ses 53 ans

Ce jeudi 20 avril, Shemar Moore, connu pour son rôle dans des séries policières à succès, fête ses 53 ans.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Shemar Moore est un acteur connu pour son rôle emblématique dans plusieurs séries policières. Il a vu le jour le 20 avril 197 en Californie, plus précisément à Oakland. Mais il ne reste pas qu’acteur. En effet, il cumule aussi les casquettes de mannequin, producteur et animateur de télévision. Tant de rôles qui lui ont permis de se faire connaître. Mais son premier grand rôle qui lui permet d’avoir de la notoriété se trouve dans le feuilleton Les Feux de l’amour. Aujourd’hui, c’est principalement pour son rôle dans Esprits Criminels et SWAT qu’il reste connu. On vous explique tout ici. 

Shemar Moore
Shemar Moore le 02/10/2019 en Californie – Crédits Photos : Getty Images

Shemar Moore, les débuts 

Shemar Moore a grandi avec une mère d’origine irlandaise, franco-canadienne. Son père quant à lui s’avère un afro-américain de l’Alabama qui travaille comme business consultant. Il a dû se rendre au Danemark un moment afin de fuir la ségrégation raciale présente avant de pouvoir revenir aux États-Unis. Finalement, la famille va faire le choix de se rendre à Bahreïn au Moyen-Orient. Et là-bas, il va aller dans une école privée britannique. Au sept ans de Shemar Moore, ils reviennent tous vivre en Californie et là-bas, il finit ses études et va même à l’université de Santa Clara. 

Les débuts de carrière 

Au 24 ans de Shemar Moore, sa carrière commence réellement à la télévision. Il apparaît dans le clip de Toni Braxton, How Many Ways. Et suite à cela, il va réussir à décrocher un rôle dans le célèbre feuilleton Les Feux de l’amour. Dans cette dernière, il tient le rôle de Malcolm Winters ce qui lui permet de se faire connaître du grand public. D’ailleurs, avec ce dernier, il va même recevoir des prix comme le Daytime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. 

À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?

Grâce à la notoriété que ce rôle a apportée à Shemar Moore, il va souvent faire des apparitions ailleurs. Il vient notamment dans des séries comme invité d’honneur comme dans Une nounou d’Enfer ou Arlis et Moesha. Il commence également à se faire connaître comme présentateur d’émissions musicales comme Soul Train pendant quatre ans. 

Shemar Moore
Shemar Moore sur le plateau de Young Hollywood le 24/09/2018 – Crédits Photos : Getty Images

Pendant huit ans, Shemar Moore restera donc dans le feuilleton des Feux de l’amour. Mais en 2002, il décide de prendre une pause. La même année, il rejoint la série Les Anges de la nuit tirée de DC comics Birds of Prey. Mais cette dernière ne fait clairement pas un carton côté audience et va donc s’annuler. Deux ans après son départ des Feux de l’amour, il retourne finalement retourner dans le feuilleton pour un an

Shemar Moore, son plus grand rôle 

Il s’avère difficile de parler de la carrière de Shemar Moore, sans évoquer son rôle de Derek Morgan dans la célèbre série policière Esprits criminels. Il reste même son rôle le plus iconique, celui que tout le monde associe à sa personne. Cette série connaît un grand succès à l’international. D’ailleurs, les épisodes sont encore diffusés en France. Cette série basée sur des enquêtes sur des meurtres locaux permet réellement à l’acteur de confirmer sa notoriété. Et les intrigues permettent de toujours tenir en haleine les téléspectateurs

En 2014, Shemar Moore reprend son rôle dans Les Feux de l’amour comme invité. Mais en 2016, il annonce son départ d’Esprits criminels. L’année de son départ, il va produire, mais aussi jouer, la comédie romantique Comment se remettre d’un chagrin d’amour. Mais l’année d’après, Shemar Moore va prendre un nouveau rôle iconique. Celui de Daniel Hondo Harrelson dans la série S.W.A.T. Dedans, il tient le premier rôle masculin et là encore, il aura un rôle de producteur pour de nombreux épisodes. En 2019, il reviendra encore une fois dans le feuilleton qui l’a fait connaître pour rendre un hommage à son frère dans la série, qui restait son ami dans la vraie vie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shemar Moore (@shemarfmoore)

À lire Cœur de Pirate : qui est-elle réellement ? Zoom sur son parcours

Sa vie personnelle

Shemar Moore est un acteur engagé. Il va notamment faire de nombreuses choses pour récolter des fonds pour les recherches pour la sclérose en plaques. Car, la mère de l’acteur en souffre. Mais il ne reste pas seul dans ce combat puisque plusieurs de ses collègues d’Esprits Criminels vont aussi l’aider à récolter des fonds. 

L’année 2020 pour Shemar Moore s’avère particulièrement dure. L’acteur a annoncé la mort de son père, un évènement difficile. Mais le pire reste à venir quand seulement deux mois après, sa mère, elle aussi, perd la vie. Cette dernière a succombé de sa maladie, la sclérose en plaque. 

Les amours 

Shemar Moore a partagé sa vie avec une footballeuse professionnelle, Shawna Gordon. Mais après deux ans de relation, le couple se sépare. Mais il y a plusieurs années, l’acteur faisait l’objet de très nombreuses rumeurs. Certaines laissaient croire qu’il n’aimait que les femmes blanches, d’autres qu’il aimait les hommes. Alors, au bout d’un moment, il a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour remettre les choses au clair. 

Shemar Moore
Shemar Moore lors d’une intervew pour la série S.W.A.T. le 20/09/2018 – Crédits photos : Getty Images

Shemar Moore déclare donc : 

On dit que Shemar est gay, qu’il n’est pas sorti du placard, qu’il est bisexuel. Non. J’aime les femmes”. “On dit que je ne sors pas avec des femmes de couleur, que je ne sors qu’avec des femmes blanches et minces. C’est faux. J’aime toutes les femmes, peu importe leurs formes, leur poids ou leur couleur de peau”. 

Avec cela, les rumeurs ont peut-être pu s’adoucir un peu, même s’il y en aura toujours. Depuis cela, il a pu faire sa vie, notamment avec Jesiree Dizon une actrice et top-modèle. Et le 24 janvier dernier, le couple a même pu accueillir un premier enfant. Il s’agit d’une petite fille qu’ils ont nommée Frankie. Depuis, l’acteur aime partager des photos et de sa petite fille, notamment le comparant à sa petite lors d’une publication Instagram. Il avait montré une vidéo d’elle alors qu’elle n’avait à l’époque qu’un mois à peine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shemar Moore (@shemarfmoore)

À lire Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :