Les Feux de l’amour : la France à un énorme retard sur les États-Unis

La France a beaucoup de retard concernant la diffusion de la série emblématique Les Feux de l’amour. Dans cet article nous allons vous dévoiler pourquoi.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 26 mars dernier, le téléfilm The Young and the restless, notamment connu sous le titre Les Feux de l’amour a célébré son 50ᵉ anniversaire.

Cette série a été diffusée pour la première fois en Amérique, sur CBS, en 1973. Cependant, elle n’est arrivée en France que des années plus tard, soit en 1989. Ce qui explique son retard de diffusion de plusieurs épisodes.

Plus de 3 000 épisodes de retard

Aussi longtemps que les Français se souviennent, c’était le 16 août 1989 que la série culte Les Feux de l’amour a débarqué sur leurs écrans pour la première fois.

À l’époque, les téléspectateurs français ont tout de suite entamé la saison 14, soit à l’épisode 3 263. Un lancement en décalage de trois ans et demi sur la date de diffusion en Amérique.

En ce qui concerne les 13 premières saisons, soit les 3 262 premiers épisodes, ceux-ci sont, par contre, restés inédits dans l’Hexagone.

Actuellement, le feuilleton, créé par Lee Phillip Bell et William J. Bell, compte en effet 50 saisons. Il dépasse ainsi les 12 500 épisodes, en ce jour.

En fait, le 12 581 ème épisode de la série Les Feux de l’amour a été diffusé aux États-Unis, le 24 mars dernier. De son côté, la France était encore dans le 8 683 épisode, le 27 mars dernier.

Selon le magazine Télé Loisirs, ce décalage diminue néanmoins légèrement. Car si avant, il y avait un écart de diffusion de trois ans et demi entre les États-Unis et l’Hexagone, pour le moment celui-ci est d’environ deux ans et dix mois.

Il est tout de même à noter que si un fan veut regarder l’intégralité des épisodes du feuilleton sans interruption, il lui faudrait près d’un an soit approximativement 343 jours. Précisons qu’à partir de l’année 1980, la durée des épisodes est de 42 minutes, si avant cela, ils duraient 25 minutes.

Les Feux de l’amour fête ses 50 ans

Puisqu’il s’agit d’une série qui a vu le jour en 1973, il est évident qu’au fil des ans, il y a eu beaucoup de changement dans Les Feux de l’amour.

D’ailleurs, pour son 50ᵉ anniversaire, la production a opté pour une nouvelle version concernant le générique, à en regarder la vidéo qu’elle a récemment postée sur les réseaux sociaux.

Les fans peuvent toutefois se rassurer, puisque la musique n’a pas changé.

Pour la 50ᵉ saison du feuilleton Les Feux de l’amour, il faut tout de même préciser que la production a déjà préparé de nombreuses surprises. Il y aura par exemple, des épisodes hommages, l’apparition de nouveaux personnages ou encore les retours des anciens acteurs. En tout cas, les téléspectateurs ne vont pas être déçus.

Concernant la célébration de l’anniversaire de sa série culte Les Feux de l’amour, il faut quand même noter qu’un acteur a manqué à l’appel. Il s’agit de Doug Davidson, celui qui jouait le rôle de Paul Williams pendant 40 ans.

L’acteur a d’ailleurs déjà été bien clair au sujet de son absence, et a déclaré sur les réseaux sociaux :

« Eh bien, après la façon dont j’ai été traité, je n’avais aucun intérêt. »

Quelques acteurs au casting de la série américaine

Il est vrai qu’il va falloir attendre encore plusieurs mois avant que la cinquantième saison de la série Les Feux de l’amour sera diffusée en France. Mais si cela vous intéresse, voici quelques acteurs qui sont au casting du feuilleton, pour la saison.

Il y a Peter Bergman, celui qui joue Jack Abbott, Eric Braeden, qui interprète Victor Newman et Sharon Case, qui se met dans la peau de Sharon Newman.

Ensuite, vous allez aussi retrouver, Michel Damian qui interprète le personnage de Danny Romalotti, Sean Dominic qui joue Nate Hastings et Vilasuso qui incarne Rey.

À part ces acteurs, vous allez également revoir Melissa Claire Egan, celle qui incarne Chelsea Newman dans Les Feux de l’amour. Puis, Rory Gibson, qui interprète Noah Newman, Amelia Heinle, qui joue Victoria Newman ou encore Bryton James, qui incarne Victoria Newman.

En ce qui concerne Cait Fairbanks, celle-ci incarne encore Tessa Porter. Un rôle qu’elle joue depuis 2017.

De son côté, Michael Graziadei, va lui aussi continuer à interpréter le personnage de Daniel dans Les Feux de l’amour. Tandis que Mark Grossman sera encore dans la peau de Adam Newman. Notons que ce dernier est le quatrième acteur à jouer ce rôle, après Justin Hartley et Michael Muhney.

Sources : actu.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :