Eric Braeden : atteint d’un cancer, le comédien donne de ses nouvelles

Eric Braeden, célèbre acteur « des Feux de l’amour », a annoncé qu’il était atteint d’un cancer. Il a donné des nouvelles rassurantes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Eric Braeden, acteur âgé de 82 ans, a révélé au média américain l’état de son traitement contre le cancer. Il a exprimé sa volonté de briser les stigmates entourant cette maladie, plusieurs jours après avoir annoncé son diagnostic.

Eric Braeden annonce son cancer

Eric Braeden est célèbre pour son interprétation de Victor Newman dans la série américaine Les Feux de l’amour depuis 1980. En avril dernier, il a partagé une triste nouvelle sur Facebook. Dans une vidéo, le comédien de 82 ans a dévoilé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Survenue pendant sa convalescence d’une opération du genou.

L’acteur a été rapidement pris en charge et a expliqué qu’il était en train de se remettre d’une opération. Mais qu’il avait encore un long chemin à parcourir avant de guérir.

À lire Les Feux de l’amour : déprogrammation à compter du 7 août, découvrez la date de retour du feuilleton

Eric Braeden
Eric Braeden lors de la célébration du 40ème anniversaire des « Young And The Restless » de CBS à CBS TV City le 07 février 2020 à Los Angeles, Californie – Crédits photos : Getty Images

Il explique :

« J’ai subi une opération et ils ont enlevé la tumeur, mais il me reste des cellules cancéreuses importantes »

L’acteur suit actuellement un traitement d’immunothérapie une fois par semaine depuis six semaines, et il est déjà à mi-chemin. Dans une entrevue avec Entertainment Tonight, il a révélé qu’il ne lui restait plus que trois semaines de perfusion.

« Je me sens plutôt bien en ce moment », a-t-il assuré.

Cette expérience l’a également fait prendre conscience de sa vulnérabilité en vieillissant :

« En vieillissant, votre prostate grossit et empiète sur l’urètre. Cela signifie que vous devez aller au WC beaucoup plus souvent que vous ne le souhaitiez. C’est parfois le début de certains problèmes »

Eric Braeden passe un message

En révélant sa maladie, Eric Braeden espère sensibiliser le public et encourager la prévention.

Il confie au média américain :

« La raison pour laquelle j’ai rendu cela public est d’informer les gens »

Bien qu’il reconnaisse que le terme « cancer » soit effrayant. Eric Braeden espère que son expérience encouragera d’autres hommes à subir des examens médicaux.
Il affirme :

« Je veux juste que les hommes sachent qu’ils n’ont pas à avoir peur de ça. Je veux qu’ils sachent qu’ils doivent faire examiner leur prostate, leur vessie, leur côlon »

Poursuivant avec :

« Il suffit de vous familiariser avec cela et d’être ouvert à ce sujet »

Malgré son traitement, Eric Braeden a choisi de continuer à travailler à plein temps sur le tournage des Feux de l’amour :

« Je viens du monde du sport. Je n’abandonne pas facilement ! Je sais qu’une bonne attitude aide. C’est gérable »

Eric Braeden
Eric Braeden lors de la célébration du 40ème anniversaire des « Young And The Restless » de CBS à CBS TV City le 07 février 2020 à Los Angeles, Californie – Crédits photos : Getty Images

Sa biographie

Né dans la ville de Bredenbek, proche de Kiel en Allemagne, il a quitté son pays pour les États-Unis en 1959. Depuis de nombreuses années, il a obtenu la citoyenneté américaine. L’acteur se considère comme un citoyen fidèle à la fois de l’Allemagne et des États-Unis.

Ses prestations d’acteur l’ont rendu célèbre, notamment dans Titanic de James Cameron, où il interprète John Jacob Astor IV. Ainsi que dans Le Cerveau d’acier, où il incarne un informaticien troublant. De plus, il a joué le rôle du Dr Otto Hasslein dans Les Évadés de la planète des singes.

En 1966, il a joué le rôle du Capitaine Dietrich dans la série télévisée américaine Commando du désert (Rat Patrol).

À lire Eric Braeden (Victor Newman) : en plein combat contre un cancer

Son rôle dans Les Feux de l’amour

Eric Braeden est plus célèbre pour son rôle quotidien dans  Les Feux de l’amour depuis 1980. Il y a incarné le magnat Victor Newman et remporté plusieurs Emmy Awards. Il est l’une des rares stars de soap-opera à avoir reçu son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard. Aujourd’hui, il est reconnu par l’industrie du cinéma et de la télévision. Eric Braeden est souvent comparé à des acteurs issus de l’Actors Studio comme Marlon Brando, Robert De Niro et Al Pacino.

En juillet 2007, il reçoit une étoile sur le célèbre Walk of Fame.

Le 19 octobre 2009, Eric Braeden a annoncé qu’il quittait Les Feux de l’amour après 30 ans de tournage. Sa dernière apparition dans la série remonte au 2 novembre 2009 sur la chaîne américaine CBS.

Eric Braeden
Eric Braeden lors de la célébration du 40ème anniversaire des « Young And The Restless » de CBS à CBS TV City le 07 février 2020 à Los Angeles, Californie – Crédits photos : Getty Images

Cependant, le 23 octobre 2009, CBS a annoncé qu’Eric Braeden avait signé un nouveau contrat de trois ans avec Sony. Il est réapparu dans Les Feux de l’amour le 15 janvier 2010 aux États-Unis. En France, cette absence a correspondu aux épisodes diffusés du 21 mai au 30 juillet 2013 sur TF1.

À lire Les Feux de l’amour : la France à un énorme retard sur les États-Unis

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :