Afficher les titres Masquer les titres
« N’oubliez pas les paroles » est sans aucun doute l’une des émissions les plus célèbres du PAF. Diffusée sur France 2 depuis le 15 décembre 2007, elle fédère en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs. Pour rappel, il s’agit d’une grande compétition de Karaoké, où les candidats ont pour objectif de connaître les paroles d’une chanson. Et ce, quand elles ne sont plus affichées à l’écran. Depuis son lancement, plusieurs candidats se sont démarqués sur le plateau du programme présenté par Nagui grâce à leur grande connaissance de la chanson française. Appelés « Les maestros », ces derniers se retrouvent chaque année, depuis 2019, lors d’un grand tournoi. Leur but ? Récolter le maximum d’argent pour des associations caritatives.
« N’oubliez pas les paroles » : l’émission chouchou de Nagui
Si le programme marche autant, c’est parce qu’il est très festif. Ce qui est normal vu qu’on y pousse tout le temps la chansonnette. Toutefois, « N’oubliez pas les paroles » est aussi devenu le rendez-vous télévisuel de nombreux Français grâce à la bonne humeur et la spontanéité de Nagui.
Véritable tête d’affiche de la chaîne phare du service public, le mari de Mélanie Page est très attaché à ce programme. S’il a décidé de quitter la présentation de « TLMVPSP», le père de famille n’envisage sans doute pas de faire la même chose avec « N’oubliez pas les paroles ».
Voir cette publication sur Instagram
À la tête de l’émission depuis le début, celui qui collectionne les paires de Louboutin n’est donc pas prêt de céder sa place. Et ce, comme en témoignent ses propos lors d’une interview avec Puremédias. Parlant de son style de jeu, le natif d’Alexandrie, en Égypte, a d’abord confié :
« Il est évident qu’au début, je jouais davantage les cartes du suspense et de l’angoisse. Faire la même chose en termes d’animation, pendant quinze ans, cela m’aurait fatigué. »
Faisant référence à son départ de « Tout le monde veut prendre sa place », il a déclaré que cela l’ a « fatigué à midi ». Et de poursuivre en expliquant :
« Je ne suis pas lassé par N’oubliez pas les paroles ! Parce qu’il n’y a pas deux années qui se ressemblent. »
Tournoi des Maestros 2023 : une nouvelle équipe en finale
Ainsi, le vendredi 14 avril 2023, Nagui a répondu présent sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles » pour le grand « Tournoi des Maestros ». Durant ce numéro, 2 nouvelles équipes de champions se sont affrontées pour accéder à la finale.
Notons que cette année, les candidats donnent tout leur possible pour voir gagner le maximum d’argent en faveur de l’association ARSLA. Alors d’un côté, il y avait les deux Caroline et Arsène. Face à eux se trouvaient Maureen, Natacha et Hervé.
Aux termes d’un combat à coups de chansonnettes, c’est donc finalement l’équipe composée des deux Margaux qui est sortie vainqueur. Ce qui a fortement ravi le seul garçon du groupe, Arsène.
Et pour cause, ce dernier ne s’attendait pas du tout à participer au concours étant donné qu’il ne figure pas dans le classement des 18 plus grands Maestros. Lors d’une interview avec Télé-Loisirs, il s’est notamment expliqué là-dessus. Arsène a confié :
« J’ai pu participer parce que Coralie, Kevin et Alessandra qui sont devant moi dans le classement se sont désistés, mais de façon ponctuelle ; ce qui fait que j’ai pu participer. »
Voir cette publication sur Instagram
« N’oubliez pas les paroles » : un futur Maestro
Toujours durant le numéro du 14 avril 2023. Une ancienne maestro s’est fait remarquer pour son apparence physique. Il s’agit bien évidemment de Caroline, non pas la Parisienne mais celle qui est originaire de Limoges.
Pour rappel, classée 12ème au classement des plus grands maestros de l’histoire du jeu, elle a quitté le jeu après 52 participations. Bien qu’elle ait été détrônée, Caroline est tout de même repartie avec la jolie somme de 274.000 euros. Ce qui lui a sans doute permis de réaliser quelqu’un de ses projets comme le fait d’adopter des animaux supplémentaires.
Vendredi donc, elle a fait son retour dans l’émission à l’occasion du « Tournoi des Maestros » avec son ventre bien arrondi. Une surprise pour Nagui qui n’a pas manqué de le faire savoir.
« Parlons un tout petit peu de ce Schtroumpf ou de cette Schtroumpfette qui va arriver », a-t-il commencé.
Suite à cela, Caroline avait alors expliqué que son « petit lion » devrait naître au mois d’août. Une confidence qui a plutôt amusé l’animateur. D’humeur taquine, il a en effet indiqué :
« Il était sur le plateau au moment de la conception. Très bien, donc là, on est raccord ! »
Amusée par les propos de Nagui, la chanteuse lui a ensuite répondu :
« C’est un futur Maestro ».
Avec une maman comme Caroline, il est fort probable que le bébé poussera également la chansonnette plus tard.