« Je me souviendrai toujours » : Magali Ripoll révèle comment elle a appris qu’elle allait intégrer le casting de « N’oubliez pas les paroles »

Dans une récente interview, Magali Ripoll a révélé la raison pour laquelle elle a été choisie pour rejoindre l’équipe de N'oubliez pas les paroles.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Cela fait plus de 15 ans que Magali Ripoll met de l’ambiance dans l’émission de Nagui sur France 2. Entre son humour et sa bonne humeur, la quadragénaire a très vite conquis le cœur des téléspectateurs, mais savez-vous comment elle a été recrutée ?

Invitée dans le podcast Femmes Actuelles de Marie-Amélie Druesne, la musicienne s’est confiée sur son parcours dans N’oubliez pas les paroles. Et au passage, elle en a profité pour révéler pourquoi elle a été choisie pour rejoindre l’équipe de Nagui.

Pourquoi elle a été recrutée pour rejoindre l’équipe de Nagui

Magali Ripoll a appris à jouer d’instruments de musique depuis son très jeune âge. Au fil du temps, la musicienne s’est perfectionnée en apprenant des cours de chant et de théâtre. Peu après, elle a commencé à se faire un nom et à accompagner des célébrités en tournée.

À lire Mélanie Page obtient une décoration honorifique : « Fière d’être française née de parents étrangers »

Tout s’est bien passé pour la choriste jusqu’en 2007. En effet, comme elle l’a confié dans le podcast, cette année-là, elle a fait face à une traversée du désert.

« Je dois partir sur une tournée, mais on ne fait finalement pas appel à moi au dernier moment. Je passe un casting pour une comédie musicale, mais on me laisse sans nouvelles. Une fin de tournée s’annule… Je suis en train de courir le cachet », a-t-elle expliqué à Marie-Amélie Druesne.

Mais heureusement, il y a eu ce coup de fil qui a changé sa vie. Vous l’aurez compris, c’était un appel venant de l’équipe de N’oubliez pas les paroles. Étant à la recherche de musiciens polyvalents pour le lancement de l’émission, le chef d’orchestre a fait appel à Magali Ripoll.

« Je ne me serais jamais retrouvée dans cette émission si je n’avais fait que chanter ou que jouer d’un instrument. Il fallait un côté un peu couteau suisse parce qu’il fallait que je donne les débuts de chansons de femme et en même temps un second clavier ou un accordéon », a-t-elle confié.

Sa première rencontre avec Nagui

Depuis, Magali Ripoll baigne dans un univers où elle se sent mieux. Et avec le temps, elle est devenue une figure emblématique de l’émission. Aussi, comme on peut le voir à chacun des numéros, la mère de deux enfants a tissé un lien très étroit avec le mari de Mélanie Page.

Définissant leur relation comme « une grande amitié professionnelle », la musicienne estime que l’animateur est tout ce qu’elle adore dans son métier. D’ailleurs, au cours de ce podcast, elle s’est rappelée du premier jour où elle l’a rencontré.

« Ce qui m’a marquée, c’est que c’était ‘bonjour, on y va !’. Je m’attendais à rien, parce que ce n’est pas la première fois que je venais sur un plateau de télé en tant que musicienne. J’avais accompagné pas mal d’artistes dans des émissions. Là, on nous confiait un job », s’est-elle souvenue.

Cela va donc faire 17 ans cette année que Magali Ripoll a intégré la bande de N’oubliez pas les paroles. Malgré cette longévité, pour l’heure, elle n’envisage pas de quitter Nagui et les téléspectateurs de l’émission. Certes, cela lui est déjà passé par la tête. Mais comme elle l’a confié à Télé 7 jours le 22 janvier dernier, elle n’est pas encore prête à partir.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :