N’oubliez pas les paroles : les candidats voient-ils les paroles sur l’écran géant ?

La Télé en questions de Télé 2 semaines révèle ce que les candidats de N’oubliez pas les paroles voient sur l’écran durant l'émission.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Dans N’oubliez pas les paroles, tous les candidats s’affrontent en chantant face à un écran géant. Celui ou celle qui devine les bonnes paroles remporte le micro d’argent et devient de ce fait Maestro. Cela dit, les paroles défilent-elles vraiment sur l’écran ? On fait le point dans cet article.

N’oubliez pas les paroles à un nouveau Maestro

Tous les soirs depuis plus de 15 ans, Nagui anime le jeu télévisé N’oubliez pas les paroles sur France 2. Pour information, cette émission est une adaptation française de l’émission américaine Don’t forget the Lyrics!.

D’innombrables candidats passionnés de musique ont déjà pris part à cette émission phare de la deuxième chaîne. Leur objectif ? Remporter le micro d’argent. Celui ou celle qui le remporte reste dans l’émission jusqu’à le perde au profit d’un autre.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

D’ailleurs, depuis vendredi 12 janvier, le grand Maestro de N’oubliez pas les paroles est le jeune Jean-Baptiste. Ce dernier a détrôné Baptiste et tentera de garder le micro d’argent aussi longtemps que possible.

Ce que voient les candidats sur l’écran géant

Jean-Baptiste pourra-t-il faire partie des plus grands Maestros du jeu ? S’il arrive à deviner les paroles manquantes de toutes les chansons projetées sur l’écran géant, oui. En effet, les candidats de N’oubliez pas les paroles doivent retenir des paroles de chansons.

Pour ce faire, ils se placent sur le plateau et ont face à eux quatre caméras alignées et serrées côte à côte. Juste au-dessus se trouve un grand écran qui affiche les paroles, d’après La Télé en questions de Télé 2 semaines.

Pendant les phases de jeu, seules les paroles ou les tirets indiquant le nombre de mots manquant s’affichent sur l’écran. Cela aide les participants à se remémorer les paroles des chansons sur lesquelles ils doivent chanter, ce qui est un véritable défi.

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Pour sa part, le nouveau Maestro du jeu a récemment confié avoir 800 titres dans sa playlist de révision.

D’autres infos sur N’oubliez pas les paroles

Outre ces paroles ou tirets, l’écran géant affiche d’autres informations pendant les différentes séquences intermédiaires. Durant ces séquences, les candidats ne jouent pas et discutent avec Nagui, l’animateur de N’oubliez pas les paroles.

Ainsi, ils peuvent en profiter pour visualiser les informations affichées sur l’écran. À savoir les différentes thématiques proposées, le choix des chansons ou encore leur nombre de points. Ces informations, les téléspectateurs peuvent les voir depuis leur canapé.

En effet, elles s’affichent en bas de leur écran, tout comme les fameuses paroles des chansons. De ce fait, eux aussi peuvent s’amuser à découvrir les paroles manquantes tout en regardant N’oubliez pas les paroles et encourager leur candidat favori.

À lire N’oubliez pas les paroles : la Maestro Honorine quitte le jeu après 30 victoires

Jean-Baptiste, un jeune Maestro très motivé

Comme nous venons de le voir, les candidats ont donc accès aux mêmes informations que les téléspectateurs. Seulement voilà, les participants ne voient jamais leur tête lorsqu’ils jouent, ce qui leur permet de se concentrer sur les paroles.

À rappeler que le Maestro de N’oubliez pas les paroles n’est plus Baptiste. En effet, c’est désormais Jean-Baptiste qui détient le micro d’argent. Le jeune de 23 ans semble motivé à rester le plus longtemps possible dans le jeu diffusé sur France 2.

La raison ? Pour prouver à ses parents qu’il en est capable de relever ce défi. Apparemment, l’un d’eux lui a dit qu’il ne chantait pas bien, ce que le jeune homme ne semble pas avoir digéré. Cela dit, Jean-Baptiste ne les en veut pas.

D’ailleurs, le jeune Maestro entend leur offrir de beaux cadeaux grâce à N’oubliez pas les paroles.

À lire Voix de stars : le nouveau show musical de France 2 avec Julia Vignali !

Sources : allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :